Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2011

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto

Les Journées professionnelles moto, quad et scooter (JPMS) ont confirmé leur succès avec un nouveau record de fréquentation dimanche et lundi à Lyon, en réunissant " près de 11 000 pros pendant deux jours dans une ambiance studieuse et conviviale ", se réjouit Stéphane Clair (NPO).

Imprimer

Les Journées professionnelles moto, quad et scooter (JPMS) ont confirmé leur succès avec un nouveau record de fréquentation dimanche et lundi à Lyon, en réunissant "près de 11 000 pros pendant deux jours dans une ambiance studieuse et conviviale", se réjouit Stéphane Clair (NPO).

Si la barre des 10 000 visiteurs n'a pas été franchie, les JPMS 2011 ont tout de même attiré "9 183 visiteurs, 211 journalistes, 950 marques et 212 exposants", précise l'organisateur.

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto

Pour la plupart des exposants, cette 9ème édition a été l'occasion de nouer de bons contacts avec des professionnels visiblement bien décidés à en finir avec la morosité du marché. "Cette mobilisation est rassurante car on a senti un véritable enthousiasme et l'envie de tourner le dos à la crise", poursuit Stéphane Clair en saluant "le retour des bons de commande : on a beaucoup "noté" cette année sur les stands, pour le plus grand plaisir des exposants présents !"

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto
La nouvelle "mini Duke" sur le stand KTM des JPMS 2011

Les constructeurs motos, scooter et quads ont pu présenter leurs nouveautés (première apparition de la nouvelle KTM 125 Duke en France), recruter des revendeurs ou aller à la rencontre du réseau (première participation de BMW Motorrad France).

De nouvelles marques profitent également des JPMS pour développer leur implantation comme Headbanger (distribué par la Sima, qui selon nos informations cesserait par ailleurs la distribution d'Husqvarna) ou le nouveau scooter à quatre roues Quadro (distribué par RMF).

Idem côté équipement avec des marques comme Scott (équipement du motard) ou Titax (leviers, embouts de guidon, amortisseurs de direction...), qui mettent à profit ces journées réservées aux professionnels pour reconstruire leur réseau de revendeurs. Enfin, près de 200 essais de scooters électriques (C-Lect System, Greenwheel, Wattoo, etc.) ont été réalisés sur la piste indoor.

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto
Raphaël Bonifay (2RTeam Compétition), Reinhold Zens (président de KTM France) et Julien Toniutti (nouveau pilote officiel KTM)

Cette année encore, près de 1 200 billets de trains ont été offerts aux visiteurs par l'organisation mais d'autres professionnels n'ont pas hésité à "traverser les océans" pour participer aux JPMS : "coup de chapeau aux visiteurs et journalistes venus spécialement du Pakistan, de Taiwan, du Canada et des USA !", note encore NPO.

Les JPMS sont aussi le lieu idéal pour les pilotes qui préparent leur saison comme Julien Toniutti, nouveau pilote officiel KTM (990 Super Duke) en championnat de France des rallyes, Ultimate Rally et Dark Dog Tour.

Les JPMS 2011 ont réuni 11 000 professionnels de la moto
Olivier de Roaldes, président du groupe Holding Trophy, reçoit le prix du "Produit de l'année" des JPMS 2011 pour l'airbag électronique Bering (lire notre Interview exclusive MNC du 9 février 2011)

Enfin, les JPMS ont permis à huit produits de repartir avec le "Trophée de l'année 2011" dans chaque catégorie (lire MNC du 25 janvier 2011 : élection des 8 produits de l'année JPMS 2011), tandis que l'airbag moto Bering a été élu "Produit de l'année 2011" toutes catégories confondues avec une cinquantaine de voix d'avance sur le casque Airoh Aviator, un intégral off road de seulement 950 g (lire MNC du 6 février 2011 : l'airbag moto Bering produit de l'année 2011 et surtout notre Guide complet MNC du 9 février 2011 : le point avec Bering et les assureurs moto).

Rendez-vous l'année prochaine à Lyon pour les JPMS 2012 : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Pourquoi faut-il vraiment regarder le Bol d'Or 2025 ce week-end ?

Cette finale du championnat du monde 2025 d'Endurance moto promet d'être explosive : 15 petits points seulement séparent la Yamaha n°7 du leader (sacré en 2023) et la Suzuki n°1 championne en titre. Entre la R1 et la GSX-R, se trouvent en plus la BMW n°37 et la Kawasaki n°11... Présentation d'un 88ème Bol d'Or qui s'annonce mémorable !
La Triumph Adventure Bobber de Thornton Hundred

Jody Milhouse, de Thornton Hundred, récidive avec une nouvelle préparation de Triumph Bonneville Bobber à laquelle l'enseigne britannique donne des allures tout-terrain ! Shocking ?! Présentation de l'Adventure Bobber.
Préparations moto 1 commentaire
De grosses infos sur la moto électrique Honda WN7, dispo dès 2026

Le Concept EV Fun de Honda se concrétisera dès 2026 ! La première moto électrique du blason ailé se nommera WN7, développera la puissance d'un petit roadster 600cc et un gros couple de 100 Nm (versions A2 et A1 prévues), pèsera 217 kg et fera le plein de watts en 3 heures chez soi via une prise 6 kW, pour 130 km d'autonomie annoncée. Découverte.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...