Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 12 juin 2015

Nouveautés motos : Yamaha MT-07 Tracer et MT-25

Nouveautés motos : Yamaha MT-07 Tracer et MT-25

Yamaha poursuit la diversification de sa gamme roadsters via une très intéressante et polyvalente MT-07 Tracer, surprise lors de tests dynamiques. La marque a aussi dévoilé une inédite MT-25, pour le moment réservée au seul marché indonésien.

Imprimer

Yamaha poursuit la diversification de sa gamme roadsters via une très intéressante et polyvalente MT-07 Tracer, surprise lors de tests dynamiques. La marque a aussi dévoilé une inédite MT-25, pour le moment réservée au seul marché indonésien.

MT-07 Tracer : sur la bonne trace !

Concernant la MT-07 Tracer, il s'agit d'une moto à "tout-bien-faire", façon Crossover en automobile, conçue sur la base du roadster MT-07. Une moto inédite dans la droite lignée de l'excellente MT-09 Tracer. Ces déclinaisons constituent une suite logique pour Yamaha, qui avait annoncé son intention d'utiliser les plateformes MT-07 et MT-09 sur d'autres modèles dès leur sortie. 

Surprise par Moto.it lors d'un test dynamique à Milan (Italie), cette "Baby Tracer" encore en phase de développement - comme le suggèrent les morceaux d'adhésifs ça et là - révèle notamment un semi-carénage bien intégré et une bulle haute, probablement réglable comme sur la MT-09 Tracer. 

Visiblement rallongée et sans doute renforcée, la boucle arrière accueille des valises et un porte-bagage. En toute logique, châssis, freins et bras oscillant semblent identique à la version d'origine, tandis que les suspensions devraient recevoir de nouveaux réglages plus fermes pour compenser l'inévitable prise de poids (182 kg avec ABS pour la MT-07).

Le bicylindre parallèle de 689 cc est probablement reconduit tel quel dans ses fonctions. Souple, vivant et plein de peps malgré ses "seulement" 74,8 ch, ce moteur réussi n'a pas besoin de modifications pour coller à ses nouvelles fonctions : il est suffisamment performant et polyvalent pour ça !

MT-25 : pour et par l'Indonésie

Dévoilée début juin par la filiale indonésienne de Yamaha (par ailleurs sponsor des M1 de MotoGP depuis 2013 sous son appellation historique Semakin di Depan), la MT-25 est un mignon petit roadster étroitement dérivé de la sportive locale YZF-R25, devenue R30 pour le marché européen.

Directe concurrente de la récente Kawasaki Z300, elle reprend le bicylindre refroidi par eau de la R25, son châssis tubulaire et la plupart de ses périphériques.

Comme sa cadette MT-125, elle exhibe un guidon plat, une selle à deux étages, un sabot moteur et des écopes latérales au look travaillé. 

Cette moto inédite est produite dans l'usine indonésienne de Yamaha et serait dans un premier temps uniquement destinée au marché local.

En France, son importation n'est pour l'instant pas programmée : logique dans la mesure où les 250 et 300 cc peinent à y trouver leur public et que la MT-07 constitue déjà une entrée de gamme attractive à prix serré (5999 € avec ABS). 

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...