Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2014

Moto GP USA Essais FP2 : Marquez a le Power à Austin...

Moto GP USA Essais FP2 : Marquez a le Power à Austin...

Marc Marquez poursuit sa démonstration de force à Austin en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du GP des Amériques 2014 avec... une seconde d'avance sur son premier poursuivant, Andrea Dovizioso !

Imprimer

Marc Marquez poursuit sa démonstration de force à Austin en signant le meilleur temps de la deuxième séance d'essais du GP des Amériques 2014 avec... une seconde d'avance sur son premier poursuivant, Andrea Dovizioso !

Une seconde d'avance : à l'aise, Marquez !

Facile leader ce matin lors de l'entame sur le Circuit of the Americas (COTA), Marquez a suivi la même tendance en essais libres 2 : intraitable, l'officiel Honda se permet de porter son avantage à 1,005 sec. Une domination sans partage qui confirme à quel point le champion du monde en titre se sent à l'aise dans son "jardin d'Austin", un tracé rapide sur lequel l'Espagnol éclabousse ses rivaux de son talent.

Derrière, Andrea Dovizioso semble retrouver de la vigueur après sa baisse de régime imputée à un virus : bien aidé aussi par le pneu extra-tendre alloué aux motos Open, l'Italien place sa Ducati à une très belle seconde place. "Dovi" précède la deuxième Honda Repsol pilotée par Dani Pedrosa tandis qu'Andrea Iannone et Valentino Rossi complètent le Top 5 devant Aleix Espargaro et Stefan Bradl.

Huitième, Jorge Lorenzo grappille quelques dixièmes par rapport à son indigne 12ème chrono ce matin, mais le Majorquin accuse encore 1,486 sec de retard sur le temps de référence à la clôture de cette première journée au Texas. La nuit va être longue pour "Jorgueil" qui devra impérativement corriger le tir demain pour espérer contrer l'ouragan Marquez...

La première Honda Open, celle de Redding qui précède (déjà ?) son coéquipier Hayden, apparaît à la 13ème place, trois positions devant le futur retraité du MotoGP, Colin Edwards. Mike di Meglio termine quant à lui au 23ème rang sur sa CRT à moteur Kawasaki, à 5,757 sec de Marc Marquez.

Résultats des essais libres 2 MotoGP du Grand Prix des Amériques 2014

  1. Marc MARQUEZ Honda 2'03.490
  2. Andrea DOVIZIOSO Ducati 2'04.495
  3. Dani PEDROSA Honda 2'04.623
  4. Andrea IANNONE Ducati 2'04.669
  5. Valentino ROSSI Yamaha 2'04.793
  6. Aleix ESPARGARO Forward Yamaha 2'04.844
  7. Stefan BRADL Honda 2'04.870
  8. Jorge LORENZO Yamaha 2'04.976
  9. Cal CRUTCHLOW Ducati 2'04.981
  10. Bradley SMITH Yamaha 2'05.366
  11. Alvaro BAUTISTA Honda 2'05.453
  12. Pol ESPARGARO Yamaha 2'05.672
  13. Scott REDDING Honda 2'05.937
  14. Nicky HAYDEN Honda 2'06.188
  15. Yonny HERNANDEZ Ducati 2'06.376
  16. Colin EDWARDS Forward Yamaha 2'06.880
  17. Hiroshi AOYAMA Honda 2'07.034
  18. Karel ABRAHAM Honda 2'07.053
  19. Hector BARBERA Avintia 2'07.211
  20. Danilo PETRUCCI ART 2'08.379
  21. Michael LAVERTY PBM 2'08.973
  22. Broc PARKES PBM 2'09.004
  23. Mike DI MEGLIO Avintia 2'09.247

Horaires du Grand Prix MotoGP des Amériques 2014 (heure de Paris)

Samedi 12 avril

  • Essais libres 3 MotoGP : de 16h55 à 17h40
  • Essais libres 4 MotoGP : de 20h30 à 21h00
  • Qualifications MotoGP 1 : de 21h10 à 21h25
  • Qualifications MotoGP 2 : de 21h35 à 21h50

