Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MOTOGP 2007
Paris, le 12 juin 2007

Le cauchemar continue pour OJ

Le cauchemar continue pour OJ

Tombé à basse vitesse mais sur le cou, Olivier Jacque en est quitte pour une entorse aux cervicales et devrait pouvoir disputer le GP d'Angleterre dans deux semaines. L'occasion pour le pilote français d'en finir avec sa série noire ? Espérons !

Imprimer

Depuis sa 12ème place prometteuse au Qatar en ouverture du championnat du monde 2007 de MotoGP, Olivier Jacque n'a plus inscrit de points et n'a franchi la ligne d'arrivée qu'à deux reprises : 18ème à Jerez et 16ème au Mugello.

Sa grave blessure au bras survenue pendant les essais de Chine l'avait privé de Grand Prix chinois, puis de son GP national au Mans. Et c'est de nouveau une mauvaise chute qui l'a empêché de prendre le départ du Grand Prix de Catalunya ce week-end (lire Moto-Net.Com du 11 juin 2007).

"C'est un vrai cauchemar", résumé OJ ! "Lors des essais libres samedi matin, l'arrière de la moto s'est dérobé en entrée de virage et j'ai été désarçonné. La chute n'a pas été d'une extrême violence, mais je suis tombé sur le cou", explique le pilote français qui comptait sur le circuit espagnol moins exigeant au niveau physique que celui du Mugello pour marquer de précieux points...

Le cauchemar continue pour OJ

"Emmené à la Clinique Mobile, ils ont tout de suite vu que les cervicales étaient touchées et m'ont envoyé à l'hôpital de Barcelone dont je ne suis sorti que ce matin", déclarait hier après-midi OJ. "J'ai subi toutes sortes d'examens, mais finalement je n'ai pas de lésions graves, juste une entorse des cervicales qui m'oblige à porter une minerve toute la semaine", rassure le n°19. Le bilan sur son état de santé à peine achevé, OJ pense instinctivement à son team : "je suis très ennuyé pour mon équipe qui est extrêmement motivée et compétente et qui, de ce fait, prend du retard dans le développement de la Kawasaki Ninja"...

Déjà handicapé par l'indisponibilité de son pilote de développement Naoki Matsudo, les Verts ont donc fait appel aux services d'Anthony West, pas certain de terminer sa saison en 250 cc faute de résultat mais brillant pigiste en Mondial Supersport (lire Moto-Net.Com du 14 mai 2007 et Moto-Net.Com du 28 mai 2007).

"C'est vraiment frustrant pour moi, d'autant que la moto se montre compétitive", poursuit Olivier tout penaud, avant de conclure que "la seule consolation est le très beau résultat de Randy de Puniet qui a terminé cinquième dimanche".

Heureusement, pour prouver que lui aussi peut réaliser des merveilles au guidon de la Ninja, OJ devrait être rétabli pour la prochaine épreuve : ce sera le week-end du 23 et 24 juin sur le circuit de Donington Park en Angleterre !

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
courage olivier! on est de coeur avec toi ! vous etes capable de faire un bon coup a donnington avec randy sur les plus belles motos du plateau!FORT

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Fabio Quartararo et Johann Zarco parés pour une bonne année 2026

La saison 2026 s'annonce décisive pour Fabio Quartararo, notre champion du monde 2021 qui prendra les commandes d'une toute nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, à l’orée d'une nouvelle ère MotoGP ''850''. L'année sera plus tranquille - moins stressante ? - pour Johann Zarco, seul pilote déjà sous contrat pour 2027 chez Honda LCR. Préparatifs...
MotoGP 2026 10 commentaires
La Yamaha Ténéré 700 World Raid 2026 au prix de…

Yamaha Motor France dévoile le prix de l'une de ses principales nouveautés 2026 : la Ténéré 700 World Raid, déclinaison plus baroudeuse de la "T7", qui sera disponible dès le printemps prochain à 13 299 euros.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...