Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 avril 2011

Suzuki propose un Burgman 125 ''cadre dynamique''

Suzuki propose un Burgman 125 ''cadre dynamique''

Non, Suzuki n'a pas prévu de lancer sur le marché un nouveau scooter au châssis révolutionnaire ou autres suspensions électroniques, mais une édition spéciale "Executive" noir mat et fignolée de son Burgman 125. Entrant "bonne roue, bon phare" dans sa cinquième année de commercialisation, le Suzuki Burgman 125 demeure une valeur…

Imprimer

Non, Suzuki n'a pas prévu de lancer sur le marché un nouveau scooter au châssis révolutionnaire ou autres suspensions électroniques, mais une édition spéciale "Executive" noir mat et fignolée de son Burgman 125.

Entrant "bonne roue, bon phare" dans sa cinquième année de commercialisation, le Suzuki Burgman 125 demeure une valeur sûre du segment - roi en France - des scooters 125 GT ! Si ses scores sont bien inférieurs à ceux du Yamaha Xmax, le scooter d'Hamamatsu domine en ce début d'année d'une courte tête les XEvo de Piaggio, Satelis de Peugeot et S-Wing de Honda (lire MNC du 12 avril 2011 : Premier trimestre 2011 inégal pour le marché du motocycle).

Afin de profiter pleinement du retour des beaux jours et de rester ainsi dans la course, Suzuki France a demandé à l'Espagne - aux usines de la marque qui s'y trouvent, pas à Zapatero... - de produire une version premium de ce scooter.

Baptisé "Burgman 125 Executive", cette édition limitée - à 400 exemplaires - se destine donc aux cadres dynamiques et autres hommes pressés des grandes villes françaises ("Executives" en anglais). Car pour rappel, Suz' conseille aux "Françaises pressées" l'achat du Sixteen, plus commode pour elles.

Au programme de cet Executive tout d'abord, se trouvent l'inévitable coloris exclusif noir mat accompagné d'une selle surpiquée de rouge. Des modifications qui à elles seules offrent au débonnaire Burgman - avouons que ce n'est pas le scooter le plus racé ou sexy du marché - un nouveau "look ravageur".

Or les Jaunes ne se sont pas arrêtés là, puisque sur cette version seulement, les compteurs sont à fond blanc, le feu arrière complètement rouge - et pas à moitié comme sur la version standard -, l'optique avant bleuté, la bulle fumée et son saute-vent réglable en hauteur, les fourreaux de fourche et les jantes peintes en noir...

Autant de petites touches qui apportent au Burgman 125 une classe supérieure et devraient séduire nos concitoyens. Le coût global de l'opération est d'ailleurs modéré puisque le Burgman 125 Executive s'affiche actuellement dans toutes les bonnes concessions Suzuki au prix de 3399 €, soit 200 de plus que le modèle de base.

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...