Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRILLE DE DÉPART
Paris, le 14 septembre 2007

Le SERT en pole position...

Le SERT en pole position...

Les qualifs du 71ème Bol d'Or ont donné le ton de cette cinquième manche du Championnat du monde d'endurance QMMF : l'affrontement entre les teams de pointe a débuté entre les deux candidats au titre mondial 2007, le SERT et le Team Kawasaki France.

Imprimer

Au jeu de la chasse au meilleur tour en piste, le SERT a pris les devants ce matin à Magny-Cours : la Suzuki n°1 de Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa prendra samedi le départ en première place sur la grille avec une moyenne de temps cumulés de 1'41.478. Vincent Philippe s'offre au passage le meilleur temps de ses essais en 1'41.118 !

Bol d'or 2007 : le SERT en pole position

Deuxième sur la grille de départ, le Team Kawasaki France sur la ZX10-R n°11 aux mains de Steve Plater, Gwen Giabbani et Julian Mazuecos se fait encore plus pressant qu'hier avec un chrono cumulé de 1'41.662... L'équipage officiel Kawasaki améliore ainsi de près d'une seconde son résultat des premiers essais et Gwen Giabbani signe le deuxième meilleur chrono en 1'41.210. Julian Mazuecos, dont le pilotage agressif s'accorde moins avec le profil du circuit de Magny-Cours, réussit lui aussi à améliorer son temps personnel.

La troisième machine à se qualifier sous la barre des 1'42 n'est autre que la Suzuki n°2 du SETR emmenée par William Costes, Guillaume Dietrich et Max Neukirchner. Les deux Suzuki officielles sont donc en place pour atteindre l'objectif du SERT : la victoire de la Suzuki n°1 et le titre ce Champion du Monde 2007.

Un peu en retrait hier aux essais, la Yamaha n°94 du GMT a remis les choses en ordre : David Checa, Sébastien Gimbert et Olivier Four signent un temps de 1'42.167 qui leur permet de prendre la quatrième place sur la grille.

L'équipe de Christophe Guyot devance ainsi la seconde Kawasaki officielle n°111 d'Erwan Nigon, Hugo Marchand et Damian Cudlin, un peu handicapée par Cudlin, moins performant que ses coéquipiers.

La Kawasaki n°111 est talonnée aux essais par la Yamaha de l'Austria Racing Team aux mains d'Igor Jerman, Steve Martin et Sébastien Scarnato qui partira en sixième position sur la grille.

L'étonnante Suzuki Superstock du Junior Team LMS menée par Freddy Foray, Emeric Jonchière et Anthony Delhalle réussit quant à elle à prendre la septième position au milieu d'un peloton de machines Superbike ! Elle devance aujourd'hui la Kawasaki Bolliger Switzerland de David Morillon, Patric Muff et Horst Saiger.

Mais certains équipages attendus dans le peloton de tête manquent à l'appel de ces essais qualificatifs : Yamaha Phase One Endurance est retardé par des soucis de boîte de vitesse, la Yamaha Power 113 par des chutes et la recherche du pneu le plus efficace et la Honda National Motos par des problèmes de réglage de châssis... En revanche, la MV Agusta Motors TV décroche une belle quinzième place au départ !

Rendez-vous dès demain sur Moto-Net.Com en direct de Magny-Cours pour le warm up à 10h00 et le départ à 15h00, avec non seulement le compte rendu de la course, nos images et nos interviews vidéos mais également cette année un rendez-vous inédit : le tchat interactif avec nos lecteurs !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
QJMotor SRT 900 SX Touring : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

La famille QJMotor ne cesse de s'agrandir ! Après les 600 et 700, la marque chinoise présente la SRT 900 SX Touring qui chapeaute sa gamme de motos trails. Au programme : un moteur plus costaud - mais toujours accessible aux permis A2, des périphériques valorisants et un équipement très complet. Le tout pour 9999 euros ? Essai.
QJMotor SRK 800 : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Selon son importateur en France, QJMotor est depuis 12 ans le n°1 des ventes de motos de + de 250cc en Chine ! MNC a donc vite et favorablement répondu à l'invitation de la SIMA pour effectuer un - court et humide - galop d'essai de la SRK800 : cette ma-chine s'attaque au juteux segment des roadsters sportifs mais accessibles au permis A2... Test !

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Nouveautés Kawasaki 2026 : le retour de la KLE500

Kawasaki ressuscite son trail KLE sur la base mécanique de 451 cc de la Z500, nativement accessible aux permis moto A2. Cette nouveauté 2026 se décline en deux versions : KLE500 et KLE500 SE, mieux équipée. Premier aperçu.
Trail 2 commentaires
La TVA sur les motos restera bel et bien à 20% en France

Non, la TVA sur nos motos ne grimpera pas à 33% en France : selon la FFMC qui suit le dossier de près, les députés à l'origine de l'amendement l'ont retiré, invoquant une erreur de classification issue du Code général des impôts. Explications d'une député LFI du Tarn...
Lobbying 1 commentaire
Johann Zarco patine sur sa Honda au GP de Malaisie 2025

Johann Zarco, douzième à plus de 20 secondes du vainqueur dimanche, s'est fait piéger par l'usure trop importante de son pneu arrière à Sepang. Le pilote cannois considère toutefois que son pilotage est davantage en cause que sa Honda, sur le podium avec Joan Mir.
Malaisie 1 commentaire
Accidents à moto : les sapeurs-pompiers aussi sont exposés !

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, leur Mutuelle et le Team18 engagé en championnat du monde d’Endurance moto EWC lancent un message : #PrudenceMoto ! Trois vidéos incitent nos valeureux soldats du feu - et de la route - à rouler de manière responsable pour rester en vie et sauver les nôtres.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...