Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
CASQUE INTÉGRAL KITE
Paris, le 25 mars 2009

Lazer dévoile le Kite, un casque intégral au design radical !

Lazer dévoile le Kite, un casque intégral au design radical !

Dernier arrivé dans la gamme Lazer, le casque intégral Kite se distingue avec ses lignes anguleuses et ses élégants coloris mats. Le nouvel intégral propose aussi de nombreux aspects pratiques et deux tailles de calottes différentes. Présentation.

Imprimer

Du haut de son siècle d'existence, Lazer continue d'étoffer son offre de casques de moto intégraux destinés à séduire des motards soucieux de l'éternel rapport qualité/prix.

Lazer présente le Kite : un intégral au design radical !

Conscient de l'évolution des tendances, le fabricant belge prête aussi beaucoup d'attention au design de sa production : ce n'est pas le nouveau Kite, avec son look tranchant, qui viendra affirmer le contraire !

Lazer n'y va pas de main morte pour décrire ce modèle "remarquable par ses lignes brutes et ses facettes qui l’inscrivent parmi les produits les plus high-tech, entre un avion furtif et une Lamborgini Reventon"... Rien que ça !

Sans aller jusque-là, il est vrai que le Kite produit son petit effet, d'autant que les trois coloris disponibles (noir métal mat, argent mat et titane mat) tendent à renforcer les reliefs de cet intégral en fibres à la ligne compacte et sportive. Afin de favoriser le rapport poids-confort, le fabricant propose deux tailles de calotte qui viennent s'ajouter à l'efficace dispositif Morpho Plus (technologie permettant aux coussinets de s'adapter à la plupart des morphologies via des doubles courbures et de proposer plusieurs tailles de mousses) pour offrir la meilleure ergonomie possible.

Lazer présente le Kite : un intégral au design radical !

La garniture interne est en Drylex traité antibactériens tandis que l'ensemble est démontable et lavable. Comme sur le Breva et le Siroco (lire Moto-Net.Com du 9 décembre 2008), Lazer reconduit ses originales ventilations grillagées à l'avant et à l'arrière. Le Kite compte pas moins de sept aérations chargées d'évacuer calories et buée !

Enfin, l'écran reçoit des fixations à renforts en aluminium, un traitement anti-rayures, un joint périphérique amovible et surtout la technologie VPFS (Vizor Perfect Fit System) : un brevet exclusif Lazer "qui permet un ajustement parfait et optimal contre les infiltrations d’air", souligne la marque. En outre, le Kite propose "de série" un Pin Lock antibuée, une jugulaire à fermeture double D, un cache-nez souple et une bavette anti-vent amovible.

Disponible du XS au XL au prix de 379 € chez tous les revendeurs de la marque, le Lazer Kite est livré dans une housse de transport et peut recevoir jusqu'à neuf types d'écrans différents (fumé, clair, mercurisé, haute visibilité, etc.). Plus d'informations sur www.lazerhelmets.com.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 : le Petit test MNC en moins de 6 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel ultra-complet des sportives ZX-6R Vs R9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon de la Ninja 636 de Kawasaki en allant directement à l'essentiel.
Essai routière GT750 2025 : une trop grosse Mash ?

Avec ses 275 kg, la Mash GT750 est la plus grosse moto de la marque SIMA. Cette nouveauté construite par Jedi est aussi la plus confortable avec son carénage intégral, son pare-brise électrique et ses valises. Mais son "petit" bicylindre de 730 cc et 74,8 ch suffit-il pour emmener dignement cette authentique routière ? Réponses.
Routière 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Suzuki France nous présente sa nouvelle SV7-GX en vidéo

Le roadster SV650 se décline en variante routière sous la forme d'une inédite SV7-GX dévoilée au salon de la moto de Milan (Italie). Le chargé de communication de Suzuki France, Valentin Bayle,  nous détaille en direct du stand à l'EICMA cette nouveauté 2026 de 73 ch et 64 Nm pour 211 kg, dont le prix sera contenu "sous les 10 000 euros". Dispo : octobre 2026.
Marco Bezzecchi pose un gant sur la médaille de bronze MotoGP 2025

Auteur de la pole et d'une troisième place au Sprint hier (samedi) à Portimao, Bezzecchi s'est facilement imposé ce dimanche au Grand Prix du Portugal 2025. Le n°72 Aprilia profite en prime d'une nouvelle chute de son compatriote Bagnaia pour consolider sa troisième place au général. Quartararo et Zarco terminent 6ème et 9ème.
Portugal 4 commentaires
Suzuki France nous détaille la GSX-R1000 à l'EICMA 2025

La Gex est de retour pour l'été 2026 ! Suzuki place sa GSX-R1000 aux normes Euro5+ pour les 40 ans de sa lignée sportive. L'attaché de presse de la filiale française, Valentin Bayle, nous la présente en direct du salon de la moto de Milan, avec Kevin Schwantz sur le stand ! Cette GSX-R1000 "40th Anniversary" développe 195 ch pour 203 kg, à un prix estimé aux alentours de 20 000 euros.
Kawasaki veut faire redécoller sa Ninja ZX-10R en 2026

Meilleure vente 2016 de Superbike en France, la ZX-10R n'est plus montée sur le podium. Pour décoller de ses cinquièmes places obtenues depuis 2022, la Ninja évolue en 2026 : Kawasaki lui greffe des ailerons - forcément - et un nouveau carénage, un moteur Euro5+ et un nouvel écran connecté. Découverte de la Verte.
Les nouveautés moto Honda 2026 à l'EICMA de Milan en vidéo

Honda expose ses nouvelles motos pour l'an 2026 au salon Eicma ! Moto-Net.Com s'est rendu sur le stand du constructeur japonais pour s'informer sur sa routière CB1000GT (son prix !), sa moto électrique WN7, son prototype V3R 900 E-Compressor, le déploiement de son E-Clutch sur les 500 et 750cc, et sa néo-rétro CB1000F. Interview...
EICMA 2025 : nouveaux coloris et nouvelles ambitions pour Harley-Davidson 

Harley-Davidson occupe un vaste stand au salon de la moto de Milan (Italie), pour la deuxième année consécutive, pour exposer entre autres ses nouveaux coloris 2026. Les visiteurs de l'EICMA peuvent aussi admirer les Road Glide des championnats de BaggerGP et même passer au guidon sur un simulateur testé par Moto-Net.Com !
Nouveautés 2026 Yamaha : une R7 plus confortable et sophistiquée

Yamaha étend à sa R7 les évolutions technologiques apportées sur sa dernière génération de MT-07, sa donneuse d'organes. La sportive d'Iwata reçoit au passage l'IMU, un châssis et une ergonomie retravaillés ainsi que des jantes forgées. Présentation  de la R7 2026.
  • En savoir plus...