Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 21 septembre 2011

Motos électriques : Brammo rachète Quantyaparx

Motos électriques : Brammo rachète Quantyaparx

Le constructeur américain de motos électriques Brammo vient de racheter les Quantyaparx, ces terrains de cross destinés à la location de motos électriques et appartenant à KOM Enterprise, la maison-mère du constructeur suisse de deux-roues électriques Quantya .

Imprimer

Le constructeur américain de motos électriques Brammo vient de racheter les Quantyaparx, ces terrains de cross destinés à la location de motos électriques et appartenant à KOM Enterprise, la maison-mère du constructeur suisse de deux-roues électriques Quantya.

Brammo poursuit ainsi son implantation en Europe, tout en précisant qu'il ne rachète pas le constructeur Quantya mais seulement les activités de terrains de cross et de location de motos électriques de KOM Enterprise.

Développement des franchises

Motos électriques : Brammo rachète QuantyaparxLes Quantyaparx, implantés jusqu'à présent en Allemagne, en Autriche, en Espagne, en Suède et au Royaume Uni, sont désormais rebaptisés Brammoparx et se développeront sous forme de franchise dans plusieurs autres pays, y compris aux Etats-Unis.

"Nous savons que la demande de terrains de cross réservés aux motos électriques est croissante", a expliqué le fondateur et dirigeant de Brammo, Craig Bramscher, en accueillant dans ses effectifs le fondateur et dirigeant de KOM, Hans Eder, à l'origine des Quantyaparx.  

"Ce rachat va permettre aux exploitants de nos terrains de profiter des Brammo Engage et Encite", a pour sa part déclaré Hans Eder en qualifiant ces deux modèles de "motos électriques tout-terrain les plus avancées du monde". De quoi faire plaisir à Quantya...

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...