Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 14 novembre 2012

Moto GP : la pluie gâche le retour de Rossi chez Yamaha

Moto GP : la pluie gâche le retour de Rossi chez Yamaha

Le retour très attendu de Valentino Rossi sur la Yamaha YZR-M1 officielle a été perturbé par la pluie hier à Valence pour les premiers essais de la saison 2013. Alvaro Bautista (Honda Gresini) est parvenu à signer le meilleur temps en profitant de quelques minutes de sec et se classe premier en 1'35.936.

Imprimer

Le retour très attendu de Valentino Rossi sur la Yamaha YZR-M1 officielle a été perturbé par la pluie hier à Valence pour les premiers essais de la saison 2013. Alvaro Bautista (Honda Gresini) est parvenu à signer le meilleur temps en profitant de quelques minutes de sec et se classe premier en 1'35.936.

Essais Moto GP : la pluie perturbe le retour de Rossi chez YamahaAprès avoir publié sur Twitter le dialogue de ses retrouvailles avec la M1 ("Coucou, comment ça va ? Tu as l'air en forme? Tu m'as manqué. Toi aussi"), le Docteur, de retour chez Yamaha après deux années pour le moins décevantes chez Ducati, n'a pu faire que quelques tours sur une piste mouillée pour retrouver ses repères au guidon de la M1 et se classe sixième. Le team officiel Yamaha a décidé de quitter le circuit Ricardo Tormo pour poursuivre ses essais à Aragon aujourd'hui mercredi. Hélas, la météo chagrine a suivie le mouvement : le Motorland d'Aragon est lui aussi détrempé par la pluie ce matin ! A suivre sur MNC.

Ni Dani Pedrosa (Repsol Honda), ni son nouveau coéquipier Marc Márquez, ni Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), ni Andrea Iannone (Pramac Racing) ne sont sortis de leur box pour braver la pluie, tandis que Stefan Bradl (LCR Honda), 3ème, n'a tourné que sur la version 2012 de sa RC213V pour ne pas risquer de casser son modèle 2013 ! 

"Malheureusement la météo a été plutôt mauvaise tout le week-end et ça a continué aujourd'hui", regrettait hier soir Dani Pedrosa, vainqueur dimanche de la dernière course de la saison. "Espérons que ça s'améliorera demain ou qu'au moins ça reste sec pour qu'on puisse tester le nouveau prototype 2013".

Marc Marquez, pilote officiel Honda HRC

Son brillant coéquipier et champion du monde Moto 2, Marc Marquez, a dû lui aussi prendre son mal en patience : "c'est mieux d'être patient car c'est important de tester la moto dans les meilleures conditions possibles. J'ai passé du temps avec l'équipe ce matin et j'ai appris plein de trucs, mais il me reste un paquet de choses à assimiler. Je sais que la puissance sera très différente, tout comme les contrôles électroniques. Je dois aussi m'adapter aux freins en carbone et aux pneus, mais pas à pas je vais apprendre !"

A Valence, le temps s'est découvert aujourd'hui, mais la piste reste encore très humide : seul Aleix Espargaro s'est pour l'instant risqué à sortir de son box avec sa CRT Aprilia pour boucler quelques tours à faible allure. Restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Nouveaux tarifs 2026 des motos Kawasaki en France (Vs 2025)

Kawasaki communique ses tarifs pour la nouvelle saison - commerciale - 2026 et Moto-Net.Com les décortique : baisses de prix accordées sur certains modèles sous pression concurrentielle, régime draconien pour la ZX-10R, chutes des motos électriques en hypotension et minimes hausses sur d'autres motos plus tranquilles…
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Dainese poursuit sa restructuration 

Créée en 1972 par Lino Dainese, la marque d'équipements moto Dainese s'apprête à changer de propriétaires pour la troisième fois en douze ans. HPS Investment Partners et Arcmont Asset Management vont réduire sa dette de pratiquement 200 millions d’euros.
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...