Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
COPIER ROULER
Paris, le 21 juillet 2023

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

Vendre des motos, c’est bien. Faire plaisir à ses clients en les faisant rouler - et user leurs machines ! - c’est mieux. KTM a donc décidé de lancer de nouvelles sorties tout-terrain KTM Ride pour les propriétaires de modèles Adventure ou 690 Enduro... Elles seront couplées aux Husky Trek pour possesseurs de Husqvarna Norden 901 et 701 Enduro. Explications.

Imprimer

"KTM a à coeur de faire rouler ses clients dans les meilleures conditions tout en leur faisant vivre une expérience inoubliable", prévient la firme de Mattighofen. C’est pourquoi elle organise cette année en France un nouveau rendez-vous... un triple rendez-vous en fait, puisque ses "KTM Ride" compte trois étapes...

"La saison 2023 sera composée de trois événements ouverts à tous les propriétaires d'une moto de la gamme Travel de KTM : Adventure ou 690 Enduro", annonce la marque autrichienne qui promet des "expériences de roulage accessibles à tous, basées sur l'apprentissage, la convivialité et l'esprit KTM".

Ces week-ends de roulage devront permettre aux motards de découvrir ou maîtriser le "kolossal" potentiel de leur moto dans leur milieu naturel. KTM prévoit d’ailleurs deux niveaux de stage : "programme alliant initiation, perfectionnement off-road et randonnées tout terrain" pour les débutants, "deux jours de randonnée" pour les confirmés.

Dans les deux cas, les participants (18 ans minimum) seront encadrés par "l’équipe KTM et ses invités spéciaux !" Question - très - pratique, les "sites de départ, de couchage et d’arrivée sont au même endroit. Vous n’avez pas de bagage à transporter durant la journée", garantissent les Gentils Organisateurs.

La marque Ready to Race lance ses journées KTM Ride... et les Husky Trek

Les frais d'inscription pour ces nouveaux stages sont fixés à 400 euros et comprennent : deux jours de randonnée et de perfectionnement tout-terrain, une nuit dans un hébergement typique (samedi soir), la restauration durant tout le week-end et des goodies KTM... ou Husqvarna ? "Was passiert" !

"Afin de proposer des expériences de roulage fidèles à ses valeurs, Husqvarna Motorcycles a le plaisir d'annoncer l'arrivée des "Husky Trek". Des moments privilégiés de partage, d'initiation ou de perfectionnement offroad, en toute convivialité", dupliquent les responsables de la marque d’origine suédoise, détenue par KTM depuis 10 ans ! Malin. Et logique !

En effet, les Husky 701 Enduro Trek - rebaptisés "Husky Trek" avec l’intégration de la Norden 901 - existent depuis 2019 en Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande, Tasmanie). Quelque part, ce sont donc les fans de Husqvarna qui convient ceux de KTM à "leur" événement... "Välkomnande !"

KTM Ride et Husky Trek : le calendrier 2023

  1. Week-end du 09 et 10 septembre : Pays Basque (64)
    Niveau débutant, encadrement par Frédéric Baroudel / Transpy Moto Trail
  2. Week-end du 23 et 24 septembre : Ardèche (07)
    Niveau débutant, encadrement par David Testud / Ardèche Cévenens Evasion 07
  3. Week-end du 21 et 22 octobre : Creuse (23)
    Niveau confirmé, encadrement par Julien Baudry / Espace Moto

Plus d’infos sur les pages dédiées KTM Ride 2023 et Husky Trek 2023.

.

.

.

Les derniers essais MNC

Duel en cours(e) : Kawasaki ZX-6R Vs Yamaha R9 2025
Suzuki GSX-S1000GX : le Petit test MNC en moins de 5 min

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre duel entre la GSX-S 1000 GX et la Tracer 9 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Quelques minutes suffisent pour vous placer au guidon du maxitrail maxiroutier et maxisophistiqué de Suzuki en allant directement à l'essentiel.
Yamaha Tracer 7 et Tracer 7 GT 2025 : notre essai vidéo

Moto-Net.Com teste pendant 300 km les nouvelles Tracer 7 et Tracer 7 GT, plus cossues et perfectionnées pour 2025. Les petites routières Yamaha roulent-elles sur leurs excellents acquis ou développent-elles au contraire leurs qualités routières ? Réponses dans notre essai vidéo. 
Essai Yamaha Tracer 7 (GT) 2025 : le bon calibre, seul ou A2 ?

Yamaha embourgoisise sa Tracer 7 et sa déclinaison GT, avec valises et grand pare-brise, en plus de revoir en profondeur la partie-cycle et l'électronique de ces MT-07 taillées pour la route. Moto-Net.Com les a testées sur 300 km.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Quartararo en première ligne avec Bezzecchi et Marquez… Alex !

Repêché en première session qualificative (Q1), Fabio Quartararo a hissé sa M1 ''4-en-ligne''… en première ligne du GP de Saint-Marin auquel participe sa future M1 V4, qualifiée juste derrière Miller ! Notre n°20 Yamaha partira derrière le poleman et local Marco Bezzecchi, en sandwich entre les Marquez Bros (Alex et Marc, dans cet ordre). Zarco s'élancera d'une lointaine 19ème place.
Saint-Marin 1 commentaire
Les petites vieilles du Tourist Trophy se lâchent en vidéo

Qui a dit que les anciennes motos n'avancent pas ? Les constructeurs et la presse - dont MNC - bien sûr, lorsqu'ils dévoilent les nouveautés ! Pourtant, certains pilotes parviennent à rouler très, très vite sur de vieilles bécanes... et sur l'Ile de Man, lors du Classic TT. La preuve avec les trois courses disputées lors de l'édition 2025.
Un été en pente douce pour les ventes de motos et scooters en France

Entre un mois de juin très chaud et très beau d'une part, et une rentrée annoncée - à juste titre - mouvementée de l'autre, l'été 2025 a été logiquement calme pour le marché français du motocycle. Ses 30 391 immatriculations en juillet et août représentent un repli de -5% que Moto-Net.Com étudie de très près : bilan !
Horaires et enjeux du Moto GP de Saint-Marin 2025 à Misano

Le circuit Misano Adriatico - Marco Simoncelli, à un tour de jante carbone du Ranch de Valentino Rossi, accueille le Grand Prix de San Marin du 12 au 14 septembre. L'épreuve italienne, 16ème du calendrier MotoGP, précède la tournée du Pacifique en Asie. 
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...