Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHAMPIONS DU MONDE
Paris, le 12 septembre 2018

Mike di Meglio découvre la Honda n°1 championne du monde d'endurance

Mike di Meglio découvre la Honda n°1 championne du monde d'endurance

Mike di Meglio rejoint cette année Freddy Foray et Josh Hook sur la CBR1000RR SP du team FCC TSR Honda France, qui étrennera ce week-end au Bol d'Or son n°1 de championne du monde d'endurance.

Imprimer

On ne change (presque) pas une équipe qui gagne : à l'exception de Mike di Meglio qui succède à Alan Techer, le FCC TSR Honda France champion du monde en titre conserve son team manager (le japonais Masakazu Fujii) et ses deux pilotes (le français Freddy Foray, 34 ans, et l'australien Josh Hook, 25 ans).

Mais la Honda CBR1000RR SP s'offre un autre changement, hautement symbolique celui-ci : elle troque son n°5 contre le n°1 de championne du monde !

Mike di Meglio découvre la Honda n°1 championne du monde d'endurance

Champion du monde 125 en 2008 sur Derbi, Mike di Meglio (30 ans) connaît bien l'endurance : transfuge du GMT94 - avec qui il a remporté le titre de champion du monde d'endurance par équipe en 2016/2017 avant de se classer deuxième en 2017/2108 et de renoncer au Mondial Supersport -, le toulousain découvre en ce moment même sa nouvelle monture sur le circuit Paul Ricard.

Le team FCC TSR Honda France s'était classé sixième l'an dernier au Bol d'Or, après s'être battu pour la victoire pendant 22 heures. Nul doute que samedi à 15h00, la première équipe japonaise à être titrée championne du monde d'endurance visera la plus haute marche du podium !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Qui est le meilleur technicien moto Kawasaki de France en 2025 ? 

Alexandre Guitard, vous connaissez ? Si oui, c'est que vous lui avez déjà confié votre Z, Ninja ou Versys. Et vous faites bien, car le responsable d'atelier de la concession Kawasaki K69 à Lyon, vient de remporter un deuxième titre au Master Tech. MNC a assisté à l'édition 2025 de cette compétition qui confronte les meilleurs ''mékanos'' de France. Découverte.
Triumph présente douze coloris 2026 et deux nouvelles concessions !

L'été débute chaudement, mais Triumph ne roupille pas ! La marque anglaise présente de nouveaux coloris sur plusieurs best-sellers : Tiger 900 et Street Triple 765, Speed 400 et Scrambler 400 X, Scrambler 1200 X et Rocket 3 Storm. Deux concessions sont également en pleine ébullition : une inédite à Rodez et une renouvelée à Agen. Présentations.
Aprilia prêt à contester le départ de Jorge Martin au tribunal

La tension monte entre Aprilia et son pilote démissionnaire, Jorge Martin… Alors que son agent clame haut et fort que le champion du monde est libre de rejoindre la concurrence, son (ex ?) employeur affirme l'inverse. Le promoteur du MotoGP et Honda expriment des opinions prudentes...
MotoGP 2025 4 commentaires
Interview : Harley-Davidson La Roche-sur-Yon et son Sportster enduro

L'imagination gouverne le monde, aurait dit Napoléon 1er, créateur de La Roche-sur-Yon. Or c'est de la préfecture de Vendée qu'est originaire une improbable mais remarquable préparation moto : "Eat My Dust", une enduro extrapolée d'un Sportster 883 ! Interview de son génial inventeur et boss de la concession Harley-Davidson, Romain Hebert.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...