Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ENORME
Paris, le 5 octobre 2001

Triumph prépare un cruiser 2200 cc !

Le constructeur britannique Triumph termine actuellement un nouveau modèle de moto de... 2200 centimètres cubes ! Autant dire un record mondial sur le plan de la cylindrée, même si l'engin ne sera probablement pas disponible sur le marché avant 2003.

Imprimer

Le constructeur britannique Triumph est sur le point de finaliser un projet de cruiser 2200 cc, qui deviendrait la moto de plus grosse cylindrée mondiale. Le projet, d'abord initié comme tous les autres par le service R&D de l'usine d'Hinckley - tous les constructeurs travaillent en permanence sur des centaines de projets inaboutis -, est rapidement apparu comme viable, et digne de venir concurrencer la Honda 1800 VTX sur son terrain. C'est ce que révèle une information du journal britannique Motorcycle News, dont nous avons eu confirmation auprès de Triumph. L'engin serait mû par un triple cher à Triumph, les trois cylindres étant placés en ligne dans le sens de la route (à l'image des BMW série K). On imagine ainsi la longueur du cruiser, sans parler de son poids... Le cruiser serait déjà en phase de tests routiers en Angleterre et aux Etats-Unis, et pourrait faire sa première apparition en public à la fin de l'année. Mais chez Triumph (en Angleterre comme en France), on ne souhaite pas s'étendre sur les détails du projet... Secret industriel oblige ! Interrogé par Moto-Net, le porte-parole de Triumph France indique néanmoins que le futur cruiser Triumph sera bien de 2200 cc, et qu'il sera très vraisemblablement "destiné au marché américain". MCN indique également que Triumph a dans ses cartons un projet de TT 600 Naked qui pourrait être présentée au prochain NEC Show du 9 au 19 novembre, et un remplacement de la chaîne par un cardan sur les prochaines versions de la Trophy...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...