Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DISPARITION DES PANNEAUX RADARS ?
Paris, le 29 mai 2007

La FFMC relève des incohérences dans le discours du gouvernement

La FFMC relève des incohérences dans le discours du gouvernement

Alors que Dominique Bussereau vient d'envisager publiquement la suppression des panneaux signalant les radars fixes, la FFMC estime que "l'hypocrisie de ces machines à sous éclate au grand jour : il s'agit bien de piéger les usagers de la route".

Imprimer

Après "l'interrogation personnelle" de Dominique Bussereau, estimant sur la chaîne Public Sénat qu'il faudrait peut-être "supprimer" les panneaux annonçant la présence d'un radar fixe (lire Moto-Net.Com du 28 mai 2007), la Fédération française des motards en colère (FFMC) dénonce des "incohérences dans le discours du gouvernement".

Suppression des panneaux radars : la FFMC relève des incohérences dans le discours du gouvernement

"Alors que les radars automatiques continuent de flasher allègrement les véhicules (près de 3,5 millions d'infractions constatées en 2006 et plus 8 millions de points retirés) cela ne semble pas encore assez pour le gouvernement", regrette l'association de défense des motards.

Rappelant que ces radars devaient selon le gouvernement être "des outils de prévention afin de faire ralentir les automobilistes", la FFMC estime qu'avec cette annonce, "l'hypocrisie de ces machines à sous éclate au grand jour : il s'agit bien de piéger les usagers de la route, de faire rentrer les sous et non plus de faire ralentir la circulation".

Suppression des panneaux radars : la FFMC relève des incohérences dans le discours du gouvernement

"La suppression des panneaux renforcera la discrimination économique devant la sanction entre ceux qui ont les moyens d'avoir le matériel nécessaire (GPS, infos radars, abonnement internet) et les autres qui ne le peuvent pas", ajoute la FFMC en se demandant "où est l'égalité de traitement"...

"Ces annonces n'augurent rien de bon", conclut l'association, car "si les décisions attendront sans doute la période estivale (et les résultats des élections législatives), il est regrettable que les usagers de la route continuent d'être les vaches à lait d'un système de transports devenant jour après jour de plus en plus ouvertement répressif".

.

.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
s'il ne sagissait que de faire ralentir, la présence de panneaux avec des boîtes vides (comme chez nos voisins GB) ferait tout à fait l'affaire. Une silhouette en bleu ferait de même. On est bien donc là en présence d'une hyprocrisie de plus, d'autant plus que ce n'ai pas lui qui tiendra le volant lors de ses déplacements

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Yamaha confirme son entrée de gamme WR125R en 2026 

Les jeunes motards français (permis A1) et automobilistes (permis B) qui bavent sur la Ténéré 700 vont enfin trouver repose-pied à leur botte ! Yamaha lance en effet une inédite WR125R, captée il y a quelques jours par de vilains paparazzis et basée sur la WR155R repérée par Moto-Net.Com en Indonésie. Présentation.
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Pecco Bagnaia se ressource auprès de Valentino Rossi… et de Casey Stoner !

Avant de s'envoler pour la traditionnelle tournée du Pacifique du MotoGP, Bezzecchi l'inspiré (excellent lors du dernier GP à Misano), Morbidelli le confirmé (au sein du team VR46 pour 2026) et Bagnaia le secoué (battu par Jorge Martin en 2024, balayé par Marc Marquez en 2025) se sont retrouvés autour de Rossi pour une journée kart. Stoner était là aussi !
Japon 2 commentaires
Vidéo et déclarations du Suzuki SERT, vainqueur du Bol d'Or 2025 

Pour conserver son titre EWC, la Suzuki n°1 devait impérativement remporter le Bol d'Or 2025. Elle l'a fait, une troisième fois de suite ! Il lui fallait aussi compter sur la malchance de ses grands rivaux... Si les Honda n°5, Kawasaki n°11 et BMW n°37 ont manqué de bol (huhuhu), la Yamaha n°7 a rondement géré cette finale et remporté le championnat. Explications !
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...