Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉS 2006
Paris, le 30 septembre 2005

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes !

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes !

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain à Paris au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Boudé par Ducati, ce grand rendez-vous de la moto a été inauguré ce matin par le ministre des transports, Dominique Perben. Avant-goût.

Imprimer

Si la ponctualité est la politesse des rois, elle n'est visiblement pas celle des ministres : attendu sur le stand Honda à 10h20, le ministre des transports Dominique Perben s'est pointé près de trois quarts d'heure plus tard pour y serrer rapidement la louche d'Asimo, le robot humanoïde développé par le géant japonais.

"Heureusement qu'ils ont le robot chez Honda, ça leur fait au moins une nouveauté !", pouvait-on entendre ici ou là auprès de mauvaises langues déçues par l'absence de "nouveautés véritablement excitantes".

"Ca viendra, ça viendra, chaque chose en son temps !" promet Florent Lionnet, le DG adjoint de Honda Motos France.

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

La raison contre la passion ? Face à la nouvelle et plus exubérante Yamaha FZ1, la nouvelle CBF 1000, plus sage, pourrait malgré tout réussir à tirer son épingle du jeu. "Pour préserver la moto, nous devons absolument prendre en compte les aspects de sécurité et d'environnement", expliquaient ainsi hier au Stade de France les patrons japonais du groupe, lors du show de présentation des nouveautés 2006. Nouveautés Honda : lire Moto-Net du 9 septembre 2005 et Moto-Net du 29 septembre 2005.

Chez Yamaha, qui fête cette année son cinquantième anniversaire, l'ambiance était nettement plus festive. "Nous allons essayer de recréer l'ambiance qui existait lors de la naissance de la marque", expliquait Jean-Claude Olivier, le patron de Yamaha Motor France, avant de donner le top départ d'un impressionnant numéro de trapézistes.

Nouveautés Yamaha : lire Moto-Net du 6 septembre 2005 et Moto-Net du 29 septembre 2005.

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

De passage chez Harley-Davidson, le ministre des transports a pu apprendre de la bouche de Jean-Luc Mars, le patron du groupe en France, que "le plaisir à moto ne passe pas forcément par la vitesse". "Le monde de la moto est en train de le comprendre et c'est très important", précisait ensuite Jean-Luc Mars dont la mission principale, qui passe même "avant le développement de Harley, c'est de préserver la moto en France. Les Harley incitent à prendre son temps, elles donnent à leur pilote une certaine sérénité face au temps qui passe et ne sont pas obsolètes au bout de quelques mois !"

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Pour séduire un public plus large - et notamment féminin -, Harley a poursuivi son travail d'assouplissement de l'embrayage, qui nécessitait traditionnellement une poigne de fer : "nous avons gagné 17% de souplesse sur les 883 et près de 30% sur le Dyna", estime Jean-Luc Mars.

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Chez Buell, "la marque start-up qui nous permet d'innover", signalons la très prometteuse Buell XB12X Ulysses (12 295 euros).

De son côté, le constructeur français Voxan propose une superbe Charade inspirée de la Black Magic et dessinée par le même designer, Sacha Lakic. La marque d'Issoire a voulu "faire une véritable vitrine de la technologie française". La belle est donc équipée d'un freinage Beringer, de pots Remus et d'un amortisseur arrière Bos. Seul hic, son prix : 18 990 euros...

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Le Mondial du deux-roues ouvre ses portes demain

Restez connectés sur Moto-Net pour la suite des nouveautés 2006 et toute l'actualité du Mondial 2005 !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo et Zarco bouclent les deux premiers rangs de la grille portugaise

Excellente(s) surprise(s) au Grand Prix du Portugal 2025 ! Fabio Quartararo hisse sa Yamaha au premier rang derrière le poleman Marco Bezzecchi sur Aprilia et Pedro Acosta sur KTM. Johann Zarco place sa Honda en deuxième ligne derrière les Ducati de Pecco Bagnaia et Alex Marquez. Le rookie Bulega et le local Oliveira sont en fond de grille.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
Sportive et roadster Manx, trail Atlas : Norton se relance à l'EICMA 2025

Le constructeur anglais Norton matérialise l'important plan de relance de son propriétaire indien TVS par quatre nouveautés 2026 : la sportive Manx R et sa déclinaison roadster Manx à moteur V4, ainsi que les trails bicylindre Atlas.  Présentations.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Suzuki : SV-7GX, l'alternative routière V-Twin

En voilà une idée qu'elle est bonne : Suzuki dévoile au salon EICMA de Milan une version routière à grand guidon de sa cultissime SV650. Cette concurrence désignée des Tracer 7 et Versys 650 s'en démarque par son joyeux bicylindre en V de 73 ch, aux normes Euro5+. Présentation de la SV-7GX 2026.
Roadster 1 commentaire
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...