Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 10 février 2015

L'audacieuse Feline Motorcycles prête à bondir en 2016 !

L'audacieuse Feline Motorcycles prête à bondir en 2016 !

Le designer français Yacouba Galle donne un nouvel aperçu de ses talents avec l'inédite Feline, une moto originale et à fort contenu technologique. Fruit de 4 ans de labeur, ce projet audacieux fait la part belle aux matériaux nobles (carbone, titane…) et vise une commercialisation en série limitée à 50 exemplaires dès 2016. 

Imprimer

Le designer français Yacouba Galle donne un nouvel aperçu de ses talents avec l'inédite Feline, une moto originale et à fort contenu technologique. Fruit de 4 ans de labeur, ce projet audacieux fait la part belle aux matériaux nobles (carbone, titane…) et vise une commercialisation en série limitée à 50 exemplaires dès 2016. 

Une panthère intimidante et précieuse...

Inspirée d'une panthère prête à bondir, la silhouette de la Feline tranche radicalement avec la production actuelle. Les lignes sont tranchées, voire "tranchantes" comme souvent avec les modèles imaginés par notre ancien confrère Yacouba ! L'arrière, très aérien, est particulièrement impressionnant, surtout observé par le côté droit grâce à l'emploi d'un mono-bras oscillant en carbone. 

La partie avant n'est pas en reste avec cette face plongeante prolongée par une fourche à parallélogramme constituée de deux bras en carbone !

L'emploi de matériaux nobles est au cœur de ce projet, décrit comme la combinaison de "sophistication et de haute technologie pour les clients exigeants à la recherche de nouveautés innovantes et uniques".

Le cadre périmétrique mêle ainsi le titane, le carbone et l'aluminium de qualité aéronautique, tandis que les carénages sont eux aussi confectionnés en fibres de carbone.

Quant au superbe système d'échappement débouchant sous le moteur de type trois cylindres en ligne, il est entièrement réalisé en titane, matériau aussi léger et robuste qu'extrêmement onéreux ! Au niveau mécanique justement, la Feline galoperait grâce à un "3-pattes" de 800cc, probablement en provenance de chez MV Agusta avec qui Yacouba a déjà collaboré par la passé.

Ce moteur incliné sur l'avant délivrerait ici 170 ch, valeur qui promet de sacrés sensations dans la mesure où le poids à sec serait de 155 kg ! 

Visuellement assez abouti, ce projet serait appelé à rapidement devenir une réalité : selon le site officiel Feline Motorcycles, le "lancement de la première Feline est programmé début 2016 avec une série limitée à 50 exemplaires numérotés".

Au regard de l'aspect artisanal de la démarche et des solutions retenues, gageons que le tarif sera à la hauteur de cette diffusion confidentielle…

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Toni Bou, le pilote espagnol plus fort que Marc et Alex Marquez réunis !

D'accord, Toni Bou ne rivalise pas en termes de vitesse, de popularité et de prestige avec les frères Marquez, encore imbattables en MotoGP ce week-end à Barcelone. Et pourtant, le pilote Honda vient de décrocher un 38ème (trente-huitième) titre mondial en Trial ! Trop fort ?
Ducati champion du monde constructeur MotoGP 2025 à Barcelone

Le constructeur italien remporte son sixième titre constructeur consécutif en catégorie reine des Grands Prix moto grâce à la victoire de Marc Marquez au sprint Moto GP de Catalogne 2025. Le pilote officiel Ducati, qui a remporté 14 des 15 courses "courtes", se dirige vers sa neuvième couronne mondiale à Misano. 
Best of British : le classique à l'honneur chez Triumph

Le réseau Triumph organise des portes ouvertes "Best of British" du 18 au 20 septembre 2025 pour valoriser sa gamme de motos Classic. Un séjour de cinq jours en Angleterre avec visite de l'usine est à mis en jeu.
Marché moto : les constructeurs analysent leur 1er semestre 2025

En complément de son bilan marché du premier semestre 2025, Moto-Net.Com a interrogé les grandes marques de la moto et du scooter en France. Analyse du marché, phénomène Euro5+, accueil des nouveautés 2025, impact du contrôle technique, second semestre : les professionnels font le point sur MNC...
Quels roadsters A2 parmi les nouveautés motos 2025 ?

Le choix des motos accessibles A2 (35 kW) ne cesse de s'étoffer, en particulier dans le segment-clé des roadsters. Ce millésime 2025 le confirme avec une avalanche de nouveaux roadsters pour les récents détenteurs du permis moto ! Suivez le guide Moto-Net.Com pour comparer et choisir parmi les nouveautés.
Guides pratiques 4 commentaires
  • En savoir plus...