Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVELLE NINJA 650 2020
Paris, le 8 octobre 2019

Nouvelle Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

La Kawasaki Ninja 650 peaufinée et connectée pour 2020

Kawasaki apporte en 2020 une touche de sophistication à son roadster routier Ninja 650 avec un écran à matrice TFT couleurs et un éclairage entièrement à LED. La protection et la selle passager de cette moto de 68 chevaux s'amélioreraient aussi. Présentation.

Imprimer

Kawasaki, qui a déjà révélé cet été ses nouveaux coloris, lève le voile sur sa première "vraie" nouveauté 2020 : la Ninja 650, moto sport-GT lancée début 2017 pour succéder à feu l'ER-6f. Sa principale modification touche son instrumentation, désormais à matrice TFT en couleurs.

Cette dalle de 10,9 cm comprend notamment un indicateur de rapport engagé, le niveau et la consommation de carburant et, bien sûr, la désormais incontournable connexion bluetooth. "Pour une nouvelle génération de pilotes qui ne quitteraient jamais la maison sans leur smartphone, la possibilité de se connecter à leur moto est forcément fascinante", estiment les Verts.

Cette nouvelle Ninja 2020 affermit également ses traits sportifs et reçoit des phares à LED ainsi que des pneus plus performants : des Dunlop Sportmax Roadsport 2 en remplacement des précédents D214. Sa bulle "mieux intégrée au carénage" vient aussi souligner son évolution stylistique. 

Ce pare-brise est plus court qu'en 2019, mais son inclinaison plus droite garantirait "une protection plus efficace", assure Kawasaki. MNC demande à voir pour vérifier lors d'un essai, tout comme l'épaisseur accrue de sa selle passager.

Kawasaki Ninja 650 2020 : les points clés 

  • Sport-GT lancée en 2017 sur la base du roadster Z650
  • Bicylindre vertical de 649 cc 
  • 68 ch à 8000 tr/mn et  65,7 Nm à 6500 tr/mn
  • 193 kg tous pleins faits
  • Châssis treillis acier
  • Nouvelle instrumentation TFT couleurs de 10,9 cm, avec appairage bluetooth compatible avec l'application Rideolgy de Kawasaki (donne des infos sur le trajet parcouru, la maintenance de la moto, etc.)
  • Nouvelle assise passager plus épaisse "d'environ 5 mm au centre" et de "10 mm sur les côtés".
  • Nouveaux pneus Dunlop Sportmax Roadsport 2
  • Nouveau design plus sportif avec éclairage à LED et bulle plus courte (mais plus droite)
  • Coloris : vert et noir ou noir ou blanc et noir
  • Compatible permis moto A2
  • Prix estimé : environ 7500 euros

Kawasaki Ninja 650 2020 : galerie photo

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel maxitrails : R1300GS Adventure Vs Tiger 1200 GT Explorer

BMW remodèle entièrement sa R 1300 GS Adventure pour 2025, rendant son best-seller plus performant, sophistiqué, imposant, lourd et cher ! Or un autre ''maxi-maxitrail'' GT propose un réservoir de 30 litres, un 3-cylindres puissant, une transmission par cardan, un équipement complet et de série : la Triumph Tiger 1200 GT Explorer. Duel !
Trail 2 commentaires
Essai Tracer 9 GT+ : la plus chère des Yamaha 2025 est-elle la meilleure ?

A 18 999 euros, la Tracer 9 GT+ affiche le prix le plus élevé des motos homologuées Yamaha. La routière 3-cylindres, blindée de technologies dont la boîte robotisée Y-AMT de série, vaut-elle réellement le "coût" ? Essai sur 380 km entre Slovénie, Autriche et Italie !
Routière 1 commentaire
Essai vidéo des trails QJMotor SRT600SX et SRT700SX Touring

QJMotor, distribué par la SIMA, investit le segment préféré des motards européens : les trails. Et le constructeur chinois ne fait pas les choses à moitié avec deux motos bien motorisées (accessibles A2) et équipées de pied en cap jusqu'à la bagagerie incluse, en plus de de périphériques flatteurs. Ces SRT 600 SX et SRT 700 SX Touring peuvent-elles faire trembler les références ? Réponses dans notre essai complet en vidéo.
Royal Enfield Bear 650 2025 : notre essai en vidéo

Jantes à rayons de 19 et 17 pouces, pneus à crampons, grosses suspensions, simple échappement orienté vers le haut (mais pas trop, pour éviter les brûlures), selle plate et guidon typé cross ? Aucun doute, Royal Enfield se lance dans le scrambler avec sa Bear 650. Moto-Net.Com a pu la tester sur routes… mouillées !
Nouveautés 2025 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Jorge Martin cherche une nouvelle MotoGP pour la saison 2026

Non, Jorge Martin ne roulera plus pour Aprilia l'an prochain, contrairement à ce qui était prévu. La source de l'info est on ne peut plus fiable : c'est le n°1 espagnol lui-même qui l'a annoncé et expliqué sur les réseaux sociaux ! Il ne sent pas la RS-GP (il s'est salement blessé, deux fois !) et souhaite donc changer… pour une RC213V ? Explications.
2025 2026 12 commentaires
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 2 commentaires
Le nouveau Yamaha Tricity 125 au prix de…

Yamaha renouvelle son scooter à trois-roues Tricity 125 avec un nouveau design calqué sur le Tricity 300, un moteur aux normes Euro5+ et une nouvelle instrumentation couleurs et connectée. Ce tripode, accessible avec le permis moto A1 et le permis voiture B, débarque cet été au prix de 4999 euros.
BMW expose un Concept RR : la Superbike continuera sa route !

Chaque année, BMW profite de son Concours d’Élégance Villa d'Este (Italie) pour présenter des concepts qui préfigurent de modèles à venir. En 2025, la marque allemande esquisse une future moto sportive homologuée route, aussi compétitive que la M1000RR mais plus compacte. Comme une MotoGP de future génération !
Fin de la MT-10 : le 4-cylindres quitte la route chez Yamaha 

Triste nouvelle pour les amateurs de motos à grosses sensations : l'explosif roadster MT-10 sort du catalogue faute d'homologation Euro5+. Son retrait entérine l'abandon de la motorisation 4-cylindres en ligne chez Yamaha, alors que la R1 n'est plus homologuée pour la route.
  • En savoir plus...