Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 avril 2013

Moto GP : Bautista reconduit chez Honda-Gresini en 2014

Moto GP : Bautista reconduit chez Honda-Gresini en 2014

Alvaro Bautista a trouvé un accord avec Honda pour conserver son guidon en MotoGP l'an prochain : l'Espagnol continue à développer les suspensions Showa - qu'il est le seul à utiliser sur sa RC213V (Öhlins pour les motos des teams HRC et LCR ) - en échange d'une prolongation d'un an de son contrat dans le team de Fausto Gresini.

Imprimer

Alvaro Bautista a trouvé un accord avec Honda pour conserver son guidon en MotoGP l'an prochain : l'Espagnol continue à développer les suspensions Showa - qu'il est le seul à utiliser sur sa RC213V (Öhlins pour les motos des teams HRC et LCR) - en échange d'une prolongation d'un an de son contrat dans le team de Fausto Gresini.

"Les trois parties ont dû faire un compromis"...

"A la fin de l’année dernière, ma situation était très délicate parce que j’avais décidé de passer sur Öhlins", confie le pilote de Talavera de la Reina qui a souffert toute la saison 2012 de problèmes avec son train avant qu'il n'est jamais parvenu à totalement résoudre.

"Dans ce cas-là, si je rencontrais des problèmes sur un circuit donné, ça aurait été facile de savoir si les problèmes venaient des suspensions ou non"...

"C’est pour ça que je voulais travailler avec Öhlins, mais Showa a insisté et a travaillé très dur cet hiver", explique le n°19 qui pointe actuellement à la sixième place du championnat 2013 après avoir terminé 6ème au Qatar et 8ème au Texas.

"Le HRC (Honda Racing Corporation, NDRL) voulait aussi continuer à travailler avec une marque japonaise et au final ils m’ont dit : "si tu veux continuer à travailler avec nous, nous aimerions que tu nous aides à développer les suspensions". Le problème, c'est que si je passais toute une saison à développer ces suspensions sans jamais obtenir de bons résultats, ça allait être compliqué de garder une place en MotoGP pour 2014"...

"Nous avons donc trouvé un accord : ils ont décidé de me garder pour développer les suspensions Showa, et en contrepartie ils m’ont assuré une année de contrat supplémentaire", dévoile-t-il au terme de ce qui apparaît comme une négociation à couteaux tirés.

"Disons que les trois parties ont dû faire un compromis pour avoir ce qu’elles voulaient, mais je suis convaincu que cette année sera différente de la dernière parce que je sens déjà un changement d’attitude chez Showa et le HRC : je sens qu’ils me soutiennent davantage que l’an dernier", explique le pilote de 28 ans dont le salaire annuel est estimé à moins de 100 000 €.

Un montant certes plutôt coquet, mais peu élevé par rapport aux 12 millions d'euros proposés l'an dernier par le HRC à Stoner pour qu'il poursuivre sa carrière une saison supplémentaire !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel Street Glide Vs Road Glide : le Touring Harley en version Limited !

Quelle Harley-Davidson pour voyager loin, en duo et chargée à bloc ? En 2026, les bikers ont le choix entre deux ''top'' modèles : la Street Glide ou la Road Glide en configuration Limited avec moteur à distribution variable, top-case pour deux casques, grand pare-brise, sono 4x50W et une foule d'accessoires. Moto-Net.Com les compare pour vous !
Les nouveaux patrons du MotoGP virent Phillip Island du calendrier 2027 !

Coups de tonnerre en MotoGP ! La Dorna change de nom… et de vision pour les Grand Prix moto puisque le GP d'Australie ne se disputera plus sur l’idyllique circuit de Phillip Island en 2027, mais dans le centre-ville d’Adélaïde ! Les responsables assurent que la sécurité sera au top, mais Casey Stoner se révolte !
Le roadster Mash FR750 prend l'inspiration du casque Arai Concept X 

Blanc ou Rouge. Ce sont les deux seuls coloris proposés par Mash sur son - tout premier - roadster de moyenne cylindrée, la FR750. Afin de dynamiser ce modèle et ses ventes avec, les responsables de la SIMA ont donné carte blanche (multicolore) à une équipe de préparateurs qui se sont inspirés d'un casque Arai. Découverte.
Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Vivez le GP d'Autriche 2026 au plus près de Fabio Quartararo !

C'est un rêve pour beaucoup de fans de MotoGP... et un gros lot que vont tenter de gagner les clients de Yamaha Motor France : un séjour ''Super VIP'' pour deux personnes, en immersion totale au sein du team Monster Energy Yamaha lors du prochain Grand Prix d'Autriche 2026 ! Explications.
Le Kawasaki Tour 2026 est prêt pour sa grande boucle en France !

Partenaire officiel du Tour de France vélo depuis 1977 (!), Kawasaki renouvelle cette année sa propre tournée des concessions françaises moto. Les 15 premières étapes du Kawasaki Tour 2026 viennent d'être dévoilées par les Verts d'Akashi : à vos agendas !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...