Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 20 janvier 2010

L'Enduropale du Touquet 2010 sous le signe de Tim Potisek

L'Enduropale du Touquet 2010 sous le signe de Tim Potisek

Le 5ème Enduropale du Touquet se déroulera le 7 février dans la station balnéaire du Pas-de-Calais en hommage à son dernier vainqueur, le pilote de moto-cross dunkerquois Timoteï Potisek, décédé cet hiver des suites d'une chute lors d'un entraînement à Loon-Plage ( Moto-Net.Com du 10 novembre 2009 ).

Imprimer

Le 5ème Enduropale du Touquet se déroulera le 7 février dans la station balnéaire du Pas-de-Calais en hommage à son dernier vainqueur, le pilote de moto-cross dunkerquois Timoteï Potisek, décédé cet hiver des suites d'une chute lors d'un entraînement à Loon-Plage (Moto-Net.Com du 10 novembre 2009).

L'Enduropale du Touquet 2010 sous le signe de Tim PotisekSon père Rudy, ancien pilote, et son frère jumeau Mateï, qui avait terminé 10ème l'an dernier, effectueront un tour de piste en hommage à Tim, 25 ans, double vainqueur de l'épreuve en 2009 et 2006.

"Le favori de l'épreuve ne sera pas là cette année", a lancé mercredi en guise d'hommage Jacques Bolle le président de la Fédération française de motocyclisme (FFM), qualifiant de "drame" la perte "d'un sportif aussi majeur". "Je crois qu'il aurait souhaité que l'épreuve se poursuive sans lui", a ajouté le président.

Par respect pour sa mémoire, le dossard n°1 ne sera pas attribué cette année lors de cette course sur le sable de la plage de la Côte d'Opale, plus grande épreuve européenne du genre, à laquelle plus de 1000 motards représentant 19 nationalités sont déjà inscrits.

"La preuve est faite que l'on peut concilier environnement et grand événement mécanique", a poursuivi le président Bolle, alors que les fameuses dunes sont depuis quelques années interdites aussi bien aux motos qu'aux spectateurs. "Nous attendons au minimum 200 000 personnes. C'est une manifestation populaire et une épreuve sportive accessible à tous", a déclaré de son côté Didier Hiel, vice-président du Conseil général du Pas-de-Calais, assemblée départementale qui a investi 100 000 euros sur un budget global de 800 000 euros.

Les retombées économiques de ce week-end pour le département sont chiffrées entre 8 et 10 millions d'euros. Sur le plan sportif, le parcours de la course du dimanche a été revu de façon à abaisser la vitesse et les concurrents seront obligés de marquer trois arrêts aux stands.

Le samedi, une nouvelle épreuve réservée aux jeunes de 14 à 17 ans, l'Enduropale Jeune, se déroulera en matinée sur le front de mer pendant 90 minutes. Une petite centaine de concurrents sont déjà inscrits. L'après-midi, quelque 500 quads et 800 pilotes participeront au Quaduro sur le circuit de 14 km qui rejoint Stella-Plage. Au total, près de 2000 motards seront en compétition ce week-end.

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Zarco, 2ème des qualifs allemandes derrière Marquez le SachsenKing 

La forte pluie n'a pas empêché Marc Marquez de signer la pole de "son" GP d'Allemagne 2025. Et comme lors de son historique victoire au Mans, les conditions périlleuses de ce samedi midi au Sachsenring ont permises à Johann Zarco de s'illustrer : le n°5 LCR partira 2ème sur la grille… et sous la flotte, espérons ! Quartararo sera 7ème derrière Alex Marquez.
Premier semestre 2025 pas si négatif que cela pour les gros cubes

Au premier semestre 2025, 71 253 motos et maxiscooters de plus de 125cc ont rejoint nos belles routes et petites rues françaises, soit un repli de -12,2% par rapport au premier semestre - record ! - 2024. En tenant compte des immatriculations anticipées de modèles Euro5 en fin d'année dernière, le marché se classerait dans les bons crus 2020.
Où, quand, pourquoi et comment surviennent les accidents moto

Liberty Rider est une application mobile pour motards, qui surveille les roulages de ses utilisateurs et prévient toute seule les secours en cas de chute. Ses responsables se sont penchés sur leurs colossales données afin de repérer la géographie, la temporalité et les conditions d'accidents survenus en 2023 et 2024… À méditer, pour l'avenir.
La nouvelle Triumph Scrambler 400 XC au prix de…

Triumph renforce les capacités tout-terrain de son Scrambler 400 par l'intermédiaire de roues à rayons et de protections supplémentaires. Cette Scrambler 400 XC est attendue à la rentrée 2025 au prix de 7445 euros.
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...