Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CHALLENGE DES MONOS 2005
Paris, le 22 février 2005

Le 8ème Challenge des Monos en prégrille

C'est reparti pour un tour : le Challenge des Monos s'engage dans une nouvelle et 8ème édition prometteuse, avec six courses planifiées entre mars et septembre 2005. Demandez le programme !

Imprimer

"A un mois de la première épreuve les 19 et 20 mars au Mans, 72 concurrents sont déjà inscrits au Challenge des Monos 2005 dont plus de 20% de nouveaux venus !", se félicitent les organisateurs : "d'ores et déjà, la liste des engagés pour la première course sur le circuit mythique du Bugatti au Mans est pleine, bien avant la clôture des engagements".

Dans la catégorie "Prototype", Jean-Charles Chauchot, vainqueur du Challenge 2004 sur son Aprilia/Vertemati, remet son titre en jeu et aura certainement fort à faire face à une concurrence de plus en plus performante, comme on a pu le constater en fin de saison dernière... Sans compter quelques "petits nouveaux" qui pourraient surprendre leur monde !

Challenge des Monos

En catégorie "Monosport", même en l'absence sur les premières épreuves de Manu Pintor, vainqueur de la catégorie en 2004 avec trois victoires et quatre podiums, la bataille promet aussi d'être chaude : moins puissantes que les "Prototypes", ces machines requièrent "une finesse de pilotage toute particulière pour parvenir à rester au contact des leaders", expliquent les organisateurs. "Et à ce petit jeu, on a pu constater que quelques-uns y avaient bien pris goût !"

Challenge des Monos

Calendrier des épreuves 2005 :

  • les 19 et 20 mars sur le prestigieux circuit Bugatti du Mans (Championnat de France Open)
  • les 16 et 17 avril à Dijon-Prenois (Championnat de France d'Endurance)
  • les 21 et 22 mai à Carole (Championnat de France d'Endurance)
  • les 5 et 6 juin à Lédenon (Championnat de France d'Endurance)
  • les 27 et 28 août à Nogaro (Championnat de France Promosport)
  • les 24 et 25 septembre au Vigeant (Championnat de France d'Endurance)

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Salut le mono ! c'est reparti alors. Reparti pour vibrer au son de salves de plus d'un demi-litre de gaz pulsé en sortie. Ca vous decolle le diaphragme meme au bord de la piste, vous fait vibrer de tout votre long. Ca arrache en sensations. Mazette rendez vous a Carole, c'est pas du bidon, mais juste du gros poumon qui respire !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
La route des Légendes 2025 : la Dakarmania est de retour !

Les 26, 27 et 28 septembre 2025, un vibrant et vivant hommage sera rendu au Dakar des années 80, ainsi qu'à ses pilotes d’exceptions tels qu'Hubert Auriol ou René Metge. Pour cette seconde édition, pas moins de 150 autos et motos prendront le départ ce vendredi à Versailles, direction la ville de Sète via la RN20.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...