
Marc Marquez a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais du GP d’Indianapolis en conditions course… juste avant de soudainement perdre l’avant au freinage du premier virage ! S’il se relève indemne et reste le grandissime favori pour une troisième victoire consécutive à Indy, l’officiel Honda a visiblement…
Marc Marquez a signé le meilleur temps de la dernière séance d’essais du GP d’Indianapolis en conditions course… juste avant de soudainement perdre l’avant au freinage du premier virage ! S’il se relève indemne et reste le grandissime favori pour une troisième victoire consécutive à Indy, l’officiel Honda a visiblement moins de marge que sa domination le laissait présager…
Disputé sous un ciel couvert et des températures plus fraîches qu’en qualifications (des risques de pluie sont d'ailleurs toujours annoncés pour la course), ce warm-up a vu plusieurs top pilotes flirter - voire dépasser - les limites. Lorenzo est ainsi parti à la faute pour la première fois de la saison, après que sa M1 se soit couchée au milieu de la piste suite à une méchante ruade dans un enchainement où s’est déjà fait piéger Pol Espargaro.
Le Majorquin ne s’est pas blessé malgré l’impact assez sec entre le haut de son corps, sa tête et le bitume. Puis c’est au tour de Rossi de sortir franchement large d’un droit rapide, sa roue arrière soulevant un nuage de poussière après être passée hors du vibreur ! Chaud ! Lui aussi à "101%", Pedrosa rattrapera in extremis une belle ondulation de sa RCV plein angle, tandis que son champion du monde de coéquipier connaîtra une première alerte dans les derniers instants, alors qu’il forçait pour se hisser en haut de la feuille des temps.
A peine refroidi par un belle - mais involontaire - glisse de l’arrière à la sortie du premier virage, un long gauche de type 180° délicat à négocier car situé juste après le violent freinage de la ligne droite des stands où les plus rapides déboulent à plus de 340 km/h, Marquez parviendra à chiper le meilleur temps à Pedrosa dans les dernières minutes… avant de perdre l’avant le tour suivant après un méchant balayage de sa RCV au freinage !
Comme en qualifications, les deux officiels Honda précèdent au classement Jorge Lorenzo, qui est parvenu à réduire l’écart sur les Honda à 0,184 sec. Rapide et régulier, le n°99 pourrait dans ces conditions accrocher les RCV en course. Revenu au premier plan à quelques heures du départ en décrochant la 4ème place de ce warm-up, Rossi accuse en revanche encore une demi-seconde de retard… Déjà que l’Italien part huitième sur la grille…
Derrière, Iannone est de nouveau le premier pilote Ducati devant Pol Espargaro et Cal Crutchlow. Mike di Meglio signe le 16ème temps, à plus d’une seconde et demie.
Résultats et classement du Warm-up MotoGP du GP d'Indianapolis 2015
Les records MotoGP à Indianapolis
Horaires du Grand Prix MotoGP d'Indianapolis 2015 (attention au décalage horaire de + 6 heures !)
.
.
.
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
 Plateau : Les pilotes et leurs motos 2025
 02 mars : GP de Thaïlande 
  16 mars : GP d'Argentine 
 30 mars : GP des Amériques 
 13 avril : GP du Qatar 
 27 avril : GP d'Espagne 
 11 mai : GP de France 
 25 mai : GP de Grande-Bretagne 
 08 juin : GP d'Aragon 
 22 juin : GP d'Italie 
 29 juin : GP des Pays-Bas 
 13 juillet : GP d'Allemagne 
 20 juillet : GP de République Tchèque (sous réserve) 
 17 août : GP d'Autriche 
 24 août : GP de Hongrie (sous réserve) 
 07 septembre : GP de Catalogne 
 14 septembre : GP de Saint-Marin 
 28 septembre : GP du Japon 
 05 octobre : GP d'Indonésie 
 19 octobre : GP d'Australie 
 26 octobre : GP de Malaisie 
 09 novembre : GP du Portugal 
 17 novembre : GP de Valence
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
    
  
  
Commentaires
Ajouter un commentaire
Identifiez-vous pour publier un commentaire.