Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 juin 2014

Nouveautés : une Yamaha YZF-R25 pour l'Indonésie, une YZF-R30 pour l'Europe ?

Nouveautés : une Yamaha YZF-R25 pour l'Indonésie, une YZF-R30 pour l'Europe ?

Découverte sous la forme d'un alléchant prototype aux lignes "MotoGP-esques" au salon de Tokyo, la Yamaha YZF-R25 est passée au stade de la commercialisation en Indonésie. Dans sa version définitive, cette petite sportive de 250 cc apparaît moins "staïïlée" que le modèle approuvé par Valentino Rossi en novembre dernier ...

Imprimer

Découverte sous la forme d'un alléchant prototype aux lignes "MotoGP-esques" au salon de Tokyo, la Yamaha YZF-R25 est passée au stade de la commercialisation en Indonésie. Dans sa version définitive, cette petite sportive de 250 cc apparaît moins "staïïlée" que le modèle approuvé par Valentino Rossi en novembre dernier...

De fait, les lignes de cette nouvelle moto sont même moins acérées que celles de l'YZF-R125 2014 récemment testée par MNC (lire notre Essai du 13 juin 2014). La partie cycle est du même tonneau, avec un cadre en acier tubulaire et des périphériques basiques. 

Ici, pas de fourche inversée format XXL ou d'étrier de frein avant radial comme sur la 125cc : la "R25" est moins tape-à-l'oeil que l'YZF-R125.

Rien d'illogique dans la mesure où cette 250cc propulsée par un bicylindre est pour l'instant réservée aux marchés émergents, alors que la 125 est de l'aveu même de Yamaha "conçue et construite en Europe pour des clients européens".

Reste que ces clients européens verraient sûrement d'un très bon oeil l'arrivée d'une "R25" - voire d'une "R30" - sur le Vieux continent, histoire d'offrir de la concurrence aux Ninja 300 et à l'attendue RC390. Le projet serait d'autant plus séduisant que Yamaha possède une excellente base châssis avec l'YZF-R125, jugée surdimensionnée par MNC au regard de sa cylindrée. Un moteur plus gros et puissant y trouverait sans problème sa place !

Interrogé par Moto-Net.Com, Yamaha Motor France confirme qu'une sportive de 250 à 300 cc pourrait débarquer prochainement en Europe : "Yamaha étudie effectivement cette piste et planche actuellement sur les questions de normes anti-pollution et d'homologation", nous apprend Alexandre Kowalski, directeur marketing, communication et compétition d'YMF. A suivre sur MNC naturellement : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP d'Allemagne 2025 au Sachsenring

Le MotoGP met le cap sur le Sachsenring pour le Grand Prix d'Allemagne, onzième course 2025 et avant-dernière avant la trêve estivale. L'immense favori Marc Marquez aborde en pleine confiance "son" circuit anti-horaire, avec 68 pts d'avance sur son frère et 126 sur Bagnaia.
Allemagne 1 commentaire
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h deviennent des délits !

Le Sénat valide une proposition de loi visant à resserrer d'un cran supplémentaire les sanctions sur les infractions routières, notamment les grands excès de vitesse qui deviennent des délits dès le premier flash ! L'homicide involontaire est par ailleurs requalifié homicide routier.
Pratique 3 commentaires
Deux nouvelles motos GSX-8T et GSX-8TT, dès septembre chez Suzuki

Ce n'est pas une mais deux nouveautés que Suzuki réservait aux motards ce jeudi 4 juillet 2025 : une GSX-8T et une GSX-8TT. Comme Trail routier et vrai Tout Terrain ? Pas du tout : comme la T500 ''Titan'' sortie 1968 et la GS1000S de Superbike très en vogue 10 ans plus tard. Présentation sur MNC avec dispo, coloris et tarifs...
Roadster 1 commentaire
Interview Yann ''Moto'' Leray (Kawasaki) : le riche métier de technicien

Moto-Net.Com s'est entretenu avec Yann Leray, finaliste lors des trois éditions du Master Tech organisées à ce jour par Kawasaki France. Aujourd'hui patron de la concession Yann Moto à Trans-en-Provence (83), il revient pour MNC sur son inspirante trajectoire professionnelle et sur le milieu de la moto en général. Interview d'un ''riche'' technicien...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...