Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 22 mars 2013

Le Mythic Rally est reporté en octobre

Le Mythic Rally est reporté en octobre

Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012 ), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.

Imprimer

Prévue du 1er au 10 mai 2013 (lire MNC du 10 décembre 2012), la première édition du Mythic Rally est reportée à fin octobre. Patrick Bournisien, organisateur du Mythic Rally via Mythic Events, vient d'adresser une lettre aux pilotes inscrits à ce rallye routier exotique.

"Cher Participant,

De retour de nos reconnaissances au Maroc et en Espagne, c'est avec beaucoup de regrets que nous vous informons être dans l'obligation de décaler en octobre 2013 l'organisation du Mythic Rally.

En effet, l'Espagne connaît actuellement de grandes difficultés ayant un impact très important sur les divers acteurs économiques et bien entendu sur les motards, dont le pouvoir d'achat s'est lourdement détérioré ces derniers mois.

Ainsi, nos partenaires espagnols qui devaient nous garantir une quinzaine d'inscriptions de pilotes et de gentlemen drivers sont dans l'impossibilité d'inscrire plus d'un pilote... ce que nous venons d’apprendre.

Compte tenu de ces dernières informations, le nombre de participants inscrits au Mythic Rally est insuffisant pour nous permettre d'organiser en mai cette grande épreuve dans de bonnes conditions.

Après une large consultation, tant auprès du ministère du tourisme marocain que des fédérations moto espagnole et marocaine, ces institutions nous ont assuré leur appui sans faille pour nous permettre d'organiser à l'automne le Mythic Rally, et cela dans les meilleures conditions.

C'est pourquoi nous avons décidé de fixer les nouvelles dates du Mythic Rally qui se déroulera du 24 octobre au 1er novembre (le Tunisia Rally Tour étant lui décalé au printemps 2014).

Cette mauvaise nouvelle est heureusement accompagnée de plusieurs nouvelles positives, les deux plus importantes étant :

  • - Grâce à l'appui de plusieurs partenaires marocains, les frais d'inscriptions baissent significativement (-500 € pour un pilote), mettant ainsi la participation au Mythic Rally beaucoup plus abordable pour de nombreux motards.
  • - Ce changement de dates nous donne la possibilité de changer le lieu de départ du Mythic Rally. Celui-ci partira donc du Circuit F1 et GP de Catalunya à Barcelone. Ce circuit exceptionnel nous accueillera le 23 octobre pour les vérifications, et deux spéciales de cinq tours chacune seront disputées le 24 à partir de 8h00 du matin".

Concrètement, les pilotes déjà inscrits ont le choix :

  • Soit ils maintiennent leur inscription sur laquelle il leur seront remboursés les 500 euros de la diminution du prix d’engagement initial (tarif de base engagement pilote anciennement 2990 euros réduit aujourd’hui à 2490, voir les tarifs complets) et par la même occasion bénéficient du "pack essence" d’une valeur de 300 euros leur couvrant les frais de carburant durant tout le rallye (offert à titre de dédommagement de ce report de date et en tant que remerciement pour leur confiance).
  • Soit ils se désinscrivent et sont remboursés en intégralité des sommes versées sous un délai de 30 jours.

Ce report est finalement un mal pour un bien, la modification de date permettant au Mythic Rally de pouvoir rouler sur le mythique circuit de Catalunya.

En outre, beaucoup de rallymen étaient bloqués en mai et seront libres fin octobre. Vincent Philippe n’était pas non plus sûr de pouvoir se libérer, mais il devrait assurément être présent fin octobre. Enfin l’infâme Chevalier de Groland et Prince de Tunisie Serge Nuques a déjà confirmé sa participation, de même que Karine Slitz et la plupart des inscrits aux dates d’origine.

Il se pourrait même que Julien Toniutti, le pilote Moto-Net.Com officiel KTM France et actuel leader du championnat de France des rallyes, fasse l’honneur de sa participation à cette première édition du Mythic Rally. Affaire à suivre naturellement en détail sur le Journal moto du Net : restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...