Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEWS CONSTRUCTEURS
Paris, le 17 juillet 2014

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Indian et Victory

Premier semestre 2014 : le bilan marché de Indian et Victory

Indian débarque cette année des USA aux côtés de Victory. Ces deux marques ont immatriculé 193 et 186 motos au premier semestre 2014. Leur responsable en France, Pierre Audoin, livre ses impressions aux lecteurs de Moto-Net.Com. Bilan et interview.

Imprimer

Moto-Net.Com : Le marché français du motocycle est reparti à la hausse au premier semestre 2014... Est-ce grâce au beau temps, aux nouveautés, aux concessionnaires, aux immatriculations de véhicules de démo, aux mauvais scores des années précédentes ?!
Pierre Audoin (manager France Indian et Victory)
: Le temps et le mauvais score des années précédentes sont selon nous les deux facteurs déterminants.

MNC : Quel est pour vous le fait marquant de cette première moitié d'année ?
P. A.
: L'ultra vieillissement de la clientèle. Les quinquagénaires restent les seuls détenteurs du pouvoir d'achat.

MNC : En ce qui concerne vos deux marques, quel bilan tirez-vous de vos six premiers mois 2014 ?
P. A.
: Indian réalise un très beau démarrage avec un objectif dépassé de 150%. Victory commence à exister réellement sur le marché français et la qualité des produits est maintenant reconnue. La garantie 5 ans a accéléré cette tendance.

MNC : Comment se présente votre second semestre ?
P. A.
: Nous allons continuer notre plan d'acquisition de notoriété pour Victory (partenariat 24H auto, presse généraliste, Démo Tour, etc.) et nous allons lancer la suite pour Indian... Ensuite nous nous devons d'apporter à notre réseau encore plus d'aides, car le travail de concessionnaire est très difficile : formations, rentabilité, facilité de travail, partages d'expériences, etc.

MNC : Enfin, des baisses de limitation de vitesse sur les routes vous font-elles craindre une diminution de l'attrait des Français pour la moto et le scooter ?
P. A.
: Je pense que le marché va de plus en plus se segmenter avec de plus en plus d'étanchéité entre les segments. Certains segments deux-roues vont continuer à progresser et d'autres vont régresser, mais au total le nombre de deux-roues va baisser. Notre segment "Customs/Cruiser/Classic/Touring'' va sans doute augmenter : à nous de le rendre de plus en plus accessible...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Alex et Matt prennent des vacances, mais restez connectés à MNC !

Chacun son tour ! Alors que les pilotes de MotoGP reprennent leur saison 2025 plein gaz cet été en Autriche puis en Hongrie, les tauliers de Moto-Net.Com s'accordent une pause de deux semaines - qu'ils estiment - bien méritée. Restez toutefois sur MNC car de nouveaux articles et nos archives sont à consulter sans modération ! Bonnes vacances.
Pratique 1 commentaire
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
10 conseils pour préparer et réussir un voyage à moto

Partir à l'aventure à moto ne s'improvise pas. Choix de l'itinéraire, équipements, règles de conduite : chaque road trip nécessite un minimum de préparation pour un maximum de plaisir ! La Mutuelle des Motards donne 10 (bons) conseils pour "assurer" ses arrières.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...