Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SCOOTER PEUGEOT PULSION
Paris, le 4 octobre 2018

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Récemment rebaptisé Peugeot Motocycles, le constructeur franco-indien n'abandonne pas pour autant le marché des scooters, particulièrement juteux en France : son nouveau modèle Pulsion est actuellement présenté sur ses stands (hall 3 moto et hall 1 auto) du Mondial de Paris.

Imprimer

Remplaçant du Satelis, le nouveau scooter Pulsion lui reprend son monocylindre "Power Motion" et basse friction de 14,6 ch. Comme lui, il sortira des mêmes chaînes de l'usine de Mandeure (25).

Le nouveau Pulsion tentera de se glisser entre les segments GT (où règnent les Xmax et Forza) et Urbain compact (dominé par les PCX et Nmax) grâce à son gabarit qualifié de "Urban GT". Son coffre permettrait toutefois d'embarquer un casque modulaire et un jet. Sa bulle est réglable sur deux positions, avec outils.

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Le Pulsion joue également la carte de la modernité avec son démarrage sans clé, sa connexion Bluetooth i-Connect issue de l'automobile (que l'on retrouvera aussi sur les nouvelles motos Peugeot si elles dépassent un jour le stade de concept), son écran couleur personnalisable entouré de deux compteurs symétriques, son éclairage "Full LED" mimant les Peugeot a quatre roues (la nouvelle 508 notamment) et les warning automatiques en cas de freinage d'urgence, "comme sur le Metropolis, mais une première en 125", nous précise le constructeur.

"Entre 4200 et 4700 euros"

Le Pulsion est attendu dans les concessions Peugeot Motocycles entre mars et avril 2019, en version RS et Allure tout d'abord, puis en version standard (sans la connexion Bluetooth, proposée alors en accessoire). Les prix ne sont pas encore fixés mais ils se situeront "entre 4200 et 4700 euros".

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

Peugeot Motocycles remplace son scooter Satelis par le Pulsion

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Première pole 2025 pour Bagnaia devant Marquez et Quartararo

Contraint de participer à la Q1 ce samedi à Brno, Pecco Bagnaia s'est propulsé en tête de la grille de départ du GP de République Tchèque ! Tombés dans le même virage en toute fin de Q2, Marquez et Zarco se contentent des 2ème et 9ème places. Quartararo partira 3ème sur sa Yamaha, Bezzecchi 4ème sur son Aprilia, Mir 5ème sur sa Honda. Le n°1 Martin est 12ème.
Des routes plus sûres pour les motards

La Fédération des associations de motards européens (FEMA) souligne l'urgence d'entretenir et améliorer le réseau routier afin de diminuer les risques pour les motards et scootéristes. Pour son secrétaire général, repenser les infrastructures est essentiel pour limiter la sinistralité des deux-roues.
Jorge Martin reste finalement chez Aprilia en 2026 !

Le champion du monde MotoGP en titre, Jorge Martin, revient sur sa décision de mettre un terme prématuré à son contrat avec Aprilia. Le madrilène de 27 ans, de retour à Brno après plusieurs mois d'absence, honorera bel et bien son engagement jusqu'à fin 2026 !
République Tchèque 2 commentaires
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...