Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2014

Moto GP USA Essais FP2 : Marquez a le Power à Austin...

Moto GP USA Essais FP2 : Marquez a le Power à Austin...

Marc Marquez poursuit sa démonstration de force à Austin en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du GP des Amériques 2014 avec... une seconde d'avance sur son premier poursuivant, Andrea Dovizioso !

Imprimer

Marc Marquez poursuit sa démonstration de force à Austin en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du GP des Amériques 2014 avec... une seconde d'avance sur son premier poursuivant, Andrea Dovizioso !

Une seconde d'avance : à l'aise, Marquez !

Facile leader ce matin lors de l'entame sur le Circuit of the Americas (COTA), Marquez a suivi la même tendance en essais libres 2 : intraitable, l'officiel Honda se permet de porter son avantage à 1,005 sec. Une domination sans partage qui confirme à quel point le champion du monde en titre se sent à l'aise dans son "jardin d'Austin", un tracé rapide sur lequel l'Espagnol éclabousse ses rivaux de son talent.

Derrière, Andrea Dovizioso semble retrouver de la vigueur après sa baisse de régime imputée à un virus : bien aidé aussi par le pneu extra-tendre alloué aux motos Open, l'Italien place sa Ducati à une très belle seconde place. "Dovi" précède la deuxième Honda Repsol pilotée par Dani Pedrosa tandis qu'Andrea Iannone et Valentino Rossi complètent le Top 5 devant Aleix Espargaro et Stefan Bradl.

Huitième, Jorge Lorenzo grappille quelques dixièmes par rapport à son indigne 12ème chrono ce matin, mais le Majorquin accuse encore 1,486 sec de retard sur le temps de référence à la clôture de cette première journée au Texas. La nuit va être longue pour "Jorgueil" qui devra impérativement corriger le tir demain pour espérer contrer l'ouragan Marquez...

La première Honda Open, celle de Redding qui précède (déjà ?) son coéquipier Hayden, apparaît à la 13ème place, trois positions devant le futur retraité du MotoGP, Colin Edwards. Mike di Meglio termine quant à lui au 23ème rang sur sa CRT à moteur Kawasaki, à 5,757 sec de Marc Marquez.

Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix des Amériques 2014

  1. Marc MARQUEZ Honda 2'03.490
  2. Andrea DOVIZIOSO Ducati 2'04.495
  3. Dani PEDROSA Honda 2'04.623
  4. Andrea IANNONE Ducati 2'04.669
  5. Valentino ROSSI Yamaha 2'04.793
  6. Aleix ESPARGARO Forward Yamaha 2'04.844
  7. Stefan BRADL Honda 2'04.870
  8. Jorge LORENZO Yamaha 2'04.976
  9. Cal CRUTCHLOW Ducati 2'04.981
  10. Bradley SMITH Yamaha 2'05.366
  11. Alvaro BAUTISTA Honda 2'05.453
  12. Pol ESPARGARO Yamaha 2'05.672
  13. Scott REDDING Honda 2'05.937
  14. Nicky HAYDEN Honda 2'06.188
  15. Yonny HERNANDEZ Ducati 2'06.376
  16. Colin EDWARDS Forward Yamaha 2'06.880
  17. Hiroshi AOYAMA Honda 2'07.034
  18. Karel ABRAHAM Honda 2'07.053
  19. Hector BARBERA Avintia 2'07.211
  20. Danilo PETRUCCI ART 2'08.379
  21. Michael LAVERTY PBM 2'08.973
  22. Broc PARKES PBM 2'09.004
  23. Mike DI MEGLIO Avintia 2'09.247

Horaires du Grand Prix MotoGP des Amériques 2014 (heure de Paris)

Samedi 12 avril

  • Essais libres 3 MotoGP : de 16h55 à 17h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 20h30 à 21h00
  • Qualifications MotoGP 1 : de 21h10 à 21h25
  • Qualifications MotoGP 2 : de 21h35 à 21h50

Dimanche 13 avril

  • Warm-up MotoGP : de 16h40 à 17h00
  • Départ course Moto3 : 18h00
  • Départ Course Moto2 : 19h20
  • Départ course MotoGP : 21h00

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki KLE500 SE : l'essai vidéo Moto-Net.Com

