Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
LA DERNIERE SEANCE
Paris, le 28 novembre 2016

La pluie accompagne les derniers essais MotoGP 2016 à Jerez

La pluie accompagne les derniers essais MotoGP 2016 à Jerez

La pluie a comme annoncé fait son apparition vendredi à Jerez (Espagne), gâchant la dernière journée d'essais privés MotoGP de l'année 2016. En l'absence de tous les pilotes titulaires, l'essayeur Ducati Michele Pirro signe le meilleur chrono sur le mouillé.

Imprimer

La dernière journée d'essais MotoGP de l'année 2016 s'est terminée sur le mouillé à Jerez (Espagne), après deux jours de tests privés dominés par les Ducati satellites, d'abord celle d'Hector Barbera (Avintia) puis celle d'Alvaro Bautista (Aspar). Face à l'arrivée de la pluie prévue pour le dernier jour, la plupart des teams ont clôturé leur séance jeudi soir, laissant la piste libre à quatre pilotes essayeurs le lendemain.

Michele Pirro a facilement pris l'ascendant sur une piste totalement détrempée, avec un chrono (1'51.651) presque deux secondes plus rapide que celui de l'essayeur Suzuki, Takuya Tsuda. Mika Kallio se place au troisième rang sur la KTM à 2,163 sec, devant Hiroshi Aoyama. Les pilotes ont bouclé entre 30 et 50 tours - à dix ou douze secondes des temps de la veille sur piste sèche - avant de quitter le tracé andalou, théâtre des derniers essais de l'année 2016.

Rappelons que le champion du monde WSBK en titre, Jonathan Rea, repart de cette séance d'essais privés mêlant quelques teams privés MotoGP et des Superbike avec le meilleur chrono en 1'38.721 sur sa ZX-10R. Cette pendule record en Mondial Superbike a littéralement scotché de nombreux observateurs, dans la mesure où elle s'avère plus rapide que la pole position signée par Valentino Rossi himself lors du GP d'Espagne 2016 (1'38.736) !

Ce même Rossi testait pour sa part discrètement à Sepang avec Viñales, Folger et Zarco. Tous les pilotes reprendront la piste le 31 janvier en Malaisie pour le premier test officiel de l'année 2017. Loris Baz y retrouvera sa GP15 avec laquelle le haut-savoyard retrouve d'excellentes sensations (lire MNC du 25 novembre : Loris Baz quitte Jerez satisfait de ses tests). A suivre naturellement sur MNC : restez connectés !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Guide pratique du Salon du 2 roues 2026 à Lyon

Le Salon du 2 roues (S2R) ouvre la saison moto 2026 du 26 février au 1er mars à Lyon Eurexpo. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la 33ème édition de cet événement devenu majeur en France et en Europe. Suivez le guide MNC !
Le Harley-Davidson Music Contest 2026 en rythme avec cinq pays

La deuxième édition du Harley-Davidson Music Contest tend le micro aux talents qui font du bruit en Allemagne et au Royaume-Uni, en plus de la France, l'Espagne et l'Italie. Explications.
Un mois de janvier 2026 perturbé pour le marché moto français 

Même comparé à un mois de janvier 2025 bridé par l'apparition de la norme Euro5+, le premier mois de l'an 2026 n'a pas été flamboyant, perturbé en plus par une météo d'abord frisquette puis excessivement humide. Les 125cc baissent de -11,2%, les gros cubes progressent de +10,7%. Oui, mais...
Les prix des QJMotor SRK921, SRK421 et SRV600 2026

Le constructeur chinois QJMotor dévoile le prix de certaines de ses nouveautés 2026, dont son prometteur roadster SRK921 de 128 ch. Les tarifs de sa sportive de 421 cc et de son custom bicylindre accessible permis A2 sont également communiqués par la SIMA, distributeur en France. Moto-Net.Com détaille et compare. 
Moins de morts à moto sur les routes en 2025

Le bilan provisoire de la mortalité routière 2025 comptabilise 3260 tués sur les routes de France, en hausse de +2,1%. Le deux-roues motorisé est la seule catégorie épargnée par cette augmentation. Mieux encore : le nombre d'accidents mortels impliquant motards ou scootéristes baisse de 4%.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...