Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASE PRISON, PASSE UN TOUR
Paris, le 28 juillet 2015

MotoGP : Loris Baz ne roulera pas à Indianapolis...

MotoGP : Loris Baz ne roulera pas à Indianapolis...

La récente arrestation du propriétaire du team Forward Racing a entraîné le retrait de plusieurs sponsors, ainsi que le forfait de Loris Baz et Stephan Bradl au Grand Prix d'Indianapolis (Etats-Unis) le 9 août. Explications...

Imprimer

Malgré les efforts déployés par l'équipe Forward Racing, Loris Baz et Stephan Bradl ne participeront pas à la dixième épreuve du MotoGP 2015 programmée le 9 août à Indianapolis : l'arrestation de leur patron G. C. le 13 juillet et la suspicion de fraudes fiscales ont fait fuir les sponsors, source primordiale de revenus...

"Cette semaine a été très difficile pour Forward Racing", témoignait hier midi le directeur du team, Marco Curioni. "Ça ne fait que quelques heures que nous commençons à croire en une réelle possibilité de surmonter cette situation. J'espère que G., qui jusqu'à preuve du contraire est innocent, sera bientôt de retour avec nous pour chercher une solution".

Soutenue par l'IRTA (association des teams) et Dorna (promoteur du MotoGP), l'équipe italienne a décidé de tirer un trait sur l'épreuve d'outre-Atlantique mais compte bien être de retour en piste dès le Grand Prix de République tchèque une semaine plus tard à Brno, et participer aux huit dernières épreuves du championnat du monde 2015...

"Dans ce moment difficile, certains "partenaires" et "amis" ont pris de la distance avec le team", rapporte Marco Curioni, "et c'est pour cette raison que je souhaite remercier ceux qui nous aident : d'un côté Dorna et IRTA qui nous ont assuré leur soutien inconditionnel, et de l'autre plusieurs sponsors et de nouvelles entreprises qui nous ont témoigné, malgré les inquiétudes qu'ils peuvent avoir, leur confiance en interprétant le sponsoring dans sa signification première : une aide financière permettant à un athlète d'exprimer son talent".

L'avenir de quatre pilotes dépend entièrement de ces nouveaux mécènes : Simone Corsi et Lorenzo Baldassarri engagés par Forward Racing en Moto2 sur des châssis Kalex, ainsi que Stefan Bradl et Loris Baz inscrits en catégorie reine sur des Yamaha M1 Open.

Rendez-vous à Brno ?

Contactée par Moto-Net.Com, l'attachée de presse du team n'est malheureusement pas en mesure d'estimer les chances (10, 50, 90% ?) de voir notre cher "Bazooka" cravacher sa MotoGP le 16 août prochain. "Comme vous pouvez l'imaginer, la situation actuelle n'est ni facile, ni claire. Notre objectif est d'être présents à Brno et de terminer la saison. Nous allons tout faire pour cela".

"C'est vraiment dommage de ne pas être présent à la prochaine course. Ça nous coupe dans notre élan", regrette de son côté le n°76 français, actuellement 16ème du classement provisoire avec 14 points, soit cinq points derrière Barbera, premier pilote du classement Open.

"L'équipe a tout tenté pour nous amener là-bas mais malheureusement ça n'a pas été possible", reconnaît Loris. "J'espère qu'une solution pourra être trouvée pour Brno. C'est une énorme déception, mais j'espère qu'on va pouvoir résoudre le problème pour être de retour le plus vite possible sur la moto. Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent dans ce moment particulièrement difficile".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Quel dommage... J'ignore de quoi est accusé Cuzari mais s'il est innocent c'est d'autant plus regrettable pour le team. Cela dit, pour qu'il se fasse arrêter j'imagine que malheureusement il y a eu des faits avérés. Dans tous les cas, espérons que cette histoire ne porte pas préjudice aux pilotes, surtout à notre Loris qui a montré de belles choses pour sa première saison en MotoGP et qui ne mériterait pas de disparaître de la grille faute de pouvoir continuer à prouver son talent. Je suis moins inquiet pour Bradl malgré sa saison difficile, il a déjà montré en GP qu'il avait tout de même un bon niveau...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Duel Versys 1100 SE Vs Pan America 1250 ST en cours chez MNC
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
Honda cherche à construire des motos de plus en plus bio

