Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 juillet 2010

Vestes et pantalons Revit Gore-Tex automne-hiver 2010

Vestes et pantalons Revit Gore-Tex automne-hiver 2010

Lancée en 1995, la marque d'équipements moto hollandaise Revit ne cesse de monter en gamme et en notoriété : partenaire de Randy de Puniet - cinquième au classement provisoire MotoGP ! - depuis deux ans, Revit propose de nombreux produits résolument Racing, mais aussi des équipements plus urbains ou conçus pour tailler la route.

Imprimer

Lancée en 1995, la marque d'équipements moto hollandaise Revit ne cesse de monter en gamme et en notoriété : partenaire de Randy de Puniet - cinquième au classement provisoire MotoGP ! - depuis deux ans, Revit propose de nombreux produits résolument Racing, mais aussi des équipements plus urbains ou conçus pour tailler la route.

C'est justement ce segment ville et route qui évoluera le plus dans le catalogue 2010-2011 de Revit : mettant à profit l'expérience de la marque et les bienfaits du Gore-Tex, dont Revit détient la licence d'exploitation depuis 2009, les ingénieurs hollandais ont élaboré trois nouveaux ensembles à destination des "roule-toujours" : le haut de gamme Everest GTX, l'intermédiaire Defender GTX et l'accessible Legacy GTX.

Veste et pantalon Revit Everest GTX

Fleuron de cette collection Revit Gore-Tex, l'ensemble veste/pantalon Everest GTX bénéficie de tout le savoir-faire de la marque : outre une étanchéité de haut rang garantie par la membrane Pro Shell 3L (75% de polyamide, 23% Gore-Tex, 1% aramide et 1% élasthanne), il comprend une toute nouvelle génération de ventilations par zips LockOut, de robustes et étanches fermetures éclairs mises au point par le fabricant.

 

Côté protection, Revit utilise des renforts en Armacor pour les zones exposées et des coques homologuées Sas Tec placées aux coudes, aux épaules, aux hanches, aux genoux et dans le dos. Pensé pour être porté au quotidien et dans toutes les conditions, l'ensemble Everest GTX dispose de vastes espaces de rangements, de nombreuses possibilités d'ajustements par pression et sangles et d'une doublure amovible (pratique en été !) Exkin Air.

Seul point noir : cet ensemble raccordable par zip fait payer cher ses prestations : 749 euros pour la veste Everest GTX (disponible en noir et en gris clair-gris à partir de février 2011) et 549 euros le pantalon Everest GTX (disponible en noir à partir de février 2011).

Defender GTX (veste et pantalon)

Cinquième génération de la gamme de produits Revit typés "Aventure", la veste et le pantalon Defender GTX sont constitués d'un mélange de Cordura (de 500 à 1000 deniers), de téflon, de Gore-Tex et de néoprène. Prévu pour une utilisation allant des frimas hivernaux aux canicules estivales, cet ensemble propose de multiples ventilations (dos et poitrine), ainsi qu'une doublure interne doublée d'une membrane étanche toutes deux amovibles.

 

Outre une large poche dorsale et de salutaires inserts réfléchissants dans le dos, la poitrine et les mollets, la veste et le pantalon Defender GTX préservent l'intégrité physique du motard grâce à des protections Sas Tec aux coudes, aux épaules, aux genoux, aux hanches et dans le dos.

D'aspect robuste, l'ensemble Defender GTX sera disponible à partir de fin octobre 2010 en noir-argent-rouge, argent-noir et argent-safari pour la veste (599 euros) et en noir ou argent pour le pantalon (449 euros).

Legacy GTX (veste pantalon)

Dernier ensemble à découvrir cet hiver dans les points de ventes Revit, la gamme Legacy GTX vise plus large que les modèles Everest et Defender grâce à ses tarifs moins élitistes : 399 euros la veste et 299 euros le pantalon.

 

Pour autant, cet ensemble associable par zip au niveau de la taille affiche une conception sérieuse et aboutie, à l'instar de la doublure externe mélangeant Cordura (de 500 à 1000 deniers), téflon, Gore-Tex et néoprène.

En cas de fortes chaleurs, l'utilisateur appréciera les zips de ventilation placés sur la poitrine, le dos et sous les bras, tout comme les doublures internes (étanches et respirantes) amovibles. Bourrée de dispositifs d'ajustements (taille, biceps, avant-bras, poignets), la veste Legacy GTX est en outre équipée de larges inserts réfléchissants.

Enfin côté sécurité, Revit a retenu des protections Profile homologuées CE pour les épaules, les coudes, les genoux, les hanches et le dos. Disponibles fin octobre 2010, la veste Legacy GTX sera proposée en noir, noir-argent ou noir-rouge (399 euros) tandis que le pantalon sera décliné en noir uniquement (229 euros).

To be continued...

Actuellement soumis à un essai longue durée par la rédaction de Moto-Net.Com, l'ensemble Legacy GTX fera prochainement l'objet d'une analyse complète de ses points forts et points faibles : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
Le contrôle technique moto reste incompris et boudé par les français

Cela fait 18 mois que le contrôle technique moto est entré en vigueur en France… et les motards ne semblent toujours pas convaincus de son utilité, qu'ils s'y opposent farouchement ou qu'ils s'y plient par peur du contrôle (par les forces de l'ordre !) ou par obligation (pour vente/achat d'occasion). La Mutuelle des Motards fait le point.
Triumph lance les Street Triple RX et Moto2 2026

La famille roadster de Triumph prend du muscle pour 2026 avec la Street Triple 765 RX - véritable sportive sans carénage - et sa variante en série limitée aux couleurs du championnat du monde Moto2, dont le constructeur anglais est le motoriste exclusif depuis 2019. Présentations.
Le premier test MotoGP 2026 pertubé par la météo à Valence

Raul Fernandez ouvre l'intersaison 2026 avec le meilleur chrono du test de Valence dans la foulée de la finale MotoGP à Cheste (Espagne). Le pilote Aprilia Trackhouse est cependant à une demi-seconde de la pole record de Marco Bezzecchi, à cause de conditions météo maussades.
Voge dévoile le scooter SR450X et le roadster R125S. Mais pas que !

Les vedettes du stand Voge (groupe Loncin) au salon EICMA de Milan 2025 étaient le scooter "aventure" SR450X et le roadster sportif R125S. Son distributeur en France, la DIP, annonce également à Moto-Net.Com la commercialisation de deux motos prochainement dans l'Hexagone : la sportive RR660S et le custom CU625.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
  • En savoir plus...