Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2011
Paris, le 2 septembre 2010

Yamaha peaufine sa gamme de motos et scooters 2011

Yamaha peaufine sa gamme de motos et scooters 2011

Les Yamaha FZ8 et Super Ténéré, considérées comme des nouveautés 2011, seront l'an prochain les vedettes des concessions de la marque aux diapasons. Mais le constructeur japonais n'en oublie pas pour autant ses autres modèles 2011... Présentation.

Imprimer

Présentées dès la fin de l'année 2009, essayées par la presse début 2010 et lancées dans les concessions en milieu d'année (lire toute l'actualité Yamaha ), les FZ8 / Fazer8 et XT1200Z Super Ténéré arborent fièrement une étiquette "Nouveauté 2011". Mais les fans des Bleus auront aussi droit à d'autres surprises l'an prochain !

La nouvelle la plus attendue - ou attendue par le plus de monde étant donné le nombre de ventes que cumule ce véhicule - est sans doute l'arrivée d'un ABS sur les Xmax 125 et 250.

Enfin l'ABS sur les Xmax !

"Les utilisateurs apprécieront l’optimisation du contrôle de la machine dans différentes conditions d’utilisation. La vitesse de rotation des deux roues est contrôlée et régulée, ce qui garantit une meilleure maîtrise du freinage - parfait pour le trafic en ville", admettent enfin les ingénieurs Yamaha.

Seul changement notable sur la fiche technique : le disque arrière passe de 245 à 240 mm. Disponible "fin octobre ou début novembre" dans toutes les bonnes concessions Yamaha de France, les nouvelles versions ABS des Xmax 125 et 250 n'ont pas encore révélé leur prix public : restez connectés !

Les nouveaux Xmax 125 et 250, revus en profondeur cette année (lire notre Essai MNC du 25 novembre 2009 : les nouveaux Xmax débarquent), bénéficieront également à partir de novembre 2010 d'une version spéciale baptisée "Sport". Ils se distingueront des modèles standard par leur design revu - pare-brise rabaissé et nouvelle selle -, par leurs nouveaux coloris et graphisme ainsi que par l'ajout d'un dosseret de selle passager.

Le Xmax 125, décidément au coeur de toutes les attentions chez Yamaha, profitera aussi d'une version supplémentaire intitulée "Business". Équipé de l'ABS, le Yamaha Xmax 125 Business proposera - dès le mois de décembre - sa propre déco : selle, graphismes et coloris bien sûr, mais également inserts et cerclages spéciaux sur le tableau de bord. La classe "Business", en somme !

Le Xmax 125 Business sera en outre équipé d'un pare-brise à mi-hauteur - plus grand que celui d'origine - et d'un top case assorti, permettant de seconder un coffre déjà vaste puisqu'il permet d'accueillir deux "petits" casques intégraux.

Naturellement, Yamaha reverra en 2011 bon nombre de coloris sur l'ensemble de sa gamme scooters. Et la gamme motos n'est pas en reste : outre les changements de couleurs, Yam' revoit le freinage de ses customs et l'ergonomie de son WR125X... Sans oublier une Super Ténéré à 13 990 € !

Nouveautés moto

Proposée depuis cet été dans sa première version "First Edition" (lire notre Essai comparatif du 1er septembre 2010 : la R1200GS menacée par la Multistrada et la Super Ténéré), la nouvelle YT1200Z Super Ténéré sera affichée "courant novembre" dans une version de base à 1000 euro de moins, soit 13 990 €.

Pour profiter de ce tarif plancher, pas de miracle : les futurs acquéreurs devront faire l'impasse sur les valises et la protection de phares. "Pas grave", s'exclameront-ils s'ils ne comptent pas partir en Afrique, d'autant que cette protection de phares n'est pas homologuée route.

À noter également que la Super T disposera d'un nouveau coloris "Midnight Black", en supplément des bleu et gris déjà existants. Plus so(m)bre, cette couleur lui donne des airs de "maxi TDM" qui devrait séduire de nombreux motards des villes et des champs !

Côté custom, Yamaha avertit ses bikers que les Midnight Star XVS1300A et XV1900A seront équipés du système de freinage UBS ("Unified Brake System") inauguré sur la fameuse Super Ténéré.

"Ce système améliore le freinage par une force de freinage simultanée sur les deux roues, avant et arrière, lorsque le motard actionne le frein arrière", rappellent les ingénieurs nippons.

Enfin, la WR125X est légèrement revue et corrigée - "optimisée", souligne Yamaha - "avec une selle rabaissée dotée d'une mousse plus souple, une fourche et un amortisseur arrière nouveaux et une béquille latérale modifiée".

La petite Supermot' revêtira en 2011 un nouveau coloris "Sports White " dont bénéficieront également la XT660R et la "petite" Ténéré XT660Z. Le "Competition White" sera quant à lui décliné sur les XJ6 et la version Diversion F, l'YZF-R125 et la MT-03.

A noter encore d'autres nouveaux coloris 2011 chez Yamaha : un "Viper Blue " pour la Diversion, un "Lava Red" pour le FZ1 Fazer, un "Power Black" pour la YZF-R 125 (encore !) et un "Yamaha Black" pour la XT660X.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Peugeot relance la mécaboîte à carbu et la 103 (électrique)

Peugeot Motocycles créé la surprise avec deux nouveautés 2026 inattendues : la XP6, un 50 cc dont le moteur 2-temps est couplé à une boîte 6 vitesses et la 103 électrique, réinterprétation "à piles" de la plus célèbre des mobylettes.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
Kawasaki La Défense et ses clients posent les roues au Japon

Ils sont revenus et nous racontent ! Des clients de la concession Kawasaki La Défense (à Courbevoie, 92) se sont rendus au Japon pour découvrir le pays de leur constructeur favori. Ils étaient guidés par Roman Quintana, patron du magasin et fine plume qui nous relate le début de leur périple. Il organise aussi une soirée spéciale le 27 novembre prochain...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...