Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GILETS JAUNES
Paris, le 28 novembre 2018

La FFMC 34 organise une manifestation de "motards jaunes" samedi 1er décembre à Montpellier

La FFMC 34 organise une manifestation de "motards jaunes" samedi 1er décembre à Montpellier

En soutien aux Gilets jaunes qui bénéficient toujours d'une large adhésion des Français malgré le froid, la pluie, les casseurs infiltrés dans les manifs et la lassitude de trois semaines de lutte,  la FFMC de l'Hérault organise samedi à Montpellier (34) une manifestation de "motards jaunes" samedi 1er décembre.

Imprimer

"Nous vous donnons rendez vous sur le parking du Zénith à 19h00 pour un départ à 20h00", indique le coordinateur de l'antenne locale de la FFMC qui souhaite organiser "une manif' de nuit pour changer des traditionnels cortèges de jour".

Motards, automobilistes, cyclistes et piétons

L'objectif est de "prouver notre détermination et notre possibilité de mobilisation à tout moment", poursuit la FFMC 34 qui prévoit un passage par la mairie de Montpellier pour y déposer des messages à l'attention de M. Saurel et du Président de la République. "Prévoyez à cet effet des panneaux et banderoles jaunes que nous abandonnerons sur le parvis", indique l'association de défense des motards qui invite "les automobilistes, les cyclistes et les piétons en gilet jaune à venir nous rejoindre sur la place de la Comédie pour participer à ce rassemblement de nuit".

"Macron veut asservir le peuple, nous n'allons pas courber l'échine", prévient la FFMC 34 en souligant que "cette manifestation se veut pacifique et aucune dégradation ne doit être perpétrée. C'est le combat de tous, les motards sont concernés au même titre que n'importe quel français, l'augmentation des taxes et impôts divers impactent notre mode de vie et participe grandement à la privation de notre liberté en nous empêchant de rouler".

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Duel vidéo Kawasaki Ninja ZX-6R Vs Yamaha R9 2025

Simplement une MT-09 carénée ou véritable moto sportive, la nouvelle R9 ? Et son 3-cylindres de 890 cc, ça donne quoi contre un 4-cylindres Supersport ? Réponses face à la Kawasaki Ninja ZX-6R de 636 cc ! Routes, circuit (Le Mans), tests de reprises, débriefs, consos : Moto-Net.Com les passe au crible !
Les nouvelles Kawasaki Z1100 et Z1100 SE 2026 au prix de… 

Kawasaki installe comme prévu son 4-cylindres de 1099 cc pour renouveler son maxi-roadster "Zed" avec la Z1100. Cette descendante directe de la Z1000 fait le lien entre le best-seller Z900 et la surpuissante Z H2, au tarif de 11 999 euros en version standard et à 13 799 euros pour la Z1100 SE.
Roadster 3 commentaires
Bezzecchi domine la première journée du GP du Japon

Le pilote officiel Aprilia Marco Bezzecchi clôt le premier jour du Grand Prix du Japon avec le meilleur temps devant Pedro Acosta et Marc Marquez. Les français Fabio Quartararo (8ème) et Johann Zarco (10ème) accèdent directement aux qualifications QP2. 
J-P Tartaglia (CFMoto, Zontes) : dans un contexte compliqué, notre offre répond aux besoins

CF Moto et Zontes ont immatriculé en France 3025 (+129,7%) et 1772 (+20,4%) motocycles au premier semestre 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur général adjoint de l'importateur GD France analyse le marché moto, le phénomène Euro5+, l'accueil des nouveautés 2025, l'impact du contrôle technique, etc. Interview MNC de Jean-Philippe Tartaglia.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...