Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
KYMCO EN VEUT UN MAX
Paris, le 7 octobre 2016

Maxi-scooter AK 550 : premières infos sur l'anti-Tmax de Kymco

Maxi-scooter Kymco AK 550 : premières infos

Kymco expose à Cologne (Allemagne) la version définitive de son maxi-scooter sportif AK 550, présenté sous forme de concept en 2014 à Milan (Italie). Ce concurrent frontal au Tmax 530 propose de solides arguments pour s'attaquer au bestseller Yamaha, à commencer par des aspects pratiques et des performances légèrement supérieurs.

Imprimer

Coque arrière en pointe, flancs de carénages anguleux intégrant une rangée de feux à LED : stylistiquement, le nouveau maxi-scooter Kymco AK 550 puise largement son inspiration sur la star de la catégorie, le Yamaha Tmax 530 ! Son bicylindre parallèle - à refroidissement liquide, double ACT et huit soupapes - accouplé à une transmission par courroie renvoient aussi techniquement à la référence. L'AK 550 développe néanmoins ses propres arguments, et non des moindres, comme ses 20 cc supplémentaires qui lui permettent d'afficher 53,5 ch et 55,6 Nm de couple contre 46,5 ch et 52,3 Nm pour le Tmax 530.

Même s'il avoue 4 kg de plus que le scooter japonais (226 kg contre 222 kg), le nouveau Kymco prend sur le papier l'avantage en termes de performances. Mais un moteur qui respire ne suffit pas : le BMW C650 Sport a beau sortir 60 ch et 63 Nm de son bicylindre de 647 cc - par ailleurs fabriqué par Kymco -, ses ventes sont loin d'égaler celles du Tmax.  Kymco l'a parfaitement saisi : outre son habillage assez sexy et son moteur puissant, l'AK 550 se montre par conséquent généreux sur les aspects pratiques avec deux boîtes à gants (dont une avec prise USB), un dosseret réglable, deux cartographies d'injection (standard et pluie), une bulle assez haute, une instrumentation digitale très colorée, un ABS Bosch dernier cri et surtout un coffre sous la selle capable d'emporter un casque jet en plus d'un intégral (un casque uniquement sur le Tmax).

Sa partie cycle fait appel à de l'aluminium sur le cadre et à des périphériques sportifs comme une jolie fourche inversée de 41 mm en bas de laquelle apparaissent des étriers Brembo à fixation radiale et des disques à pétales. L'amortissement arrière est confié à un mono-amortisseur - assez basique car dépourvu de biellettes - déporté sur la gauche en position horizontale. Ses jantes en 15 pouces sont chaussées en pneus de 120 et 160 mm comme sur le Yamaha, tandis que sa selle se veut plus accessible avec 785 mm de hauteur contre 800 mm pour le star de la catégorie. Pour entériner son statut de "Tmax Killer", cet AK 550 pourrait s'échanger contre 9500 €, soit sensiblement en dessous des 10 999 € demandés par Yamaha...

Galerie photos du Kymco AK 550 2017

.

.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
BSA dévoile un nouveau trail de 350 cc : la Thunderbolt

BSA, propriété du groupe indien Mahindra, présente une importante nouveauté au salon de la moto de Milan : le trail Thunderbolt. Cette nouveauté de 334 cc reprend le monocylindre de 39 ch de la récente Bantam, avec de grands débattements, une fourche inversée de 41 mm, une roue de 21 pouces et un poids de 185 kg avec 15,5 l. Sa disponibilité est annoncée pour mi-2026, à un prix non communiqué. 
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
Triumph dégaine une Trident 800 à moins de 10 000 balles

Après ses salves de motos électriques TXP et de Modern Classics renouvelées, Triumph continue de canarder ses nouveautés 2026 ! Dans le chargeur se trouve cette fois-ci un roadster inédit qui reprend l'esprit de la Trident 660 et pique le moteur de la Tiger Sport 800. Présentation de la Trident 800 !
Roadster 1 commentaire
  • En savoir plus...