Kawasaki relance sa KLE500 avec le bicylindre A2 de 45,4 ch et 42,6 Nm chipé à la Z500 et une partie cycle taillée pour tous les terrains. Moto-Net.Com teste sa déclinaison haut de gamme, la KLE 500 SE à 7399 €, sur les routes et les beaux chemins d'Alméria (Espagne). Essai vidéo.
Essai Ténéré 700 World Raid 2026 : le meilleur trail Yamaha

Tout en haut de la gamme des trails Yamaha (avec WR125 et Ténéré 700, mais sans 450 ou 900 ?!) trône actuellement la Ténéré 700 World Raid. Comme les versions standard et Rally en 2025, cette "WR" reçoit pour 2026 une série de mises à jour électronique et mécanique. MNC recense ses points forts et points faibles… Essai.
Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

Un an après la refonte principalement électronique de la Ténéré 700 (standard et Rally), la version haut de gamme World Raid apparue en 2022 au catalogue Yamaha bénéficie à son tour d'une mise à jour. Moto-Net.Com a pu l'essayer dans toutes les conditions : routes défoncées voire glissantes, piste tout-terrain rapide ou petit pierrier. Essai !
Essai Triumph Tiger Sport 660 et Trident 660 : laquelle choisir en 2026 ?

Votre trois-cylindres Triumph accessible A2, vous le préférez comment en 2026 ? Plutôt roadster avec la Trident 660 ? Ou plutôt trail-routier avec la Tiger Sport 660 ? Deux nouveautés aux visées différentes malgré leur base mécanique, châssis et électronique similaire. Double essai MNC pour vous aider à choisir !
Roadster 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Une ''marvelous'' Speed Twin 1200 à gagner au Distinguished Gentleman’s Ride 

Chaque année depuis 2012, le Distinguished Gentleman’s Ride mobilise les motards afin de récolter des fonds pour lutter contre le cancer de la prostate et sensibiliser sur la santé masculine. Triumph soutient à nouveau l'initiative en offrant quatre motos, dont une somptueuse Speed Twin 1200 Café Racer. Raison de plus pour participer !
Nette embellie pour le marché français de la moto en mars 2026

La jolie météo du mois de mars et le beau salon de Lyon semblent avoir donné un coup de fouet aux immatriculations de motos et scooters en France : +23,4% chez les 125cc et +13,4% pour les grosses cylindrées… par rapport à un petit mars 2025, cependant. Bilan.
Horaires et enjeux du Grand Prix d'Espagne MotoGP 2026 à Jerez

Le Grand Prix d'Espagne, quatrième course MotoGP 2026, marque le retour du Continental Circus en Europe sur le circuit de Jerez du 24 au 26 avril. La lutte entre Aprilia et Ducati, pour l'instant en faveur du blason de Noale, se poursuit sur un tracé parfaitement connu de tous. Présentation.
Espagne 1 commentaire
ANC à moto : gadget ou vraie solution contre le bruit ?

À moto, les innovations font rarement l’unanimité au départ. ABS, contrôle de traction, ride-by-wire… à chaque fois, ça a fait débat avant de s’imposer. L’ANC (Active Noise Cancellation ou réduction active de bruit) est en train de suivre le même chemin. Entre ceux qui parlent de gadget, ceux qui pensent que ça coupe du monde, et ceux qui doutent que ça change quoi que ce soit une fois lancé sur autoroute, la techno traîne déjà son lot d’idées reçues. Avec l’arrivée d’un casque comme le SENA Phantom ANC, le sujet sort du labo et devient concret. On a donc pris ces idées reçues une par une, pour voir ce qu’il en est vraiment.
High-tech 1 commentaire
Bilan des deux ans du contrôle technique de mes deux-roues 

Depuis le 15 avril 2024 en France, les motos et scooters (3-roues et voiturettes aussi) sont soumis à un contrôle technique. Deux ans plus tard, MNC dresse un bilan négatif : celui d’une mesure massivement rejetée, qui ne peut prétendre améliorer la sécurité routière de manière tangible et prouve même ponctuellement son inutilité. Oh bravo.
Sécurité routière 4 commentaires
Pourquoi les motos ne carburent toujours pas au Superéthanol E85 ?

Alors que les automobilistes peuvent opter pour l'essence contenant 65 à 85% d'alcool agricole depuis 2017, les motards et scootéristes n'ont toujours pas l'autorisation d'installer un boîtier FlexFuel pour convertir leur deux-roues au Superéthanol-E85. FFMC et professionnels dénoncent cette injustice en pleine crise des carburants.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...