Dimanche 13 avril

  • Warm-up MotoGP : de 16h40 à 17h00
  • Départ course Moto3 : 18h00
  • Départ Course Moto2 : 19h20
  • Départ course MotoGP : 21h00

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Essai Kawasaki Z650S 2026 : le roadster qui veut tout casser

En 2026, Kawasaki entend revenir aux avants-postes du juteux secteur des roadsters de moyennes cylindrées en cassant les codes - mais pas les siens ! - et les modes suivies par ses concurrentes Hornet 750, MT-07 ou 800NK qui misent sur toujours plus de sophistication. Moto-Net.Com donne ses points de vue (points forts et faibles) sur la Z650S.
Trident et Tiger Sport 660 : l'essai vidéo MNC des nouvelles Triumph 2026

Moto-Net.Com se dédouble pour essayer des twins anglaises… ''sorry'', des jumelles Triumph qui partagent pour 2026 le même 3-cylindres de 660cc dont la puissance maxi grimpe à 95 chevaux, et disposent de la même électronique. Elles se distinguent en revanche en termes de partie-cycle et de philosophie. Essai des Trident 660 et Tiger Sport 660. En vidéo !
Essai QJMotor SRV 600 V2 2026 : cruise control 

Moto-Net.Com est brièvement passé au guidon de la QJMotor SRV600 V2, le nouveau cruiser à moteur V2 de QJMotor. Un trop bref galop d'essai pour éprouver toutes les qualités et défauts de ce custom natif A2 (47,5 ch)… mais néanmoins suffisant pour tomber sous son charme !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Horaires et enjeux du Moto GP de Grande-Bretagne 2026

Le Grand Prix de Grande-Bretagne, douzième manche MotoGP 2026, se tient du 7 au 9 août sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni). L'épreuve anglaise marque la rentrée de la classe reine après quatre semaines de pause estivale. 
Kawasaki Ninja ZX-10R 2026 : l'essai vidéo sur Moto-Net.Com

La championne de Superbike des années 2010 est verte… de jalousie, car dernièrement elle se vend moins que ses principales rivales. Pour 2026, Kawasaki a donc mis à jour sa ZX-10R : la Ninja reçoit des ailettes, le tampon Euro5+, une nouvelle instrumentation… et un tarif ''kanon'' de 19 000 euros. Essai MNC sur le circuit du Val de Vienne, en vidéo.
Le Suzuki VanVan Track-T préparé par Le Cent Vingt Cinq

L'atelier Le Cent Vingt Cinq s'est distingué au Lyon Kustom Factory avec sa splendide transformation de Suzuki VanVan 125 : le Track-T. Un projet réalisé à quatre mains, avec un autre préparateur français : Cus'Tom Motorcycle.
Les jeunes permis auto bientôt bridés comme les motards A2 ?

La loi Ripost du 21 juillet 2026 interdit l'accès des nouveaux permis B à des voitures trop performantes, sous réserve de statuer sur une puissance précise. A la bonne heure : cela fait quarante ans que les motards, jeunes et moins jeunes, sont soumis à différents bridages !
La Hyosung GV125X à 4499 euros jusqu'au 30 septembre 2026

La GV125X est un cas à part dans le segment 125 cc. En raison de son look de power cruiser, d'une part. Et par sa motorisation, de l'autre : la Hyosung est propulsée par un bicylindre en V avec transmission par courroie ! Cette vraie-fausse américaine profite d'une remise de 400 euros cet été.
La future grille MotoGP à la mi-saison 2026

La pause estivale des Grands Prix moto est l'occasion de faire le point sur le marché des transferts MotoGP 2027, première année des nouveaux prototypes de 850 cc. Moto-Net.Com liste les contrats signés et ceux en passe de l'être au cap de la mi-saison. Guide pratique.
Guides pratiques 1 commentaire
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...