Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 2 mars 2010

Pierre Monneret s'est éteint à l'âge de 79 ans

Pierre Monneret, premier pilote français vainqueur d’un Grand Prix de Vitesse, s'est éteint hier à l'âge de 79 ans.

Imprimer

Pierre Monneret, premier pilote français vainqueur d’un Grand Prix de Vitesse, s'est éteint hier à l'âge de 79 ans.

Né le 12 janvier 1931, ce fils de l'ancien pilote moto Georges Monneret - alias "Jojo la Moto" - et demi-frère de Philippe Monneret, aujourd'hui commentateur des Grands Prix moto sur Eurosport, s'était notamment illustré en 1954 en remportant le même jour à Reims le GP 350 cc sur AJS et le GP 500 cc sur Gilera.

Il avait remporté plusieurs fois le titre de champion de France et avait établi de nombreux records, dont certains réalisés avec son père : en 1951, il avait notamment parcouru 40 000 km (l'équivalent du tour du monde) au guidon d'une Puch 125 TS et le 15 août de la même année, il avait établi un nouveau record mondial de distance en 24 heures en parcourant 2991 km au guidon d'une Puch 125 TFS.

"Sa dernière apparition publique remonte au Grand Prix de France au Mans en 2006, lors d'une cérémonie organisée par la FFM pour rendre hommage à l’ensemble des pilotes français vainqueurs de Grands Prix (21 actuellement)", rappelle la Fédération française de motocyclisme qui tient aujourd'hui à à "saluer la mémoire de cette légende du sport moto français".  Toute l'équipe de Moto-Net.Com s'associe à la douleur de sa famille et de ses proches.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...