Apparu en 2024 - et en première mondiale - sur l'Africa Twin, le Durabio est un plastique technique biosourcé qui se déploie petit à petit sur l'ensemble de la gamme Honda. Les Rouges de Tokyo emploient aussi davantage de plastiques et résines recyclées sur leurs motos. Afin de devenir plus verts ?! Explications.
R&D
Le marché français moto fait de la résistance en octobre 2025

Oui, le marché du motocycle en France a encore baissé en octobre 2025. Mais le recul est limité à -3,6%, contre -10,3% depuis le début de l'année. Les 125cc sont en petites formes (volume et progression) tandis que les gros cubes égalent presque leur score du 10ème mois 2024. Bilan !
Kawasaki La Défense et ses clients sur ''la'' route du Japon

Suite et fin d'un extraordinaire voyage à moto ! Roman Quintana (patron de Kawasaki La Défense à Courbevoie dans le 92) nous conte la seconde partie du roulage qu'il a organisé pour une poignée de chanceux clients, avec comme point d'orgue la légendaire Izu Skyline. Une vidéo arrive aussi très prochainement ! Récit, photos et vidéos Insta.
Les motards d'Europe bientôt exp(l)osés aux Tesla autonomes ?

Disponible dans six pays du monde actuellement, la conduite automatique (supervisée) des voitures électriques Tesla inquiète la Fédération des associations motocyclistes européennes : aux États-Unis, cette fonction a ôté la vie à cinq motards, au moins. Or la marque américaine cherche à l'introduire en Europe, via les Pays-Bas. Explications.
La Coupe Kawa redémarre en 2026 sur des Ninja ZX-4RR 

Grande nouvelle pour les motards épris de compétition : Kawasaki France relance sa coupe de marque et renoue avec l'esprit d'origine ! Relancée dans les années 2000 avec le roadster ER-6n, la Coupe Kawa se disputera l'an prochain sur une petite mais pure sportive : la ZX-4RR ! Présentation.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !

Calendrier MotoGP 2025

Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025

GP moto de Thaïlande 02 mars : GP de Thaïlande
GP moto d'Argentine  16 mars : GP d'Argentine
GP moto des Amériques 30 mars : GP des Amériques
GP moto du Qatar 13 avril : GP du Qatar
GP moto d'Espagne 27 avril : GP d'Espagne
GP de France moto 11 mai : GP de France
GP moto de Grande-Bretagne 25 mai : GP de Grande-Bretagne
GP moto d'Aragon 08 juin : GP d'Aragon
GP moto d'Italie 22 juin : GP d'Italie
GP moto des Pays-Bas 29 juin : GP des Pays-Bas
GP moto d'Allemagne 13 juillet : GP d'Allemagne
GP moto de République Tchèque 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve)
GP moto d'Autriche 17 août : GP d'Autriche
GP moto de Hongrie 24 août : GP de Hongrie (sous réserve)
GP moto de Catalogne 07 septembre : GP de Catalogne
GP moto de Saint-Marin 14 septembre : GP de Saint-Marin
GP moto du Japon 28 septembre : GP du Japon
GP moto d'Indonésie 05 octobre : GP d'Indonésie
GP moto d'Australie 19 octobre : GP d'Australie
GP moto de Malaisie 26 octobre : GP de Malaisie
GP moto du Portugal 09 novembre : GP du Portugal
GP moto de Valence 17 novembre : GP de Valence

SAISON 2025   |   SAISONS PRÉCÉDENTES

  • En savoir plus...