Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 3 octobre 2009

Jorge Lorenzo signe la pole position à Estoril

Jorge Lorenzo signe la pole position à Estoril

Dominateur depuis le début du week-end, Jorge Lorenzo a signé le meilleur temps de la séance qualificative disputée cet après-midi à Estoril, sous un soleil radieux et des conditions de piste parfaites.

Imprimer

Dominateur depuis le début du week-end, Jorge Lorenzo a signé le meilleur temps de la séance qualificative disputée cet après-midi à Estoril, sous un soleil radieux et des conditions de piste parfaites.

Lorenzo maintient la pression sur Rossi à EstorilAuteur d'un chrono de 1'36.214, le majorquin s'empare de sa cinquième pole position de la saison, à moins de cinq dixièmes de son temps de qualifications acquis en Michelin en 2008 (1'35.715).

Déterminé à ne pas se laisser impressionner par son jeune rival-coéquipier (rayez la mention inutile), Valentino Rossi a cravaché sa Yamaha durant toute la séance pour finalement terminer à 0,240 seconde du poleman.

Un temps en tête de la séance, Casey Stoner s'est appliqué à répondre aux rumeurs le concernant en s'emparant de la troisième place sur grille : une performance de taille après trois courses sans courir et près de deux mois sans s'entraîner ! 

En forme depuis les premiers essais vendredi, Dani Pedrosa partira de la deuxième ligne devant Colin Edwards, Randy de Puniet, Loris Capirossi, Andrea Dovizioso et Nicky Hayden.

Ils s'expliquent...

Jorge Lorenzo (pole position) : "Ca faisait un bon moment que je n'avais pas la pole et ça m'ennuyait un peu car faire un tour rapide a toujours été un de mes points forts. Ces derniers temps, on avait du mal à aller vite avec des pneus tendres. Mais ce week-end, tout le monde a bien travaillé et on a réussi à avoir de bons réglages avec les deux types de pneus. Demain sera un autre jour et je sais que beaucoup d'entre nous peuvent gagner... mais je vais juste piloter à la limite et voir ce qui se passe"...

Valentino Rossi (2ème temps) : "Nous avons beaucoup amélioré les réglages cet après-midi par rapport à vendredi et nous avons réussi à nous débarrasser d'un certain nombre de problèmes, notamment concernant le freinage. On a besoin de plus de traction à la sortie des virages lents et nous perdons du temps dans l'épingle à cheveux. Ce sera une grosse bagarre demain et ce sera épuisant d'effectuer 28 tours par cette chaleur, mais nous serons prêts !"

Casey Stoner (3ème temps) : "Hier encore, je me disais que la première ligne serait bien difficile à conquérir, mais aujourd'hui je regrette presque de ne pas avoir décroché la pole ! Je suis fatigué car je n'ai pas roulé depuis plusieurs mois, mais jusqu'à présent je n'ai rencontré aucun des symptômes qui m'avaient obligé à interrompre ma saison. On était très compétitifs en pneus course, mais dès que nous avons mis les pneus tendres nous avons manqué de grip. Je veux remercier ceux qui m'ont toujours soutenu et rire de certaines choses que j'ai lues sur moi !"

Julian Simon (pole en 125) : "Estoril n'est pas très loin de chez moi, alors évidement j'aimerais être titré ici mais nous sommes nombreux à pouvoir gagner cette course et je pense qu'on y verra plus clair à Philipp Island en Australie, dans 15 jours".

Hector Barbera (pole en 250) : "Je suis en bonne forme en ce moment et j'espère décrocher un joli résultat ici. Nous avons trouvé de bons réglages et en dépit du nombre important de pilotes susceptibles de gagner dimanche, nous sommes confiants".

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Ducati et Aprilia se tirent la bourre aux essais de Sepang

Alex Marquez termine les trois jours essais de Sepang (Malaisie) avec le meilleur chrono sur sa Ducati GP26 avec un souffle d'avance sur l'Aprilia officielle de Marco Bezzecchi. Le champion en titre, Marc Marquez, est 4ème alors que Yamaha a pu reprendre la piste ce jeudi.
MotoGP 2026 5 commentaires
Fabio Quartararo n'a pas (encore ?) signé avec Honda

Le pilote officiel Yamaha tempère les rumeurs qui l'envoient au HRC en 2027 sur une Honda d'usine. Fabio Quartararo, forfait sur blessure le premier jour des tests de Sepang, reconnaît des contacts mais affirme qu'aucun contrat n'est signé.
MotoGP 2026 3 commentaires
Les motos américaines Indian Motorcycle fêtent leur indépendance

Chaque 4 juillet depuis 1777, les américains célèbrent la déclaration d'indépendance des États-Unis. À partir de 2027, chaque 2 février, les fans des motos Indian commémoreront peut-être leur propre indépendance... Enfin, leur prise de liberté vis-à-vis du groupe Polaris, assurée par un fonds d'investissement. Un fonds américain, ''of course'' !
Essai Trident 800 2026 : Triumph fait du Tri chez les roadsters

La Trident 660 est un peu sage et la Street Triple trop sportive ? Triumph fait la jonction avec sa nouvelle Trident 800 et son excellent 3-cylindres de 115 ch. Essai.
BMW continue de fournir les grosses motos des forces de l'ordre

Pour les trois années à venir (jusqu'en 2028, au moins), la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale et les Douanes françaises continueront de rouler sur des motos BMW : R1300GS et R1300RT. La F800GS et le CE-04 en revanche n'ont pas été retenus par l’Union des groupements d’achats publics (UGAP). Explications.
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 
  • En savoir plus...