Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTO BOULOT DODO
Paris, le 7 novembre 2023

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Ah ces politiques... Ils brident l’accès des grandes villes aux véhicules à moteur thermique ? Qu’à cela ne tienne, Kawasaki propose aux motards urbains un nouveau roadster, la Z7 Hybrid ! Il s’agit ni plus ni moins de la Ninja 7 Hybrid débarrassée de son carénage. Présentation.

Imprimer

"Kawasaki double son offre hybride avec la Z7 Hybrid", clame fièrement le constructeur qui vient de lancer sa Ninja 7 Hybrid, toute première moto à double motorisation électrique et thermique... Enfin, tout premier "modèle de production de grande série (à l'exclusion des scooters) d'un grand fabricant de motos", précise Kawa.

Près de quinze ans après le retentissant flop des MP3 Hybrid (125 puis 300 LT, même combat), Kawasaki propose une nouvelle machine aux "commuters", ces adeptes du "moto-boulot-dodo" de plus en plus bridés par les restrictions ou interdictions de circulation dans les grandes villes, par le stationnement régulé, contrôlé voire payant dans les centres-villes...

"Exploitant la même technologie innovante, unique et révolutionnaire que la Ninja, la Z7 Hybrid 2024 est un roadster combinant un moteur électrique, un moteur thermique et des modes permettant de faire fonctionner les deux moteurs en simultané", rappellent les Verts d’Europe Ecologie d’Iwata.

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

"La Z7 Hybrid peut fonctionner de trois manières différentes", appâte Kawasaki. Avec son moteur électrique de 9 kW seul, elle peut s’aventurer dans les zones à faibles émissions et y parcourir jusqu'à 12 km en mode 100% électrique. Attention, passé ce seuil, "le moteur thermique assure la charge de la batterie de manière transparente pour le pilote".

Les deux autres modes hybrides font simultanément appel aux deux motorisations et donne le choix "entre une transmission automatique à six rapports ou une sélection manuelle des rapports via deux boutons situés sur le commodo gauche". On enclenchera le mode "Sport" le matin en cas de panne d’oreiller, le mode "éco-hybride" pour rentrer tranquillement le soir.

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

La Z7 Hybrid propose un quatrième mode "Walk" qui facilite les manoeuvres à basse vitesse et le stationnement, et dispose d'une fonction Start & Stop qui coupe le moteur thermique à chaque arrêt. Malgré ses accélérations de sportive 1000 cc (fonction "E-Boost" de cinq secondes) et sa puissance maxi de 43,5 kW (59 ch), le bicylindre de 451 cc aurait une "consommation de carburant similaire à une 250 cc".

Attendue dans les concessions françaises pour le deuxième trimestre 2024, cette nouvelle "Zed" sera proposée dans deux coloris : le premier mêlera Argent, Vert "Lime" et Noir "Ebony", le second Gris "Graphenesteel", Gris "Ebony"et "Graphite". Le tarif n’est pas encore communiqué : restez connectés !

Kawasaki Z7 Hybrid : les vidéos officielles

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

Une Kawasaki Z7 Hybrid pour continuer à rouler en centre-ville

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...