Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SITE INTERNET
Paris, le 18 avril 2008

Kawasaki Europe lance son nouveau site Internet

Kawasaki Europe lance son nouveau site Internet

Décidément en grande forme actuellement, le quatrième constructeur japonais dévoile aujourd'hui la nouvelle présentation de son site web : plus beau, plus clair et plus intuitif : tels sont les buts recherchés de cette nouvelle formule. Présentation.

Imprimer

Dire que la firme d'Akashi aborde la saison 2008 avec de hautes ambitions ne surprendra personne : trustant le haut des marchés européens grâce à ses best sellers (Z750, ER-6 N, etc.), la moindre des choses pour les "Verts" serait de repartir sur les mêmes bases...

Oui, mais voilà : Kawasaki souhaite encore renforcer sa présence à tous les niveaux et pour ce faire, n'hésite pas à mettre les petits plats dans les grands !

Récemment, la marque a ainsi invité tout ses concessionnaires à essayer ses modèles sur le mythique circuit du Paul Ricard durant plusieurs jours, afin que ceux-ci puissent partager du "vécu" avec la clientèle, lors des journées portes ouvertes du 8 au 19 avril.

Kawasaki Europe lance son nouveau site Internet

Et pour ceux qui ne veulent (ou ne peuvent) pas se rendre en concession admirer les toutes dernières nouveautés 2008 (lire Moto-Net.Com du 12 septembre 2007 et Moto-Net.Com du 25 septembre 2007), comme la redoutable ZX10-R ou la sympathique Ninja 250 (lire Moto-Net.Com du 1er octobre 2007), Kawasaki propose dès aujourd'hui un tout nouveau site Internet au fonctionnement optimisé et au design "profondément remanié".

Arguant que "la navigation a été rendue plus instinctive et plus naturelle", la firme crée en 1886 (!) a en effet réalisé de gros efforts pour rendre son site plus attractif et plus aisé de prise en main.

Reprenant les informations essentielles déjà présentes sur l'ancienne version, le site est déjà opérationnel dans quinze pays européens et se voit nettement amélioré au niveau des photos disponibles dans ses diverses sections.

La résolution des images passent à 1024*768 pixels, "ce qui correspond parfaitement aux écrans de 17", les plus courants aujourd'hui", explique le constructeur.

Nouveauté utile : le site propose une localisation instantanée des concessions les plus proches de chez vous, puis élabore un plan d'accès via Goggle Maps.

Enfin, promettant de constantes évolutions sur ces sites, Kawasaki précise ne pas s'être arrêté aux seuls sites dédiés aux produits de la gamme : le portail des sites consacrés au sport (MotoGP, WSBK, SSP et Motocross) a également été "sérieusement rénové".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Le MotoGP publie son calendrier des tests pour la saison 2026 

Après 70 jours sans rouler, le MotoGP redémarre demain à Sepang pour le traditionnel ''Shakedown Test'' avec les pilotes d'essai, les rookies et les titulaires Yamaha. Trois jours plus tard, les vedettes du championnat débarqueront à leur tour, avant le lancement - statique ! - de la saison à Kuala Lumpur et une ultime répétition générale en Thaïlande. Programme...
Kymco en 2025 : Le Skytown 125 à l’aspiration des PCX et Nmax

Kymco a immatriculé 2222 motocycles (-51%) en France en 2025. Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque taïwanaise analyse la baisse du marché français et les tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Stéphane Goeury.
Dunlop de retour en MotoGP, sur la Harley-Davidson Bagger World Cup

Non, Dunlop ne va pas tenter de mettre des bâtons dans les jantes de Michelin ou de Pirelli en Grand Prix moto. L'ancien fournisseur officiel du Moto2 et Moto3 retourne dans le paddock MotoGP via la coupe - du monde ! - de marque Harley-Davidson, disputée sur ses Road Glide ultra-rapides. Explications et programmes.
Triumph sert un Café Racer à 65 fans français de Speed Twin 1200

Meilleure vente en France de ''néo-rétro-costo'' (moto moderne au look vintage de + de 900cc), la Speed Twin 1200 renouvelée l'an dernier débarque en 2026 dans une alléchante Café Racer Edition. Attention, cette série est limitée à 800 exemplaires dans le monde, dont 65 pour l'Hexagone. Présentation.
Triumph en 2025 : La Street Triple reste un pilier et une référence

Triumph a immatriculé 10 257 motocycles en France en 2025 (-6,1% Vs 2024). Pour Moto-Net.Com, le directeur de la marque anglaise analyse la baisse du marché français et des tendances majeures, dresse son bilan et celui de ses principaux modèles, annonce les premiers événements 2026... Interview MNC de Jean-Luc Mars.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...