Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 novembre 2013

Nouveautés motos : ça fuite sur la Kawasaki Z1000 2014 !

Nouveautés motos : ça fuite sur la Kawasaki Z1000 2014 !

Comme souvent avec les nouveautés moto, de nombreuses "fuites" nous en apprennent beaucoup avant le lever de rideau officiel... La Z1000 2014 - dont la présentation est prévue demain à Milan - en est la nouvelle "victime" et se dévoile sur le net par le biais de photos et d'une longue vidéo "volées".

Imprimer

Comme souvent avec les nouveautés moto, de nombreuses "fuites" nous en apprennent beaucoup avant le lever de rideau officiel... La Z1000 2014 - dont la présentation est prévue demain à Milan - en est la nouvelle "victime" et se dévoile sur le net par le biais de photos et d'une longue vidéo "volées".

Le nouveau gros roadster des Verts s'est notamment dévoilé la semaine dernière sous la forme d'une photo statique à peine floutée, avant d'exhiber intégralement ses lignes dans un film a priori promotionnel en provenance du Japon.

Comme prévu par MNC, la Z1000 2014 a visiblement subi un relookage prononcé assez radical, surtout au niveau de sa partie avant ramassée et allongée. L'arrière est plus anguleux et relevé, tandis que le "poitrail" de la bête gagne encore en consistance grâce à des écopes plus proéminentes.

On note l'arrivée d'une nouvelle console de bord toujours entièrement digitale, sur laquelle apparaît un indicateur de niveau du contrôle de traction et le témoin de l'ABS. Parions que des cartographies d'injection au guidon feront aussi partie de sa dotation standard, comme sur la nouvelle Z1000 SX.

Le 4-cylindres et le cadre périmétrique dérivés de la ZX-10R semblent globalement inchangés par rapport au modèle actuel, tout comme le bras oscillant avec réglage de tension de chaîne par excentrique et les étriers de freins 4-pistons à montage radial. La moto conserve naturellement ses quatre sorties d'échappements, signature visuelle caractéristique de ce modèle - très - fort en gueule !

Aucune information technique n'a filtré de toutes ces "fuites", ce qui ne permet pas de déterminer avec exactitude l'étendue des évolutions apportées à ce modèle phare chez Kawasaki. Une chose est sûre en revanche : les Verts ont décidément bien du mal à garder le secret autour de leurs nouvelles motos (lire notamment MNC du 11 octobre 2011 ou MNC du 13 septembre 2012)...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Les pilotes Ducati se rodent au Balaton Park pour le GP de Hongrie 

Disputé en 1990 et 1992 au Hungaroring, le Grand Prix moto de Hongrie est de retour en 2025 sur un nouveau circuit, le Balaton Park qui vient d'accueillir le WorldSBK… et de décevoir Lucas Mahias ! Les pilotes Ducati de MotoGP y ont roulé ce mardi sur des Panigale V4 : Pecco Bagnaia et Marc Marquez l'ont trouvé petit, unique et inhabituel.
CB1000F SE : Honda habille sa Hornet rétro

Honda profite des 8H de Suzuka pour dévoiler une variante plus cossue de son nouveau roadster rétro : la CB1000 F SE, avec quelques éléments d'habillage différents. De quoi patienter en attendant la probable arrivée en concessions au printemps 2026. Présentation.
La Suzuki GSX-R1000R de nouveau autorisée à rouler en France en 2026 !

C'est officiel : la GSX-R 1000 R sera de retour sur nos routes l'an prochain ! Bannie du continent européen par la norme Euro5, la Superbike japonaise profite d'une mise à jour Euro5+ de son 4-cylindres pour réintégrer le catalogue Suzuki France, dans sa version R uniquement. Présentation de la Gex qui fête ses 40 ans avec ailettes et coloris inspirés...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...