Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 23 juin 2014

Moto GP - Marquez : l'objectif c'est le titre, pas les records

Moto GP - Marquez : l'objectif c'est le titre, pas les records

Malgré une première partie de saison MotoGP véritablement exceptionnelle (7 victoires et 6 pole positions en 7 courses !), Marc Marquez reste concentré sur son principal objectif : remporter son deuxième titre consécutif en catégorie reine. Que l'Espagnol batte au passage une multitude de records est selon lui secondaire, même s'il ne boude évidemment…

Imprimer

Malgré une première partie de saison MotoGP véritablement exceptionnelle (7 victoires et 6 pole positions en 7 courses !), Marc Marquez reste concentré sur son principal objectif : remporter son deuxième titre consécutif en catégorie reine. Que l'Espagnol batte au passage une multitude de records est selon lui secondaire, même s'il ne boude évidemment pas son plaisir !

"Je veux juste essayer de faire de mon mieux"

"Plus que les chiffres et le nombre de victoires consécutives, mon objectif est de remporter le championnat à la fin de la saison", temporise l'officiel Honda : "je veux juste essayer de faire de mon mieux pour gagner à chaque course. Si en cours de route je signe de nouveaux records, tant mieux, mais mon objectif est de remporter le championnat à la fin de l’année".

Interrogé sur la possibilité de le voir continuer à s'imposer à chaque course, le n°93 reste lucide et prend garde à ne pas se surestimer... ni sous-estimer ses adversaires !

"A chaque Grand Prix, il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. C’est presque impossible de gagner à chaque fois, mais je reste calme et j’ai confiance en moi. Samedi dernier (en Catalogne, NDLR), je n’ai par exemple pas pu prendre la pole et je me suis donc concentré juste sur la course".

"Maintenant nous allons à Assen (pour le Grand Prix des Pays-Bas à suivre ce week-end sur MNC, NDLR), l'un de mes circuits préférés, mais ce ne sera pas facile. Je n’oublie jamais que les meilleurs pilotes au monde sont sur cette grille et qu’ils ont tous remporté beaucoup de titres", rappelle le champion en titre qui a dû exploiter chaque facette de ses talents pour remporter une lutte à couteaux tirés avec Rossi et Pedrosa lors de la dernière course en Catalogne.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Conduire sa moto en tongs, short et tee-shirt, c'est trop chaud…

Une seconde vague de chaleur 2025 gagne la France : 42,1°C à Angoulème et à Bergerac, 41,6°C à Bordeaux, 41,5°C à St-Emilion ce 11 août ! Les températures dépassent des records et, il faut bien le reconnaître, indisposent copieusement les motards et scootéristes. Ceux ci ont donc tendance à se dévêtir, malgré les risques. Petits rappels.
Horaires et enjeux du Moto GP d'Autriche 2025 au Red Bull Ring

Fin des vacances d'été 2025 pour le MotoGP : le Grand Prix d'Autriche, sur le circuit Red Bull Ring à Spielberg, sonne la rentrée de la classe reine en ce week-end de l'Assomption. Marc Marquez attaque en solide leader cette deuxième partie de la saison.
Et si Yamaha produisait la Ténéré 900 préparée par Purpose Built Moto ?

Absent du créneau maxi-trail depuis 2021, Yamaha mise exclusivement sur sa Ténéré 700 pour occuper le (tout) terrain. Mais certains baroudeurs restent sur leur faim avec le bicylindre de la MT-07 et louchent sur les perfs du "trois-pattes" de la MT-09... Cette Ténéré 900, le préparateur australien Purpose Built Moto l'a construite !
Honda démarre son futur moteur V3 compressé, et pis c'est tout

La présentation par Honda d'un moteur trois-cylindres en V et suralimenté (!) lors du salon Eicma 2024 à Milan (Italie), avait fait grand bruit : le n°1 mondial croit encore et toujours au moteur thermique ! Mais depuis près d'un an, plus une information concrète n'a été divulguée sur cet innovant projet. On comptait sur cette nouvelle vidéo, en vain.
R&D
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...