Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
TOUT EST SOUS CONTRÔLE
Paris, le 28 avril 2017

Vidéo moto : KTM illustre l'intérêt de l'antipatinage off-road

Vidéo moto : KTM illustre l'intérêt de l'antipatinage off-road

KTM vient de publier une nouvelle "tech vidéo" sur sa chaîne YouTube. La firme de Mattighofen y vante les bienfaits de l'antipatinage présent sur ses - grosses - motos, y compris sur ses modèles Adventure pourtant amenés à rouler en off-road !

Imprimer

À moto, si les glisses de l'arrière doivent être systématiquement éradiquées sur route, elles s'avèrent utiles pour tourner en tout-terrain. KTM le sait parfaitement, et c'est pourquoi les ingénieurs autrichiens ont développé en partenariat avec Bosch un contrôle de traction qui s'adapte aux deux environnements.

Dans sa "TechVideo" tout récemment mise en ligne, la firme de Mattighofen dévoile - très - partiellement le secret de son système : en mode off-road, il permet à la roue arrière de tourner deux fois plus vite que l'avant... mais pas plus !

Vidéo moto : KTM illustre l'intérêt de l'antipatinage off-road

Dans les commentaires de ce clip promotionnel, certains internautes critiquent la comparaison entre une toute nouvelle 1290  et une ancienne 990... Ce que MNC retient avant tout, c'est l'importante dérive de la roue arrière de la moto dépourvue de traction-control et le "lacet" qui en résulte, alors que l'autre reste parfaitement en ligne.

La conduite de la toute nouvelle Super Adventure R est assurément moins fun, mais aussi considérablement plus sûre que celle de l'ancien modèle. Pour rappel et pour les "pros de la glisse", KTM n'empêche pas ses clients de couper leurs assistances électroniques, à leurs risques et... plaisirs ?!

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 1 commentaire
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...