Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 18 juin 2010

Trois silencieux Arrow pour la Yamaha FZ8

Trois silencieux Arrow pour la Yamaha FZ8

D'abord essayée par Moto-Net.Com dans le sud de la France (lire notre Essai Yamaha FZ8 et Yamaha Fazer8 du 23 avril 2010 ), puis opposée à sa rivale désignée (lire notre Duel Yamaha FZ8 Vs Kawasaki Z750 du 7 juin 2010 ), la FZ8 - le nouveau roadster mid-size Yamaha - possède de nombreuses qualités, mais aussi quelques petits défauts... à

Imprimer

D'abord essayée par Moto-Net.Com dans le sud de la France (lire notre Essai Yamaha FZ8 et Yamaha Fazer8 du 23 avril 2010), puis opposée à sa rivale désignée (lire notre Duel Yamaha FZ8 Vs Kawasaki Z750 du 7 juin 2010), la FZ8 - le nouveau roadster mid-size Yamaha - possède de nombreuses qualités, mais aussi quelques petits défauts... à commencer par le look de son silencieux d'échappement !

Aussi sexy qu'un reste de salade coincé entre les dents, la sortie retenue par Yamaha ne pouvait qu'attirer l'attention des manufacturiers d'échappements et c'est l'italien Arrow qui dégaine le premier avec trois silencieux différents !

A commencer par le Race-Tech, le silencieux résolument racing de la gamme Arrow, que le fabriquant italien décline en trois versions différentes : le Race-Tech Titane est proposé au prix de 561 euros HT (embout en acier) ou 625 euros HT (embout en carbone), tandis que le Race-Tech Carbone est vendu 534 euros HT (embout en acier) ou 595 euros (embout en carbone). Enfin, le Race-Tech Aluminium est disponible contre 401 euros HT en version brute ou anodisée.

Arrow propose aussi son silencieux Pro-Racing en acier inox, dont l'embout en carbone et le joli format conique apportent un réel cachet à la FZ8 (603 euros HT), et le silencieux Works (en titane avec embout en carbone) adapté aux besoins du roadster Yam' (645 euros H.T).

Homologués pour un usage sur route et équipés d'une chicane amovible pour un usage sur piste (et uniquement sur piste !), ces trois silencieux pèseraient "40% de moins que le modèle d'origine" et augmenteraient substantiellement le couple de la FZ8, assure Arrow.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Résultats du Moto GP de Catalogne 2025

Alex Marquez repousse l'échéance vers le titre de son frère Marc avec une victoire nette et sans bavure en course principale du GP de Catalogne 2025, qui vient compenser sa chute au sprint. Fabio Quartararo, 2ème puis 5ème, signe un excellent week-end sur la Yamaha, alors que Johann Zarco termine au tapis.
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...