Pixel impression
  • L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
24H MOTO 2007
Paris, le 22 mars 2007

Inscription confirmée en catégorie Open pour le team ATS Peace and Run

Inscription confirmée en catégorie Open pour le team ATS Peace and Run

La Triumph Daytona 675 du team ATS Peace and Run, engagée aux 24H Moto du Mans les 21 et 22 avril prochains avec un staff technique entièrement féminin, portera le n°78 en catégorie Open. Reste maintenant à se qualifier face aux 1000 japonais !

Imprimer

"Tout s'accélère pour le team ATS Peace and Run", s'enflamme Cyril Guillemin, pilote avec Jean-Pierre Bondu et Fabrice Miguet de la Triumph Daytona 675 ATS Peace and Run engagée aux prochaines 24H Moto du Mans les 21 et 22 avril 2007 avec une équipe technique 100% féminine (lire Moto-Net du 16 février 2007).

"Notre inscription est confirmée en catégorie Open et nous avons le numéro 78", précise Cyril. La première réunion de l'équipe technique au grand complet a eu lieu le 4 mars avec la team manager, la team manager adjointe, les mécaniciennes et les pilotes. "Nous sommes tous ultra motivés, c'est bien parti !", poursuit-il : "la seule ombre au tableau c'est que Véronique, la chef mécano, ne pourra finalement pas se joindre à nous à cause d'une ancienne douleur au dos qui se réveille... Mais nous pensons à elle !"

Le Mans 2007 : Inscription confirmée en catégorie Open pour le team ATS Peace and Run

Au premier plan (de g. à d.) : Sonia (mécano réglages suspension) et Christine (mécano moteur). Au deuxième plan (de g. à d.) : Patricia (team manager adjointe et responsable de la communication), Sandrine (mécano) et Fabienne (team manager).

Toute cette joyeuse bande a pris contact pour la première fois avec la moto la semaine dernière sur le tracé du Mans, avec une machine en configuration totalement de série et avec les pneus d'origine. "Le premier bilan était positif", estime Cyril : "la moto est manifestement bien née, elle est facile à emmener et les temps descendaient régulièrement au fur et à mesure des séries".

Mais cette prise de contact a également permis d'identifier les points à travailler avant la course : ergonomie des commandes, démultiplication finale trop longue, suspension (Delcamp) à retravailler et puissance moteur... "Le kit Triumph est prévu", précise encore Cyril, car "il faudra aller chercher des 1000 cc pour se qualifier !"

Les trois pilotes du team ATS Peace and Run sont équipé de gilets airbag qui se font "totalement oublier", assurent-ils, satisfaits de ne pas avoir eu à tester leur efficacité en cas de chute !

Le Mans 2007 : Inscription confirmée en catégorie Open pour le team ATS Peace and Run

Jean Pierre Bondu, premiers passages aux Esses bleus !

Quelques membres du team sont ensuite revenus au Mans avant-hier, au moment même où la neige envahissait la France à la veille du printemps ! Ils y ont retrouvé Marc Detournay, le pilote de réserve du team ATS Peace and Run, venu également roder sa Daytona 675 personnelle. Avec une température de 1°C au sol et un vent du nord glacial, "la motivation était très moyenne pour aller tenter de faire chauffer les pneus sur la piste", reconnaît Cyril... Les séances du matin ont finalement été annulées, tout comme celles prévues en fin de journée !

La journée n'aura donc été productive pour personne sur le plan des chronos, mais "le team a tout de même validé l'apport de puissance nettement perceptible au delà de 10 000 tr/mn avec la ligne de piste Sebring ainsi que les 8 kg gagnés par rapport à la ligne catalysée d'origine", précise Cyril : "de plus, le bruit est magnifique !"

Rendez-vous maintenant pour les essais pré-Mans : "avec les suspensions préparées et le kit moteur, ça va dépoter !", promet le pilote. Restez connectés !

.

.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

.

