Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FRENCH CUP
Paris, le 13 décembre 2006

Plusieurs nouveautés pour la French Cup 2007

Plusieurs nouveautés pour la French Cup 2007

La grosse nouveauté de cette 3ème édition de la French Cup sera bien entendu la CBR600RR 2007 elle-même. Mais Honda propose également pour la prochaine saison un stage d'entraînement et un meilleur soutien du réseau. Chaud devant !

Imprimer

Présentée à Cologne au mois d'octobre dernier par Sébastien Charpentier himself (lire Moto-Net du 10 octobre 2007), la nouvelle CBR 600 RR sera la future star des pilotes de la French Cup, bien que les modèles 2005 et 2006 soient également autorisés.

Pour la troisième année consécutive, Honda organise donc sa coupe de "jeunes coqs aux ergots aiguisés". Le calendrier 2007 sera le suivant :

  • courant mars : Lédenon - French Cup Boys (Stage)
  • 21 - 22 avril : Le Mans - Les 24 heures du Mans
  • 12 - 13 mai : Le Vigeant - Championnat de France Superbike
  • 16 - 17 juin : Lédenon- Championnat de France Superbike
  • 28 - 29 juillet : Magny-Cours - Championnat de France Superbike
  • 25 - 26 août : Nogaro - Coupe de France Promosport
  • 15 - 16 septembre : Magny-Cours - Bol d'Or

Quintuple championne du monde, la CBR600RR réussit particulièrement à General Séb qui a remporté les deux derniers championnats mondiaux de Supersport à son guidon (lire notre Dossier spécial SBK et SSP 2005 et notre Dossier spécial SBK et SSP 2006).

Mais la 600 Honda a également fait des merveilles avec Bruno Rebuttini - et non pas Rossi comme son casque pourrait le laisser croire -, vainqueur de la French Cup 2006.

French Cup Honda : des nouveautés pour 2007 !

Une autre nouveauté attend les pilotes la saison prochaine : "soucieux de préparer encore mieux la saison, Bernard Rigoni a souhaité organiser un stage préparatoire", souligne le constructeur. Comme indiqué sur le planning, c'est à Lédenon courant mars que les "French Cup Boys", invités par Honda, se retrouveront encadrés par leur partenaire BMC.

Au programme : "une journée de stage de pilotage, suivie d'une journée de roulage, le tout entrecoupé de conseils techniques prodigués par Honda et les partenaires de la Cup", prévoit le constructeur.

Enfin, dans le but de développer davantage sa formule, Honda "n'hésite pas à soutenir le réseau afin d'alléger la charge financière des participants". En clair : un report d'échéance sera accordé aux concessionnaires sur les motos disputant la compétition.

"Cela va leur permettre, soit de vous prêter la machine, soit de vous la faire payer en fin de saison... A vous de négocier !", explique Philippe Gonod, responsable de la communication de la Coupe Honda.

"Bien sûr, les bonnes recettes qui ont fait depuis dix ans le succès des coupes Honda sont conservées", rassure la marque ailée : 30 000 € de prime, de nombreux challenges et six courses (dont les 24 heures du Mans et le Bol D'Or)... Alors avis aux amateurs !

Renseignements et inscriptions :
Touch&Go : Tél. 04 66 78 77 24, email : touchandgo30@wanadoo.fr

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 3 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...