Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DOUBLE IMPACT
Paris, le 18 février 2016

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

La Kawasaki Ninja H2 remporte deux grands prix !

Hors-normes, la Ninja H2 ne peut participer aux championnats de vitesse moto World Superbike ou MotoGP. Mais la Kawasaki s'illustre dans d'autres domaines, comme le design où elle vient de rafler deux prestigieux prix : au iF Design et Plus X Award.

Imprimer

Créé en 1953, l'international Forum Design (iF) a pour principal objectif de "souligner l’importance du design aux marques, aux utilisateurs et à la société". Pour ce faire, il décerne chaque année des prix aux meilleurs produits, concepts ou services.

En 2016, ce prestigieux concours - qui compte 67 catégories - a attiré 5295 candidatures issues de 53 pays. Kawasaki, par exemple, se présentait avec sa délirante Ninja H2 et a décroché un prix. Dans la catégorie "Véhicules", le constructeur coréen Hyundai s'est également illustré avec son Tucson.

En parcourant les colossales archives en ligne de l'iF, Moto-Net.Com s'est également aperçu que la Yamaha Motor Company avait reçu le même prix en 2014 pour sa MT-09 et en 2015 pour sa MT-07... ainsi que pour son JWX-2, un fauteuil roulant électrique !

Mais cette année, c'est bel et bien la firme d'Akashi qui est récompensée et le directeur principal du département "Design et Esthétique" de Kawasaki Heavy Industry Ltd, M. Keishi Fukumoto, ne cache pas sa joie à l'idée de recevoir ce prix (la cérémonie se déroulera le 26 février... au BMW Welt à Munich !).

"C’est un grand honneur de remporter le prix mondialement reconnu de l'iF Design. Nous sommes très fiers de cette moto vedette et de ce qu’elle représente pour Kawasaki", déclare Fukumoto San : "nous pensons vraiment que la Ninja H2 a changé le paysage de la moto pour toujours et il est compréhensible que nous soyons heureux que ce prestigieux prix endosse une image globale d’excellence".

Suralimentées, la Ninja H2 - et sa version R pourtant dédiée à la piste - sont de facto écartées des prestigieuses courses de vitesse moto comme le MotoGP ou le World Superbike. Mais cela ne l'empêche pas de - et l'incite même à - disputer d'autres types de compétitions...

Outre l'iF Design, la Kawasaki s'est également illustré aux "Plus X Awards" en remportant le titre de "Meilleur produit 2015/2016". Deux ans avant la "H2 du nouveau millénaire", la Z1000 et son grand méchant look avaient déjà tapé dans l'oeil du jury. Trop forts, les petits hommes verts !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

R1 GYTR Pro 2025 : 160 000 euros de concentré course Yamaha !

Le service Genuine Yamaha Technology Racing (GYTR) relance une splendide série limitée de 25 YZF-R1 tapées jusqu'aux bielles. Seulement deux exemplaires seront livrés en France au prix, toujours aussi salé, de 159 000 euros. Présentation.
BMW dévoile sa rétro-vision du scooter à conduire sans casque 

Conduire son scooter sans porter de casque, ni tout autre équipement de protection, ça ne va pas bien la tête ? C'est déjà ce que proposait BMW Motorrad à travers son scooter C1, monumental flop de l'an 2000. Or les allemands reviennent à la charge (électrique, huhuhu) avec le concept Vision CE. Présentation.
R&D
Le King Michael Dunlop s'impose aussi au Classic TT 2025 !

Imbattable au Tourist Trophy en Supersport et Supertwin, Michael Dunlop confirme sa virtuosité sur petites motos autour de l'Ile de Man en dominant la course Lightweight du Classic TT 2025 sur sa Honda 250. Le ''King of the Mountain'' aurait aimé briller sur la Norton de son papa Robert et parader sur la Honda SP1 de son tonton Joey, mais la météo l'en a empêché.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...