Les derniers essais MNC

QJMotor SRK921RR : l'essai vidéo de Moto-Net.Com 

Les motos sportives - raisonnables et pas trop chères - attirent de nouveau les motards français en concession ! C'est pourquoi QJMotor propose cette année sa SRK921RR : une copie (conforme, si, si !) de MV Agusta qui mêle conduite à l'ancienne et équipements modernes. MNC l'a essayée, brièvement sur le sec puis sous la pluie. Test !
Duel Pan America 1250 ST Vs Versys 1100 SE : maxitrails 17 pouces

Moto-Net.Com oppose deux grosses nouveautés 2025 dans son nouveau face à face. Deux gros coups de coeur aussi : Alex avait été charmé par la première Pan America et Matt a toujours adoré la polyvalente Versys 1000. Or cette année, Harley-Davidson propose une Pan America ST et Kawasaki une Versys 1100, au même prix ou presque. Duel !
Essai Mash K750 : le côté sportif de la force Jedi !

Hors budget les Daytona 660, GSX-8R et autres R7 ? Poussez la porte d'une concession Mash : la marque SIMA et son partenaire chinois Jedi Motor lancent une sportive sexy et efficace de 75 ch à moins de 7000 euros ! Essai de la nouvelle K750, accessible A2.
Routière 1 commentaire
Kawasaki Z1100 2026 : l'essai vidéo de MNC

Après la Versys et la Ninja SX, c'est au tour de la ''Zed'' de recevoir la dernière génération du gros 4-cylindres Kawasaki ! La Z1100 conserve la partie-cycle de l'ancienne Z1000 mais hérite de l'électronique de la récente Z900. MNC a pu tester le maxiroadster vert (en version SE, noir en standard) en Vallée de Chevreuse… et en combinaison de pluie. Zut.
Roadster 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net

Fabio Quartararo et Johann Zarco parés pour une bonne année 2026

La saison 2026 s'annonce décisive pour Fabio Quartararo, notre champion du monde 2021 qui prendra les commandes d'une toute nouvelle Yamaha M1 à moteur V4, à l’orée d'une nouvelle ère MotoGP ''850''. L'année sera plus tranquille - moins stressante ? - pour Johann Zarco, seul pilote déjà sous contrat pour 2027 chez Honda LCR. Préparatifs...
MotoGP 2026 9 commentaires
Marché moto 2025 : Les meilleures ventes de motos et scooters 

Quelles étaient les motos et scooters les plus vendues en France en 2025 ? Cette année encore, Moto-Net.Com a inspecté le Top 300 des immatriculations de motocycles pour établir 16 classements : moto et scooter 125cc, maxiscooter, deux-roues électrique, roadster, néo-rétro, custom, trail, routière, sportive, etc. Bilan !
Triumph dévoile une nouvelle génération de Trident et Tiger Sport 660

Chahutées par la récente Tiger Sport 800 et la future Trident 800 (et par une concurrence farouche !), les entrées de gamme du constructeur anglais évoluent pour 2026. La Trident 660 et la Tiger Sport 660 gagnent notamment 4 Nm et 14 ch (!), optimisent leur partie-cycle et soignent leur look. Infos, photos, vidéos et taros sur MNC !
Guide des nouveautés motos Harley-Davidson 2026

Toutes les nouvelles Harley-Davidson 2026 dans notre guide dédié aux nouveautés moto de la Motor Company : caractéristiques, disponibilité et prix des Road Glide Limited, Street Glide Limited et Pan America 1250 Limited. Sans oublier les trike Road Glide 3 et Street Glide 3 Limited, ainsi que les somptueuses CVO.
Quelles motos doivent passer au contrôle technique en 2026 ?

La date d'immatriculation de votre moto ou de votre scooter (ou les deux) est comprise entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 ? Mauvaise nouvelle : son contrôle technique est à réaliser avant la fin de cette année 2026. Cette obligation s'étend aussi aux ventes de motos d'occasion. Explications.
Les 20 articles les plus populaires sur Moto-Net.Com en 2025

Une nouvelle saison s'achève sur Moto-Net.Com ! Il s'agissait de la deuxième (sur 27 en tout) pour Alex et Matt au clavier et au guidon de leur site MNC. Avant d'ouvrir la page 2026, retour sur les vingt articles les plus lus de cette année 2025 menée plein gaz - enfin, de leur mieux ! -  par les 2B (Bardin-Bretille).
Guide nouveautés 2026 : toutes les motos, toutes les infos

Toutes les informations sur les nouveautés moto et scooter 2026 : présentations, caractéristiques, prix, coloris, disponibilités et nos premiers essais MNC. Le guide le plus complet, marque par marque, c'est sur Moto-Net.Com ! 

  • En savoir plus...