Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 février 2014

Sport moto : le Challenge de l'Avenir FFM 2014

Sport moto : le Challenge de l'Avenir FFM 2014

Comme chaque année, la Fédération française de motocyclisme (FFM) propose aux jeunes pistards un encadrement professionnel pour intégrer le championnat de France de vitesse moto via son Challenge de l'Avenir.

Imprimer

Comme chaque année, la Fédération française de motocyclisme (FFM) propose aux jeunes pistards un encadrement professionnel pour intégrer le championnat de France de vitesse moto via son Challenge de l'Avenir.

Cette formule comprend notamment un soutien financier et matériel des partenaires de la Fédération (comme l'institut de formation en ostéopathie du grand Avignon qui s'ajoute à la liste en 2014), mais aussi des entraînements préparatoires sous la houlette d'Alain Bronec et de l'ancien champion du monde en GP250cc, Christian Sarron.

Le Challenge de l'Avenir s'adresse à tous les pilotes de 13 à 18 ans issus des championnats et trophées 25 Power, PréGP Moto3 et 125cc. Un classement interne sera mis en place pour permettre aux plus prometteurs des "espoirs" de participer à certaines épreuves du "FIM CEV Repsol International Championship", la nouvelle formule du championnat de vitesse espagnol qui compte depuis cette année une manche au Portugal et en France (lire notamment MNC du 21 février 2014).

 "A ce jour, 8 participants sont déjà inscrits à la session 2014 du Challenge de l’Avenir : il reste encore quelques places, alors n’hésitez pas", fait savoir la FFM. Pour mémoire, certains des plus rapides de nos représentants sortent de la filière fédérale, à l'image d'Alexis Masbou (Moto3), Louis Rossi (Moto2) et Mike di Meglio (MotoGP). Et si c'était vous - ou votre progéniture ! - la relève du sport moto français ?

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Le champion espagnol de moto Borja Gómez perd la vie à Magny-Cours

La troisième épreuve 2025 du JuniorGP ce week-end à Magny-Cours - et grande première pour la France - devait être une formidable fête. Hier hélas lors des essais, Borja Gomez a été percuté dans un bac à gravier par la moto d'un concurrent. Le pilote Honda, champion d'Espagne SSP 2021 et vice-champion SBK 2022, est mort sur le coup.
La Royal Enfield Guerrilla 450 de XTR Pepo

XTR Pepo, l'atelier de Pepo Rosell, transforme la gentille Royal Enfield Guerrilla 450 en séduisant "supermono" typé course d'endurance, avec des trains roulants d'Aprilia Falco 1000 et RS660 ! Présentation de la GRR 450.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...