Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GRILLE DE DÉPART
Paris, le 14 septembre 2007

Le SERT en pole position...

Le SERT en pole position...

Les qualifs du 71ème Bol d'Or ont donné le ton de cette cinquième manche du Championnat du monde d'endurance QMMF : l'affrontement entre les teams de pointe a débuté entre les deux candidats au titre mondial 2007, le SERT et le Team Kawasaki France.

Imprimer

Au jeu de la chasse au meilleur tour en piste, le SERT a pris les devants ce matin à Magny-Cours : la Suzuki n°1 de Vincent Philippe, Matthieu Lagrive et Julien Da Costa prendra samedi le départ en première place sur la grille avec une moyenne de temps cumulés de 1'41.478. Vincent Philippe s'offre au passage le meilleur temps de ses essais en 1'41.118 !

Bol d'or 2007 : le SERT en pole position

Deuxième sur la grille de départ, le Team Kawasaki France sur la ZX10-R n°11 aux mains de Steve Plater, Gwen Giabbani et Julian Mazuecos se fait encore plus pressant qu'hier avec un chrono cumulé de 1'41.662... L'équipage officiel Kawasaki améliore ainsi de près d'une seconde son résultat des premiers essais et Gwen Giabbani signe le deuxième meilleur chrono en 1'41.210. Julian Mazuecos, dont le pilotage agressif s'accorde moins avec le profil du circuit de Magny-Cours, réussit lui aussi à améliorer son temps personnel.

La troisième machine à se qualifier sous la barre des 1'42 n'est autre que la Suzuki n°2 du SETR emmenée par William Costes, Guillaume Dietrich et Max Neukirchner. Les deux Suzuki officielles sont donc en place pour atteindre l'objectif du SERT : la victoire de la Suzuki n°1 et le titre ce Champion du Monde 2007.

Un peu en retrait hier aux essais, la Yamaha n°94 du GMT a remis les choses en ordre : David Checa, Sébastien Gimbert et Olivier Four signent un temps de 1'42.167 qui leur permet de prendre la quatrième place sur la grille.

L'équipe de Christophe Guyot devance ainsi la seconde Kawasaki officielle n°111 d'Erwan Nigon, Hugo Marchand et Damian Cudlin, un peu handicapée par Cudlin, moins performant que ses coéquipiers.

La Kawasaki n°111 est talonnée aux essais par la Yamaha de l'Austria Racing Team aux mains d'Igor Jerman, Steve Martin et Sébastien Scarnato qui partira en sixième position sur la grille.

L'étonnante Suzuki Superstock du Junior Team LMS menée par Freddy Foray, Emeric Jonchière et Anthony Delhalle réussit quant à elle à prendre la septième position au milieu d'un peloton de machines Superbike ! Elle devance aujourd'hui la Kawasaki Bolliger Switzerland de David Morillon, Patric Muff et Horst Saiger.

Mais certains équipages attendus dans le peloton de tête manquent à l'appel de ces essais qualificatifs : Yamaha Phase One Endurance est retardé par des soucis de boîte de vitesse, la Yamaha Power 113 par des chutes et la recherche du pneu le plus efficace et la Honda National Motos par des problèmes de réglage de châssis... En revanche, la MV Agusta Motors TV décroche une belle quinzième place au départ !

Rendez-vous dès demain sur Moto-Net.Com en direct de Magny-Cours pour le warm up à 10h00 et le départ à 15h00, avec non seulement le compte rendu de la course, nos images et nos interviews vidéos mais également cette année un rendez-vous inédit : le tchat interactif avec nos lecteurs !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Grande braderie au magasin moto Cardy Coignières ce week-end

Cardy Coignières fait le ménage dans ses rayons ce week-end ! Le magasin d'équipements motard et d'accessoires moto situé au 4 rue René Laënnec (à Coignières, tout à fait) casse donc les prix de nombreux articles du 3 au 5 octobre 2025, en magasin comme en ligne. Il offre en prime le montage gratuit des pneus achetés sur cette même période.
Le retour de Marc Marquez à son plus haut niveau, conté en vidéo 

Marc Marquez revient de loin. Précoce, féroce et véloce, le champion du monde de vitesse moto est tombé sur un ''sacré'' os, en 2020 suite à sa vilaine chute à Jerez. Mais le n°93 n'a rien lâché, excepté son contrat en or chez Honda afin de redémarrer sa carrière sur une Ducati privée. Son pari a fonctionné, comme l'explique ce passionnant documentaire.
Triumph lance une gamme TXP de motos électriques tout-terrain

Trois ans après l'acquisition du compatriote Oset Bikes et de ses motos électriques de trial pour enfants (de petits à très, très grands !), Triumph commercialise à son tour une toute nouvelle gamme, de la TXP-12 destinée aux enfants de 3 ans à la TXP-24 qui convient aux adultes pesant jusqu'à 90 kg. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Royal Enfield offre un alléchant coloris ''Wild Honey'' à sa Bear 650

C'est bien connu : les ours raffolent du miel ! Royal Enfield a donc décidé d'ajouter au nuancier de sa famille de trois Bear 650, un nouveau coloris ''Wild Honey'' qui reprend le nom d'un album de The Beach Boys (!) et se distingue par son coloris estival et gourmand. Son tarif est collé à celui de la Vert ''Petrol'' : 7640 euros, soit le moins cher sur ce modèle.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires

  • En savoir plus...