Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LE MANS
Paris, le 13 juin 2014

Victory participe aux 24 heures du Mans... auto !

Victory participe aux 24 heures du Mans... auto !

Non, la jeune marque américaine Victory n'alignera pas de machine au départ des prochains 24 heures du Mans Moto ! Mais elle est présente ce week-end dans le village des 24h Auto et met en jeu une Hammer aux couleurs de la mythique épreuve.

Imprimer

Alors que l'an dernier Yamaha devenait partenaire principal des 24 Heures du Mans Moto (lire MNC du 26 juillet 2013), cette année c'est la marque Victory qui s'engage - au figuré, bien sûr - en devenant "fournisseur officiel" de cette même épreuve... mais sur quatre-roues !

Bien évidemment, il n'est pas question pour le jeune constructeur de Spirit Lake (USA), fondé en 1998, d'aligner une Judge face aux super sportives japonaises ou européennes, ni de fournir des Vision Tours aux équipes et pilotes des 24 Heures du Mans Auto pour vadrouiller dans les stands...

"Notre maison mère, Polaris Industries, fournit beaucoup de matériel à l'organisation, notamment des utilitaires Ranger ainsi que des véhicules électriques de la marque Goupil", explique à Moto-Net.Com Pierre Audoin, responsable des marques Victory et Indian en France.

De son côté, Victory fournit une Hammer LE "24 Heures Le Mans Limited Edition" dessinée par Pierre Audoin himself et Greg Brew, chef du département Design chez Polaris à Minneapolis, "papa des nouvelles motos Indian, notamment", nous apprend notre interlocuteur.

La moto - dont la sublime peinture blanc mat et bleu brillant a été réalisée par Jean-Jacques Duthion, big boss de la concession Indian et Victory Biarritz - est d'ailleurs mise en jeu ! Pour participer, rien de bien sorcier : il suffit de cliquer ici... Attention, le jeu-concours se termine le mercredi 18 juin à 18h.

Pour voir la machine, il faut se rendre dans le village des 24 heures du Mans, sur le stand Victory qui ne désemplissait pas hier : "nous sommes placés à côté de Nissan et Aston Martin", précise Mister Audoin.

"Ce matin c'était un peu plus calme en raison de la parade des pilotes en centre-ville", avoue-t-il, "mais ça va repartir de plus belle cet après-midi et tout ce week-end : entre le beau temps et le retour de Porsche en compétition face à Toyota et Audi, l'ACO attend pas moins de 270 000 spectateurs sur l'ensemble de l'épreuve !"

Roulez un mois en Victory

Victory a ouvert en parallèle un second jeu concours sur sa page Facebook qui peut vous permettre de rouler pendant un mois cet été au guidon d'une Cross Country. Vous avez jusqu'au 9 juillet pour vous inscrire et répondre correctement à quatre questions. Naturellement, "vous doublez vos chances au tirage au sort en invitant vos amis", souligne habilement le constructeur américain... Good luck !

"Étonnés en premier lieu, les visiteurs se montrent curieux et intéressés par les produits Victory", poursuit Pierre Audoin. "Notre présence doit servir la notoriété de cette marque qui est encore jeune, ce qui n'est pas le cas d'Indian qui est connue et reconnue".

Pourquoi ne pas "participer" plutôt aux 24 Heures du Mans Moto ? "On m'a glissé récemment que "ce n'est pas dans les églises que l'on convertit au catholicisme"... Nous sommes convaincus que le profil des gens qui viennent aux 24 Heures du Mans Auto correspond parfaitement à notre marque qui cultive la performance et la modernité".

L'an dernier, Victory avait vendu 317 motos en France, soit 20% de moins qu'en 2012 (lire notre Interview de Pierre Audoin). Cette opération de communication lui permettra-t-elle de rebondir en 2014 ? Réponse à suivre sur Moto-Net.Com : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de République tchèque 2025 à Brno

Le circuit de Brno retrouve le MotoGP après quatre années de séparation (2020) pour la douzième manche de la programmation 2025. Ce Grand Prix de République tchèque marque aussi le retour de Jorge Martin - qui reste finalement chez Aprilia ! - avant la pause estivale d'un mois. Présentation et horaires.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...