Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 décembre 2011

Vidéo moto : Brian Capper sur l'arche du stade Moses Mabhida

Vidéo moto : Brian Capper sur l'arche du stade Moses Mabhida

Outre les cuisantes contre-performances sportives et médiatiques des Bleus, la coupe du monde de football 2010 fut aussi l'occasion de découvrir un stade aussi spectaculaire qu'inédit : le Moses Mabhida Stadium.

Imprimer

Outre les cuisantes contre-performances sportives et médiatiques des Bleus, la coupe du monde de football 2010 fut aussi l'occasion de découvrir un stade aussi spectaculaire qu'inédit : le Moses Mabhida Stadium.

Construit à Durban (Afrique du Sud), cet immense lieu de rencontres sportives (jusqu'à 85 000 places !) se distingue par son énorme double arche qui le surplombe.

Longue de 350 mètres, cette structure de 2600 tonnes donne accès à une plate-forme d'observation située à 106 mètres du sol. On peut y accéder via un funiculaire... ou par un escalier constitué de 550 marches !

Forcément, une telle infrastructure ne pouvait qu'inspirer à Red Bull une nouvelle vidéo "ki-déchire" : la boisson énergétique a donc proposé à Brian Capper (dix fois champion de Supermotard sud-africain) de gravir cette arche sur une Beta de trial !

Un peu longue à plonger au coeur de l'action et vraiment trop "Red-Bullisée" (jusqu'à la petite amie qui vient embrasser Capper avec une cannette de "Taureau Rouge" à la main !), cette vidéo distille néanmoins une bonne dose d'adrénaline, notamment lors de la montée des marches ou de l'arrivée en wheeling sur la plate-forme. Du lourd !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le bilan de mi-saison MotoGP 2025

Onze des vingt-deux courses MotoGP prévues en 2025 sont disputées depuis le Grand Prix d'Allemagne : l'occasion de dresser un bilan à mi-parcours pour examiner les (contre)performances des pilotes et constructeurs. 
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...