Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 12 septembre 2018

Mike di Meglio découvre la Honda n°1 championne du monde d'endurance

Mike di Meglio découvre la Honda n°1 championne du monde d'endurance

Mike di Meglio rejoint cette année Freddy Foray et Josh Hook sur la CBR1000RR SP du team FCC TSR Honda France, qui étrennera ce week-end au Bol d'Or son n°1 de championne du monde d'endurance.

Imprimer

On ne change (presque) pas une équipe qui gagne : à l'exception de Mike di Meglio qui succède à Alan Techer, le FCC TSR Honda France champion du monde en titre conserve son team manager (le japonais Masakazu Fujii) et ses deux pilotes (le français Freddy Foray, 34 ans, et l'australien Josh Hook, 25 ans).

Mais la Honda CBR1000RR SP s'offre un autre changement, hautement symbolique celui-ci : elle troque son n°5 contre le n°1 de championne du monde !

Mike di Meglio découvre la Honda n°1 championne du monde d'endurance

Champion du monde 125 en 2008 sur Derbi, Mike di Meglio (30 ans) connaît bien l'endurance : transfuge du GMT94 - avec qui il a remporté le titre de champion du monde d'endurance par équipe en 2016/2017 avant de se classer deuxième en 2017/2108 et de renoncer au Mondial Supersport -, le toulousain découvre en ce moment même sa nouvelle monture sur le circuit Paul Ricard.

Le team FCC TSR Honda France s'était classé sixième l'an dernier au Bol d'Or, après s'être battu pour la victoire pendant 22 heures. Nul doute que samedi à 15h00, la première équipe japonaise à être titrée championne du monde d'endurance visera la plus haute marche du podium !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Nouveaux coloris pour la Mash Seventy 2025

La Société d'importation de motos et accessoires (SIMA) donne un coup de jeune à sa pétillante 125 cc Mash Seventy par le biais de trois nouvelles robes aux tonalités vintage. 
Encore plus d'offres sur les motos Suzuki en cette rentrée 2025

Suzuki fête la rentrée des classes… et des concessions ! La majorité des promotions accordées cet été sont reconduites et de nouvelles sont appliquées jusqu'au 30 septembre 2025 sur les GSX-8S et R, V-Strom 800DE ou GSX-S1000GX+. Une offre de parrainage concernant les nouveautés DR-Z4S, DR-Z4SM, GSX-8T et GSX-8TT est également lancée !
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...