Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
FELIZ CUMPLEAÑOS
Paris, le 17 février 2023

Joyeux anniversaire Marc Marquez, sacré bâtard !

Joyeux anniversaire Marc Marquez, sacré bâtard !

Ce n’est pas Moto-Net.Com qui le dit, mais Marc Marquez lui-même : "sur la piste, je suis un bâtard". Cela lui a assuré huit sacres en Grand Prix moto, de nombreuses chutes et une blessure qui le bride depuis trois saisons. Le n°93 fête ses 30 ans aujourd’hui... en lançant sa mini-série ce week-end.

Imprimer

Quel bel enfoiré... Aussi talentueux que fougueux, Marc Marquez a - littéralement - bousculé les vedettes du MotoGP et tordu la RCV en débarquant il y a dix ans en catégorie reine... Hélas pour lui, mais tant mieux pour ses rivaux - Fabio Quartararo en tête, qui l’a à son tour poussé à bout en 2019 et à la faute en manche d’ouverture en 2020 ! -, le n°93 est à la peine depuis trois saisons...

C’est justement le sujet du documentaire qui débarque ce week-end sur la plateforme Amazon Prime, à un gros mois du début de saison 2023. Il sintitule "Marc Marquez - All In", une expression piquée au Poker où le joueur mise tous ses jetons, et déjà employée par Nicky Hayden lors de la mémorable finale MotoGP à Valence en 2006... avec succès : l’américain avait alors détrôné l’invincible Valentino Rossi.

Le premier des cinq épisodes sera projeté ce dimanche à Madrid en présence de la star du MotoGP, de retour de Tavullia (Italie) où l’espagnol a aidé son grand copain Rossi à souffler ses 44 bougies (humour)... Non, de retour de Sepang (Malaisie) où le pilote de pointe Honda a signé le 10ème chrono derrière l’armada Ducati et les deux Aprilia officielles, mais devant nos deux compatriotes.

Joyeux anniversaire Marc Marquez, sacré bâtard !

"Nous avons un nouveau directeur technique, Ken Kawauchi, qui vient de Suzuki et qui a apporté de nouvelles idées et de nouveaux concepts", comme rouler sur une RCV dépourvue d’appendices aérodynamiques, comme ça pour voir ! "Les ingénieurs ont reçu beaucoup d'informations de ce test et je pense que nous allons préparer un bon plan de test pour Portimao", déclarait le n°93 du HRC.

Dans l’aspi du n°46 né un 16 février, Marc Marquez souffle aujourd’hui ses 30 bougies et fait sans doute le vœu de revenir à son plus haut niveau... Moto-Net.Com lui souhaite sincèrement : à l’instar du "Doctor", la petite "fourmi de Cervera" a révolutionné son sport et il lui reste encore de grandes choses à accomplir. Feliz cumpleaños, Marc !

Joyeux anniversaire Marc Marquez, sacré bâtard !

.

.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Essais des Ninja ZX-10R et Ninja 1100 SX en cours pour MNC

Comment cela, aucun article publié ce lundi 15 juin 2026 sur Moto-Net.Com… Alex et Matt se tournent les pouces ? Certainement pas ! Pendant que le premier se rend au lancement de la Suzuki SV-7GX, le second essaie deux Kawasaki : la sportive ZX-10R sur le circuit du Vigeant et la routière Ninja 1100 SX pour s'y rendre… Ambiance.
Mai 2026 souffle le froid et le chaud sur le marché moto

Gel tardif à l'Ascencion, chaleur record à la Pentecôte... La météo de mai 2026 a été compliquée pour les motards français ! Ils ont d'ailleurs boudé les grosses cylindrées (-10,2% Vs mai 2025) et les concessions en paient le prix (-3,5% au global). Petite consolation, les 125cc s'envolent (+16,9%), face aux vélos qui font trop suer ? Bilan.
Harley-Davidson relocalise la fabrication de ses motos en 2027

Les Pan America, Sportster S et Nightster ne seront plus fabriquées en Thaïlande l'an prochain : Harley-Davidson relocalise leur production dans ses usines de Pennsylvanie et du Wisconsin (États-Unis).  La politique protectionnisme de Donald Trump explique en partie ce changement de stratégie.
Triumph baisse déjà le prix de sa nouvelle Trident 660

A peine arrivée en concessions Triumph et déjà repositionnée : la nouvelle Trident 660 baisse son prix de 400 euros pour affirmer ses prétentions sur le concurrentiel marché des roadsters ! 
La Suzuki Bandit 1200 Muscle Bike de Purpose Built Moto

Une Bandit "12" de 1996 s'offre une seconde jeunesse dans l'atelier australien Purpose Built Moto. 4-cylindres boosté, trains roulants affûtés et coque en aluminium transforment cette Suzuki GSF1200 Bandit en salivante Muscle Bike !
Vidéo de la Senior TT (Superbike 2) du Tourist Trophy 2026

Annulée l'an dernier en raison de trop fortes intempéries, la Senior TT devait être de retour en 2026 ! Elle le fût, mais pour un petit tour seulement au lieu de six, à cause d'un drapeau rouge puis de cette satanée météo irlandaise... Déclaré vainqueur, Dean Harrison ne démérite certainement pas. Retour en vidéo sur ce ''sprint'' final.
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...