Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 11 avril 2012

Mortalité routière : -9% en mars 2012

Mortalité routière : -9% en mars 2012

Ininterrompue depuis  juillet 2011 , la baisse du nombre de morts sur les routes de France se poursuit en mars 2012 : 274 personnes ont été victimes d'un accident de la route, contre 301 en mars 2011. " Ce qui représente une baisse de 9%, soit 27 vies épargnées ", précise le bulletin mensuel de la sécurité routière.

Imprimer

Ininterrompue depuis juillet 2011, la baisse du nombre de morts sur les routes de France se poursuit en mars 2012 : 274 personnes ont été victimes d'un accident de la route, contre 301 en mars 2011. "Ce qui représente une baisse de 9%, soit 27 vies épargnées", précise le bulletin mensuel de la sécurité routière.

Cette nouvelle baisse intervient après un mois de février particulièrement encourageant, puisqu'il comptait 25,3% d'accidents mortels en moins par rapport à 2012 (lire MNC du 12 mars 2012). Durant le mois écoulé, le nombre d'accidents corporels a lui aussi reculé (-5,6%) par rapport à mars 2011, tout comme le nombre de personne blessées (-5%).

En revanche, 21 personnes supplémentaires ont été admises dans un établissement hospitalier suite à un accident de la route en mars 2012, soit une augmentation de 0,9%.

.

.

.

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essai BMW F 450 GS 2026 : votre première GS ?

La famille Gelande Strässe (GS) s'agrandit en 2026 avec la nouvelle F450 GS et son bicylindre inédit de 420 cc, taillé pour les permis moto A2. Moto-Net.Com teste cette ambitieuse nouveauté BMW sur route et en tout-terrain. Essai.
L'éclaircie se confirme pour le marché moto en avril 2026

Comme en mars, la belle météo d'avril 2026 a incité les motards français à sortir du garage… pour se rendre en concession où les affaires ont été meilleures que l'an dernier : les scooters et motos de 125cc ont généré 5867 immatriculations (+21,9% ou 1055 unités) et les motos et maxiscooters 15 143 (+5,4% ou 774 unités). Bilan.
Interview MNC du plus généreux des français à la DGR 2026

Simon Tobaldin, vous connaissez ? Moto-Net.Com non plus. Enfin,  pas avant son email reçu dans la foulée de la Distinguished Gentleman's Ride 2026. Ce motard a levé plus de 5600 euros de dons en cinq éditions et figure à la première place du ''chart'' français 2026. Mais l'essentiel est ailleurs, chez Triumph Vittel AMR ! Interview.
Des résultats financiers records pour le groupe Suzuki en 2025

Suzuki Motor Corporation dévoile le bilan de son exercice 2025 et se réjouit d'atteindre des records dans un contexte pourtant délicat. Bonne surprise : son activité moto affiche la plus forte hausse avec un chiffre d'affaires à +14,2% ! Tout roule, finalement, pour le blason d'Hamamatsu ?
Boitiers éthanol E85 dans nos motos : le point complet avec GSA

Les motards vont bientôt pouvoir rouler à l'E85, carburant deux fois moins cher que le SP95, mais qui entraîne une surconsommation d'un quart environ. Rentabilité, garanties fiscales, homologation, fiabilité : Moto-Net.Com a interrogé Olivier Barts, PDG de Green Systems Automotives qui fournit des kits éthanol français pour motos, quads, bateaux, etc.
Contrôle technique moto : l’Europe hésite, la France persiste

Alors que la France maintient l'obligation du contrôle technique pour les deux-roues, l'Union Européenne se divise sur cette mesure contestée, sans preuve tangible d'amélioration de la sécurité des motards. Pétitions, manifestations et statistiques : rien n'y fait ! Pourtant, les accidents de moto relèvent surtout du comportement, pas de la mécanique...
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...