Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#DUTCHGP
Paris, le 27 juin 2019

Objectifs de Fabio Quartararo au GP des Pays-Bas MotoGP 2019

Objectifs de Fabio Quartararo au GP des Pays-Bas MotoGP 2019

Le débutant français du team satellite Yamaha aborde la huitième course MotoGP 2019 en septième position au championnat. Quels sont ses objectifs ce week-end à Assen et ceux de son coéquipier Franco Morbidelli ? Déclarations d'avant-course.

Imprimer

Fabio Quartararo (Yamaha satellite n°20), 7ème au championnat (51 points)

"Nous arrivons à Assen motivés par le bon résultat obtenu à Barcelone, mais il faut rester calme et continuer à travailler comme jusqu'à présent. Nous savons exactement quel est notre objectif, qui est d’être le meilleur débutant de l’année. Il ne faut pas le perdre de vue et continuer à avancer pas à pas. Si nous continuons à travailler de la sorte, je suis sûr que nous aurons d’autres succès, comme la pole position et le podium du GP de Catalogne. Nous avons fait des tests positifs à Barcelone, donc on arrive aux Pays-Bas avec enthousiasme. Je suis encore mieux remis de mon opération à l'avant-bras droit. Assen est un circuit que j’aime bien, j’ai réalisé deux podiums et je m’attends un bon week-end".

Franco Morbidelli (Yamaha satellite n°21), 12ème au championnat (34 points)

"Les deux derniers Grands Prix se sont soldés par un mauvais résultat mais nous avions de bonnes sensations, notamment à Barcelone où je suis parti en première ligne. De plus, nous avons été très rapides lors des essais de la semaine dernière donc on est positif pour le GP des Pays-Bas. J'espère que les choses que nous avons essayées seront utiles pour la course dimanche. Assen est un circuit qui me convient bien généralement. J’y ai gagné en 2017 alors j’ai vraiment hâte de rouler. L'objectif principal est de terminer la course avec un bon résultat, ce qui nous permettrait de récolter un grand nombre de points importants pour le classement général".

Rétrospectives du Grand Prix des Pays-Bas MotoGP

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

La Suzuki n°1 remporte le Bol d'Or 2025 mais rend le titre EWC à la Yamaha n°7 

Pressée au départ par la Honda n°5 et poursuivie toute la course par la BMW n°37 (privée d'un premier titre EWC dans l'ultime demi-heure par une casse moteur !), la GSX-R1000 du team Yoshimura SERT Motul décroche une magistrale victoire au 88ème Bol d'Or… mais restitue la couronne mondiale à Yamaha et sa R1 officielle n°7. Pour un point !
Casey Stoner critique des MotoGP sur-assistées par l'électronique

Une nouvelle assistance intègre le logiciel unique des MotoGP depuis le Grand Prix d'Autriche 2025, sous la forme d'un contrôle de stabilité chargé de limiter les highside. Casey Stoner estime que tous ces contrôles électroniques nivelent le pilotage et nuisent autant au spectacle qu'à la sécurité. Explications.
Autriche 2026 3 commentaires
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...