Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CRISE DU CUIR
Paris, le 13 octobre 2000

Segura licencie neuf salariés

Segura licencie neuf salariés

Confronté à des difficultés économiques persistantes, le célèbre fabricant de vêtements et accessoires de cuir français Segura vient de licencier neuf de ses 40 salariés.

Imprimer

Confronté à des difficultés économiques persistantes, le fabricant de vêtements et accessoires de cuir français Segura vient de licencier neuf de ses 40 salariés. Cette SARL familiale au capital de 900 000 FF, domiciliée à Nîmes (Gard), avait déjà été placée en redressement judiciaire le 17 mai suite à un dépôt de bilan. Son patron, Louis Ségura, s'exprime aujourd'hui dans le Midi Libre : "Je regrette ces licenciements, qui ont été effectués suite à une ordonnance du juge. Nous sommes obligés de nous séparer de plusieurs collaborateurs pour tenter de sauver le reste de l'entreprise. La situation nous oblige à faire fabriquer certains éléments de nos produits au Maroc, où la main d'oeuvre est moins chère", explique-t-il avant de balancer gentiment ses petits camarades : "Certains ne se privent pas pour importer directement des produits d'Extrême-Orient, avec un prix de revient quatre à cinq fois moindre. Ce qui a fait notre renommée, c'est la qualité de nos produits fabriqués en France, par une main d'oeuvre française. Je ne regrette pas ce choix, mais c'est aujourd'hui impossible d'être compétitif en se limitant à cela. C'est dommage, mais il y va de la survie de l'entreprise Segura. Ce redressement judiciaire est comme une parenthèse. Je ne suis ni optimiste, ni pessimiste. J'observe simplement attentivement ce qui se passe". En 1998, malgré un chiffre d'affaires de plus de 17 millions FF, Segura n'a réalisé qu'un modeste résultat net de 108 873 FF... Rappelons également que même le célèbre fabricant italien Dainese, référence parmi les références, fait fabriquer ses gants en Chine et certains blousons en Ukraine (voir Moto-Net en Italie)...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...