Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 13 octobre 2010

MotoGP : retour de Dani Pedrosa au Grand Prix d'Australie

MotoGP : retour de Dani Pedrosa au Grand Prix d'Australie

Dani Pedrosa reprendra le guidon de sa Honda officielle au Grand Prix d'Australie ce week-end à Phillip Island. Forfait ces deux dernières courses suite à sa fracture à la clavicule contractée à Motegi, l'espagnol veut retrouver son rythme et défendre sa deuxième place au classement MotoGP.

Imprimer

Dani Pedrosa reprendra le guidon de sa Honda officielle au Grand Prix d'Australie ce week-end à Phillip Island. Forfait ces deux dernières courses suite à sa fracture à la clavicule contractée à Motegi, l'espagnol veut retrouver son rythme et défendre sa deuxième place au classement MotoGP.

Aussi discret et effacé que son compatriote Jorge Lorenzo est exubérant et extraverti, Dani Pedrosa n'en reste pas moins le seul pilote à avoir inquiété le nouveau champion du monde MotoGP 2010 jusqu'au dernier tiers de la saison.

Malgré une Honda RCV212 souffrant d'un étonnant manque de stabilité jusqu'à la mi-saison, l'officiel HRC n'a jamais rien lâché et cette louable persévérance a fini par payer : auteur de trois victoires (Allemagne, Indianapolis et San Marin) et de deux secondes places (Brno et Aragon) en six Grands Prix, le n°26 commençait même à espérer être en mesure de déboulonner Lorenzo avant qu'une chute au Motegi n'interrompe brutalement ses efforts (lire nos Comptes rendus complets du Grand Prix du Japon).

"La course au titre est terminée, mais nous n'avons pas fini !"

Opéré d'urgence de la clavicule gauche et souffrant de commotions à la jambe, Pedrosa a dû déclarer forfait pour les Grands Prix du Japon et de Malaisie. Débarrassé de son dernier adversaire pour le titre, son grand rival de l'époque de la 250 cc a ainsi "tranquillement" enfilé la couronne mondiale MotoGP 2010 sur le tracé de Sepang, pendant que le pilote Honda se morfondait à l'hôpital (lire nos Comptes rendus et notre Analyse du Grand Prix de Malaisie)...

"Prendre la décision de ne pas aller en Malaisie a été difficile, mais une semaine plus tard je sais que c’était la bonne décision parce que ma condition s’est bien améliorée ces derniers jours. Maintenant, je suis impatient d’aller en Australie pour voir comment je me sens sur la moto", explique le natif de Sabadel.

"J’arriverai à Phillip Island mercredi afin d’avoir le temps de récupérer après le vol et de me reposer un petit peu. Je sais que ce sera dur, parce que Phillip Island est une piste très exigeante et que les conditions météo peuvent toujours jouer un rôle important là-bas, mais je pense qu’il est temps de retrouver mon team et d’essayer de retrouver le niveau que nous avions avant ma chute au Japon", ambitionne le jockey du HRC qui compte 47 points d'avance sur Valentino Rossi à trois courses de la fin de saison.

"La course au titre est terminée, mais de notre côté nous n’avons pas fini ! L’objectif est de conserver la seconde place du classement général et de continuer à travailler sur la moto avant les essais hivernaux et ensuite nous travaillerons pour l’an prochain", poursuit Dani Pedrosa avant de féliciter son compatriote, Jorge Lorenzo.

"Lorenzo mérite le titre"

"Pour l’Espagne, c’est très bien d’avoir un autre champion du monde dans la catégorie reine après le premier titre d’Alex Crivillé en 1999. C’était il y a longtemps... trop longtemps. Je tiens donc à féliciter Lorenzo. Il a été très fort dès le début de la saison cette année et n’a fait que peu d’erreurs, il mérite le titre".

Derrière cette déclaration aussi sportive que politiquement correcte, toute la déconvenue de l'ibère se fait ressentir : annoncé comme la nouvelle étoile du MotoGP à son arrivée au HRC en MotoGP en 2006, Dani Pedrosa n'a depuis signé "que" douze victoires en catégorie reine et semble condamner à buter sur des Rossi, Stoner et maintenant Lorenzo...

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Martin chez Yamaha, Acosta chez Ducati : le MotoGP croit rêver ?

Ce n'est absolument pas officiel… mais les motards le savent pertinemment : il n'y a pas de fumée sans joint de culasse pété. Après l'annonce cataclysmique du passage de Fabio Quartararo chez Honda en 2027, des confrères croient savoir que Jorge Martin remplacera notre compatriote chez Yamaha, et que Pedro Acosta rejoindra Ducati.
MotoGP 2026 4 commentaires
Nouveaux tarifs 2026 des motos et scooters Suzuki, variations et promos

Suzuki entame cette saison - commerciale - 2026 avec une nouvelle grille tarifaire. Moto-Net.Com met donc à jour sa page dédiée aux prix du neuf des modèles d'Hamamatsu et en profite pour signaler les nombreuses baisses de tarif, les quelques hausses… et les promos en cours : GSX-8S à 7500 euros, V-Strom 650 XT à 8400, GSX-1000GX à 15 800, etc !
Yamaha en 2025 : Une année compliquée par certaines sorties tardives

Yamaha a immatriculé 27 287 motocycles (-12,6%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur commercial de la marque japonaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Paul Goulm.
Les motos d'occasion et de collection les plus recherchées en 2025

Alors que les ventes de motocycles neufs se tassent de -14,5% en 2025, les transactions sur le marché de l'occasion ne reculent que de -3,5% : preuve que les français sont toujours amateurs de moto ! Le secteur de la collection reste d'ailleurs dynamique. Explications et Top 5 des occasions ou pièces de collection préférées des motards...
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...