Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENDUROPALE 2017
Paris, le 8 février 2017

Vincent Philippe très content de son premier Enduropale !

Vincent Philippe très content de son premier Enduropale !

Vincent Philippe a découvert ce week-end au Touquet (62) les joies de la course moto sur sable en disputant son tout premier Enduropale. Le décuple champion du monde d'endurance, qui termine 231ème sur 855 pilotes classés à l'arrivée, s'est même promis de revenir !

Imprimer

Pour une première tentative, Vincent Philippe termine très honorablement l'Enduropale du Touquet 2017 à la 231ème place sur un total de 855 pilotes classés à l’arrivée, à 5 tours du vainqueur Daymond Martens. 

"Je suis content du résultat, mais au niveau pilotage il en manque encore", admet Vincent qui ne s'était entraîné que trois jours dans le vrai sable mais bénéficie d'une excellente condition grâce à une préparation physique extrêmement méticuleuse. "Il faudra revenir !", conclut le décuple champion du monde d'endurance avec le SERT qui a tout de même atteint son objectif au Touquet : terminer l'Enduropale.

Vincent Philippe : "C'est incroyable, c’est vraiment une discipline à part et réservée à des spécialistes.  Il faut y participer pour se rendre compte des ressources qu’il faut pour faire une telle épreuve.  Le plaisir est de participer à la galère générale ! Le départ est impressionnant, tout le monde est à fond et ça part dans tous les sens ;-) Je suis assez satisfait de mon départ, j’ai pu boucler mon premier tour dans les 100 premiers et j’ai tenu un bon rythme.  Mais malheureusement mon manque de technique s’est un peu fait ressentir dans la deuxième heure de course et du coup j’ai un peu plus subi. Physiquement je me suis senti très bien durant toute la course. Mes équipements Firstracing étaient au top et les lunettes LaskGear m’ont bien aidé dans de telles conditions. C’est vraiment un très bon exercice physique et mental, il est certain que je reviendrai mais avec plus de préparation et avec un vrai objectif de travail qui me permettra de me mettre dans le bain pour ma première participation au Dakar. Je suis content aussi car mon coéquipier Jean Edouard a lui aussi réalisé une belle course et il a pu terminer à la 249ème place, c’est satisfaisant pour des débutants. Je tiens à remercier l’organisation pour leur accueil, mon équipe qui a réalisé un magnifique boulot lors des ravitaillements et tout le week-end, Suzuki Cottard Moto et tous mes partenaires".

Rendez-vous désormais aux 24 Heures Moto du Mans où Vincent pilotera pour le SERT la nouvelle GSX-R 2017 actuellement testée par MNC à Phillip Island.

Vidéo de l'Enduropale du Touquet 2017

.

.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Saisie d'une collection de motos (GP) à 40 millions de dollars

Son nom n'évoquera rien aux fans de MotoGP, pas plus qu'aux snowboardeurs. Et pourtant, l'ancien international de slalom parallèle Ryan Wedding disposait d'une improbable collection de motos de course et brasse annuellement plus d'un milliard de dollars via ses activités dans la poudreuse. Pardon, dans la poudre. Explications.
Quelles sanctions suite à un flash radar sur route française en 2026 ?

Vous venez de vous faire "flasher" au guidon de votre moto ou scooter ? Voire au volant de votre voiture ou camionnette, en route pour une journée de roulage sur circuit (ironie, quand tu te fous de nous…) ? Moto-Net.Com vous livre les sanctions auxquelles vous vous exposez à compter de ce lundi 29 décembre 2025.
Interview de John McGuinness, légende vivante du Tourist Trophy

Moto-Net.Com s'est offert un petit cadeau en cette fin d'année 2025 : un tête à tête avec John McGuinness ! Le pilote aux 23 victoires au Tourist Trophy revient pour MNC sur sa longue carrière, l'évolution du TT, ses pneus Metzeler, ses jeunes rivaux, sur ses peurs du vide, du noir et des chevaux… sauf dans son moteur ! Interview d'une légende.
Yamaha XT500 Retrocross par Purpose Built Moto

Le préparateur australien Purpose Built Moto s'attaque à la légendaire XT500 pour un client américain en quête d'une transformation moderne et optimisée du trail monocylindre Yamaha. Présentation de la XT500 Retrocross.
Essai de l'ensemble veste et pantalon Spidi Hard Track 3

La troisième génération de l'ensemble textile Hard Track de Spidi promet polyvalence et praticité grâce à son astucieux dispositif multicouches. Moto-Net.Com teste depuis dix mois cette tenue destinée aux motards en trail ou moto routière. Essai de la veste et du pantalon Hard Track 3.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...